Escroquerie?


Message

Benobo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juin 2020 à 00h22


Bonjour les amis,
Je voulais m'assurer que je n'avais pas été le premier pigeon à acheter sur un certain site un coffret Scalextric.
Je suis donc tombé sur ce site https://www.personnagesetjouetsdefilm.xyz où j'avais trouvé un coffret, comprenant 2 voitures : une Lotus 49 et une Eagle Gurney, à un prix défiant toute concurrence. Comme j'ai pu régler le montant par Paypal je ne me suis pas trop inquiété mais depuis lors même pas moyen de retrouver ma commande, ni même ce coffret sur le site et évidemment jamais aucune réponse aux mails.
Et je ne parviens pas à voir sur le Net si ce site est frauduleux ou pas.
Si quelqu'un était déjà passé par ce site et avait la même impression que moi je lui en serais reconnaissant.
Merci.
BB

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juin 2020 à 01h23


Si tu as payé avec paypal, dépose un litige et ce sera règlé...

Le slot ça rend fou !!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juin 2020 à 04h14


pepe_plus a répondu. N'attend pas.
J'ajoute que trouver un site où tout est moitié prix aurait dû éveiller ta méfiance.
Soit c'est une arnaque, soit c'est du recel.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juin 2020 à 06h23


Bonjour
Quand on voit les prix, il y a quelque chose de louche :
La couronne plus chère qu'une voiture (Slot It)... perso, je passe mon chemin.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juin 2020 à 07h00


Expérience perso.
Je cherchais un Maserati A6 Gcs berlinetta et j'avais découvert celle de chez Modelant ,fabricant espagnol.
Production limitée, numérotée (150 ex) ,chacun coûtant environ 180 unités de monnaie EU
Sur le site auquel tu fais référence la voiture était en vente à 17 balles soit en promo (-50%) par rapport à leur prix de départ de 34 roros et ils disaient en avoir 600 en stock...
C'est typiquement le genre de site qui ne cherche qu'a récupérer tes coordonnées bancaires etc...
Arnaque and Co inside.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le vendredi 5 juin 2020 à 07h01 par J89

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juin 2020 à 07h32


En cherchant un modèle rare, qui se vend aux environs de 100€, je suis tombé sur un site similaire: jouet volant circulant.xyz
Il le proposait à 15€, et avec un stock de 600 unités ...
Les frais de port étaient de 5€.
Dans ces cas-là, je cherche s'il y a une adresse postale et un numéro de téléphone. Ce n'était pas le cas.
J'ai ensuite regardé s'il y avait des avis sur ce magasin. Ce n'était pas le cas non plus.
J'ai donc passé mon chemin ...

Fais comme pepe_plus te l'a proposé, introduis un litige ...

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juin 2020 à 07h52


Même expérience : j'ai trouvé 3 sites de ce type (dont en premier celui que tu nous a mis en lien). Ils copient les photos d'ebay pour les mettre sur leur site. J'ai fait -pour voir- un achat d'une résine MMK. Sur la photo, on voyait clairement le certificat précisant 180 modèles. Le vendeur prétendait en avoir 800 en stock !
De plus, afin de se crédibiliser, il met en avant ebay sur toutes ses annonces.
J'ai contacté PayPal pour me faire rembourser et surtout pour les informer que ces aigrefins se servaient de leur site pour leurs exactions. Il m'a été répondu que les malfaiteurs avaient déjà été repérés par leurs services...

Comme dit plus haut, des modèles recherchés à plus de 50% de remise... faut pas rêver !
Et puis les particuliers qui se sont fait "pomper" leurs photos sur ebay doivent être contents d'aider-malgré eux- un escroc !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juin 2020 à 07h57


Pareil que les copains.
En cherchant une voiture je suis tombé sur un site en .xyz : annoncée avec un prix initial de 200€ barré, en vente à 20€ ou un truc du genre. Très louche. J'ai envoyé un courriel pour sonder, aucun retour. C'était assez clair. Effectivement, il faut se méfier des offres alléchantes (dans le cas du site auquel tu te réfères, une couronne Slot.it ou Scaleauto à 37€ au lieu de 74€ (sic!), ce n'est pas sérieux. Par ailleurs plusieurs photos de produits sont estampillées U32Hobbies, qui est un vendeur espagnol bien connu sur eBay) et essayer un contact par courriel ou téléphone avant d'acheter.
Désolé mais je crois bien que c'est une arnaque.
A voir avec Paypal. Heureusement que tu as utilisé ce moyen de paiement, normalement le vendeur n'a pas tes coordonnées bancaires.

Message modifié le vendredi 5 juin 2020 à 07h57 par lpmc6622

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juin 2020 à 18h32


Benobo a écrit :

Bonjour les amis,
Je voulais m'assurer que je n'avais pas été le premier pigeon à acheter sur un certain site un coffret Scalextric.
Je suis donc tombé sur ce site https://www.personnagesetjouetsdefilm.xyz où j'avais trouvé un coffret, comprenant 2 voitures : une Lotus 49 et une Eagle Gurney, à un prix défiant toute concurrence. Comme j'ai pu régler le montant par Paypal je ne me suis pas trop inquiété mais depuis lors même pas moyen de retrouver ma commande, ni même ce coffret sur le site et évidemment jamais aucune réponse aux mails.
Et je ne parviens pas à voir sur le Net si ce site est frauduleux ou pas.
Si quelqu'un était déjà passé par ce site et avait la même impression que moi je lui en serais reconnaissant.
Merci.
BB

c'est un site d'escroc chinois ce son dès sites temporaires. Toujours fait avec la même matrice de site Tu les voies apparaître pendant 2 mois et il disparaissent ou change de nom et de produit. Si tu commande dessus tout parait légal mail de réception de commande suivie d'envoi départ de Chine tu reçois ton colis avec dedans une copie de grande marque de fringue ex un foulard une casquette un bonnet (C'est de l'humour chinois C'est pour te sécher les larmes avec ou te cacher tellement tu est contrit de t'être fait avoir ) une escroquerie à la chinoise comme le nombre de mort du covid en chine

Message modifié le vendredi 5 juin 2020 à 18h39 par freinetroptot

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juin 2020 à 22h30


pepe_plus a écrit :

Si tu as payé avec paypal, dépose un litige et ce sera règlé...

oui mais à condition d'envoyer l'argent normalement et non à un ami pour éviter les frais car dans ce cas, ça ne marche pas.

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juin 2020 à 23h37


Bien sûr mais là c'est un site marchand même s'il est bidon.

Aucun site marchand ne demande "envoi à un ami", le premier qui me fait ça je me sauve en courant

Le slot ça rend fou !!!

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 juin 2020 à 07h41


oui exact pépé. moi je me suis fait avoir avec un particulier ou j'avais fait " envoyer de l'argent à un ami" et je l'ai eu bien profond.

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

Benobo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 6 juin 2020 à 10h07


Ah ben il faut être pris pour être appris, ben là je le suis et si ça peut aider d'autres à ne pas tomber dans le panneau ce serait tant mieux.
Bien sûr que je me suis méfié mais comme écrit précédemment sans Paypal je n'aurais pas commandé donc je ne vois pas trop l'intérêt de ce site de proposer un paiement par Paypal sachant que ça les met pignon sur rue.
Des prix alléchants pourquoi pas sachant que les voitures Scalextric sont fabriquées en Chine et si un gars achète un gros lot et les revend ensuite sur le Net.
Si des utilisateurs sont au courant ou piégés, Google pourrait l'être avant nous et bloquer ce site directement. J'ai signalé ce site à "internet-signalement.gouv.fr" mais ces escrocs reviendront par une autre porte.
Merci à vous et prudence alors.

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 6 juin 2020 à 10h37


Perso en cette periode de covid , vue le peu de revendeur francais, j'achète moins mais chez les revendeurs francais connus et reconnus
J'ai mes produits rapidement , et j'aide les boutiques a survivre !
La course aux économies n'est pas toujours la meilleurs solution

Sébastien

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2020 à 09h24


Surveiller Imprimer