peterdremel a écrit :l'alfa est vendue avec un pignon de 9 et l'escort avec un pignon de 12. ; le test avec les escort étant probant, nous allons passer les alfa en 12
Je dois avouer avoir eu du mal à te croire en lisant ton post, car je ne comprends pas pourquoi Revoslot équipe de deux façons différentes des voitures d'une même (nouvelle) catégorie. Et ce d'autant plus que les fiches techniques qui accompagnent les modèles mentionnent toutes les deux des pignons de 9 dents!
Et pourtant …
Étonnant, en tout cas!
J'ai testé les deux voitures sur ma piste domestique et j'ai une préférence pour le pignon à 9 dents. Ce n'est pas que le 12 dents soit inconduisible, mais cela donne un rapport plus « tendu » et me force un peu plus à piloter sur le fil du rasoir. J'ai d'ailleurs obtenu de meilleurs temps avec l'Alfa, tandis que l'Escort a fait un peu plus de cabrioles.
En revanche, sur une piste de type club, j'imagine que le pignon à 12 dents est plus adapté.