Essai de tracé

yvan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 27 juillet 2010 à 17h40

Bonjour

Après quelques manipulations manuelles, essais et rectifications, voici un tracé que je compte installer dans ma cave pour du Ninco digital. On l'a testé avec mes enfants : très fun, une belle ligne droite comme je les aime, une partie plus technique mais qui reste rapide.
Les croisements représentent les aiguillages du digital. Je pense que que je vais en ajouter 2 autres (dans les parties virages).
Seul inconvénient : quand ça deslote au bout, faut prendre son vélo pour y accéder !

Qu'en pensez-vous ?

Message modifié le mardi 27 juillet 2010 à 17h43 par yvan

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 27 juillet 2010 à 17h56

yvan a écrit :

Bonjour

Après quelques manipulations manuelles, essais et rectifications, voici un tracé que je compte installer dans ma cave pour du Ninco digital. On l'a testé avec mes enfants : très fun, une belle ligne droite comme je les aime, une partie plus technique mais qui reste rapide.
Les croisements représentent les aiguillages du digital. Je pense que que je vais en ajouter 2 autres (dans les parties virages).
Seul inconvénient : quand ça deslote au bout, faut prendre son vélo pour y accéder !

Qu'en pensez-vous ?

Pratiquement 10 m de ligne droite Géant !! En effet faut pas sortir de la fente au bout. Justement pour éviter cela je placerais une entrée en courbe plus progressive, en R4 voire en R5.
Pour le reste je pense que le petit pif-paf en bas à droite est inutile et source de desslotage. Ensuite toutes les courbes qui suivent ont le même rayon et la pratiquement la même composition. Mais c'est sûrement parce que tu n'as pas d'autres virages. Je pense que cette partie peut être améliorée avec une variation dans les courbes et rester toutefois sinueuse et technique et ponctuée par au moins deux droites respectables. Est-ce que tu as l'intention d'acquérir une pitlane ?
En tout cas en faisant quelques achats de virages divers il y a du potentiel et tu passeras du bon temps.

A+ Patrick

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 27 juillet 2010 à 18h12

Je plussoie l'ami Gentlemandriver : trop de courbes identiques. Manque de variations.
Pour bien s'amuser, il faut aussi multiplier les "accélérations-freinages" mais avec des portions de droites ni trop longues ni trop courtes. Par exemple : 4 droites puis une courbes ensuite 5 droites c'est mieux. Les droites d'une seule plaques sont inutiles, on en profite pas.

Avec ton potentiel en droites, je ne ferai pas de ligne droite aussi longue, mais plutôt deux plus courtes.

.

Restons au fond!

Mon circuit :

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 27 juillet 2010 à 18h55

Drix a écrit :

Je plussoie l'ami Gentlemandriver : trop de courbes identiques. Manque de variations.
Pour bien s'amuser, il faut aussi multiplier les "accélérations-freinages" mais avec des portions de droites ni trop longues ni trop courtes. Par exemple : 4 droites puis une courbes ensuite 5 droites c'est mieux. Les droites d'une seule plaques sont inutiles, on en profite pas.

Avec ton potentiel en droites, je ne ferai pas de ligne droite aussi longue, mais plutôt deux plus courtes.

itou !!

A+ Patrick

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 27 juillet 2010 à 23h37

Dans ce style pour te donner une idée :

A+ Patrick

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 28 juillet 2010 à 00h50

GEANT!!!!!!!! PLUS RAPIDE LIGNE DROIT +10 METRES!!!!!!!!!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

yvan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 29 juillet 2010 à 09h01

Merci à tous pour vos conseils.

J'ai donc essayé de modifier le tracé en fonction de vos remarques, en multipliant les virages d'angles différents, mais en gardant la longue ligne droite. A l'usage, peut être que la partie du bas plus sinueuse manque d'une ligne droite un peu plus longue pour avoir une belle accélération.

(le logiciel ne ferme pas le circuit, mais j'y arrive manuellement sans forcer)

La proposition de gentlemandriver me séduit beaucoup, mais j'ai une forte contrainte de largeur de cave (d'où la solution du circuit long, n'aimant pas beaucoup les ponts). En plus, le circuit sera rangé verticalement et là, c'est la hauteur de plafond (bas) qui me limite.

A terme, je compte acquérir une pitlane.

darthphil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 29 juillet 2010 à 10h07

super sympa comme trace
faut mettre des gros moteur pour pouvoir profiter de la ligne droite ....

si tu peux nous mettre des photos et/ou une video ce serait sympa

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 29 juillet 2010 à 12h44

Hello

Super Traçé, il faut du lourd pour cette longueur de droite.
Mais je suis de l'avis de Gentlemandriver, en bout de ligne droite, il faut une belle courbe.
Sinon, tu es obligé de lacher les gaz trop tôt.
Mais cela n'engage que moi

bon courage pour la suite

Ladies and Gentlemen start your engines

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 29 juillet 2010 à 13h36

Salut, je sais pas si c'est le but de ton post car il n'est pas dans la rubrique "demande de tracés", mais si tu veux donne nous la liste de tes pistes, tes contraintes plateau etc... , et on t'aideras
Sinon pour les commentaires, perso j'aime pas les esses et évidemment 10 m ça donne envie mais ça fait loin

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 29 juillet 2010 à 17h38

STF a écrit :

Salut, je sais pas si c'est le but de ton post car il n'est pas dans la rubrique "demande de tracés", mais si tu veux donne nous la liste de tes pistes, tes contraintes plateau etc... , et on t'aideras
Sinon pour les commentaires, perso j'aime pas les esses et évidemment 10 m ça donne envie mais ça fait loin

A+ Patrick

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 29 juillet 2010 à 21h00

STF a écrit :

Salut, je sais pas si c'est le but de ton post car il n'est pas dans la rubrique "demande de tracés"

Je déplace tout ça dans "demande de tracés" du coup!

.

Restons au fond!

Mon circuit :

Message modifié le jeudi 29 juillet 2010 à 21h00 par Drix

yvan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 16 août 2010 à 19h39

Bonjour !

De retour de vacances, je me suis remis au tracé en fonction de vos remarques, en particulier la proposition de gentlemandriver.

Comme je suis limité en largeur (mais pas trop en longueur, vous l'aurez compris... ), ça donne ça :

Le logiciel que j'utilise ne ferme pas le circuit, mais j'y arrive, sans forcer et sans rien casser

Après essai, c'est plus technique que je ne le pensais. Et ça me plait bien, à condition de le faire en digital car la voie extérieure est vraiment privilégiée (grâce à l'appui sur les bordures). Mais comme ça reste un tracé assez simple, y a-t-il un risque de lassitude au bout d'un certain temps ? Au bien la lassitude vient-elle quel que soit le tracé ?

Quelques questions supplémentaires :
- en digital, les rails de changement de voie doivent-ils être en nombre pair (comme les croisements en non digital) ou bien peut-on en mettre autant qu'on veut ?
- quel est le matériau idéal pour constituer le plateau de support : agglo ? medium ? autre ? (pitié, pas du chêne massif )

Merci d'avance !

Surveiller Imprimer