Je n'ai pas le courage de lire tout le forum alors je ne sais pas s'il y existe un sujet sur l'équivalence des moteurs suivant les marques. Quel moteur choisir pour une catégorie d'autos ou une autre dans chaque marque ? Par exemple une Chaparral 2F MRRC est-elle aussi véloce qu'une GT40 Scalextric ou au moins les performances sur quelques tours s'équilibrent-elles ?
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Infos techniques
- Equivalence des moteurs
Equivalence des moteurs
dreamsloter
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/06/2008
Piste : carrera je connais que ca
Nombres de voitures : juin 2008
Date du message : lundi 8 juin 2009 à 20h49
le nc5 et nc6 n'équivaux pas du tout au moteur carrera
salut a toi ça roule sinon
au moins de temps en temps
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "
Yoda
Visiteur
Date du message : lundi 8 juin 2009 à 20h55
Salut Gentlemandriver , je pense que ça va etre dur de repondre quand on voit que deux autos de meme marque avec le meme moteur ont des performances differentes , alors entre les marques avec des moteurs different
sans compter le rapport de transmission , la taille des pneus ....ça doit etre coton , mais ce n'est que mon avis qui n'engage que moi meme et tout ça sans contrainte et de mon plein gré ![]()

sloteur de l'espaaaaaaaace
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : lundi 8 juin 2009 à 21h19
Yoda a écrit :Salut Gentlemandriver , je pense que ça va etre dur de repondre quand on voit que deux autos de meme marque avec le meme moteur ont des performances differentes , alors entre les marques avec des moteurs different
sans compter le rapport de transmission , la taille des pneus ....ça doit etre coton , mais ce n'est que mon avis qui n'engage que moi meme et tout ça sans contrainte et de mon plein gré
C'est déjà un bon élément de réponse, merci. 
Drix
Visiteur
Date du message : lundi 8 juin 2009 à 22h55
En effet, dur dur!!
Les moteurs les plus similaires sont peut être les Fly et les Scalex (mais bon, après tout, ce sont des Mabuschi).
J'ai remarqué aussi une certaine ressemblance entre le comportement des Carrera et des Revell, (idem : format Mabuschi, mais avec moins de frein).
Concernant les formats QX, les Revell, Scalex et Fly qui en sont équipées ont également beaucoup de similarités.
Enfin, je trouve que le moteur le plus constant (celui qui semble toujours le même malgré que j'en possède au moins 30 exemplaires) est le Mabuschi Scalex.
Chez Slot-it, les moteurs même identiques sont bien moins réguliers.
.....j'espère t'avoir aidé un peu!
Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : lundi 8 juin 2009 à 23h23
Drix a écrit :En effet, dur dur!!
Les moteurs les plus similaires sont peut être les Fly et les Scalex (mais bon, après tout, ce sont des Mabuschi).
J'ai remarqué aussi une certaine ressemblance entre le comportement des Carrera et des Revell, (idem : format Mabuschi, mais avec moins de frein).
Concernant les formats QX, les Revell, Scalex et Fly qui en sont équipées ont également beaucoup de similarités.Enfin, je trouve que le moteur le plus constant (celui qui semble toujours le même malgré que j'en possède au moins 30 exemplaires) est le Mabuschi Scalex.
.....j'espère t'avoir aidé un peu!
Oui merci Drix. En conclusion de ton avis le Scalex parait être le plus constant donc idéal pour équiper des voitures de même catégories quelles que soient les marques.
C'est cool.
combiandco
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/01/2008
Piste : slot it
Nombres de voitures : 2008
Date du message : mardi 9 juin 2009 à 19h17
question de quelqu'un qui n'a jamais changer de moteur mais qui va en avoir besoin....... ![]()
peut on metre n'importe quel moteur dans une voiture
j'ai bien vue des cages courtes et des cages longues; mais entre 2 moteurs cages longues peut on les intervertir. je ne parle pas des perf du moteur mais de leurs fixations... ![]()
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]
zen33
Lord of the ring
Date du message : mardi 9 juin 2009 à 19h45
combiandco a écrit :question de quelqu'un qui n'a jamais changer de moteur mais qui va en avoir besoin.......
peut on metre n'importe quel moteur dans une voiture
![]()
j'ai bien vue des cages courtes et des cages longues; mais entre 2 moteurs cages longues peut on les intervertir. je ne parle pas des perf du moteur mais de leurs fixations...
Combiandco
Deux moteurs de même longueur pas de problème, voir même un petit moteur type NC1a la place d'un NC 5 avec bien sur les adaptateurs qui vont bien
A+ Chris
combiandco
Lord of the ring
Date du message : mardi 9 juin 2009 à 22h19
salut zen
si je comprend tout bien....
un moteur nc5 peut etre remplacer par un nsr, un slot it, un scaleauto ou un scalex?????
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : mardi 9 juin 2009 à 22h42
combiandco a écrit :salut zen
si je comprend tout bien....
un moteur nc5 peut etre remplacer par un nsr, un slot it, un scaleauto ou un scalex?????
A mon avis du moment que le berceau est adapté il n'y a pas d'incompatibilité. Il m'est arrivé de placer un Mabuchi dans une Ninco ou un NC5 Speedster dans une Scalextric ou un NC1 dans un châssis Slot Classic. Si le gabarit est identique on peut tout se permettre.
combiandco
Lord of the ring
Date du message : mardi 9 juin 2009 à 22h45
c'est ce que je voulais savoir
il y a donc un standard de fixation, je peut donc commander le moteur que je veus ![]()
Gentlemandriver
Visiteur
bob_cramer
Lord of the ring
Date du message : mercredi 10 juin 2009 à 07h15
Fait attention quand meme.
Si il y a un cage longue d'origine, prend plutot un cage longue.
S'il y a un cage courte, prend un cage courte. Mais attention... avec le pignon du meme coté que sur ton moteur d'origine.
Bob Cramer (fan de Davic)
Le_General_des_
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 10 juin 2009 à 09h56
Gentlemandriver a écrit :Drix a écrit : En effet, dur dur!!
Concernant les formats QX, les Revell, Scalex et Fly qui en sont équipées ont également beaucoup de similarités.Enfin, je trouve que le moteur le plus constant (celui qui semble toujours le même malgré que j'en possède au moins 30 exemplaires) est le Mabuschi Scalex.
.....j'espère t'avoir aidé un peu!Oui merci Drix. En conclusion de ton avis le Scalex parait être le plus constant donc idéal pour équiper des voitures de même catégories quelles que soient les marques.
C'est cool.
Je plussoie pour la régularité des scalex (et des mabuschi en général) j'ajouterai qu'en terme de régularité l'horloge suisse des moteurs reste pour moi les NSR en shark (cage courte) ou en king (cage longue), les slot it sont très inégales et montrent souvent des problèmes de fiabilité (cages oranges) même si, quand ils marchent bien ils demeurent des moteurs très agréables.... ![]()
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : mercredi 10 juin 2009 à 20h02
Le_General_des_Avion a écrit :Gentlemandriver a écrit : Drix a écrit : En effet, dur dur!!
.....j'espère t'avoir aidé un peu!Oui merci Drix. En conclusion de ton avis le Scalex parait être le plus constant donc idéal pour équiper des voitures de même catégories quelles que soient les marques.
C'est cool.Je plussoie pour la régularité des scalex (et des mabuschi en général) j'ajouterai qu'en terme de régularité l'horloge suisse des moteurs reste pour moi les NSR en shark (cage courte) ou en king (cage longue), les slot it sont très inégales et montrent souvent des problèmes de fiabilité (cages oranges) même si, quand ils marchent bien ils demeurent des moteurs très agréables....
Attention toutefois aux moteurs gourmands sur du digital tel que le Scalex. C'est un peu hors sujet mais il faut le savoir au cas où.
titchoi
Lord of the ring
Date du message : mardi 16 juin 2009 à 16h48
Citation :Je plussoie pour la régularité des scalex (et des mabuschi en général) j'ajouterai qu'en terme de régularité l'horloge suisse des moteurs reste pour moi les NSR en shark (cage courte) ou en king (cage longue), les slot it sont très inégales et montrent souvent des problèmes de fiabilité (cages oranges) même si, quand ils marchent bien ils demeurent des moteurs très agréables....
Pour choisir le meilleur moteur, je vous conseille ce banc de test. http://www.coolslotforum.com/forum/viewtopic.php?f
Nous l'avons testé ce week-end sur la troisième manche PACA. Il n'y a plus de triche possible et un des moteurs était en court circuit. L'équipe a pu changer de moteur avant la course. Qui sait si ce bourrin aurait pu tenir les six heures de course
![]()
Denis
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/09/2006
Nombres de voitures : depuis 1967
Date du message : mardi 16 juin 2009 à 18h56
super ce banc de test titchoi où peut on le trouver
![]()
Denis.
titchoi
Lord of the ring
Date du message : mardi 16 juin 2009 à 20h06
Il est en test actuellement chez SP-Collectable http://sp-collectable.com/boutique/catalog.php
Contactes Francis et Chris et ils pourront t'en dire davantage. Ils sont adorables, toujours prêt à te donner de bons conseils et sans chercher à te vendre quelque chose de force.
forza_alfa
Visiteur
Date du message : mardi 16 juin 2009 à 23h59
IL M'EN FAUT UN!
![]()
Poignée bien essorée, moulin bien rincé!