Epaisseur des feuilles de plombs pour leste ???


Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 mai 2006 à 16h32


Bonjour,

Je cherche a lester mes jolies voitures et je ne sais pas choisir l'épaisseur de la feuille de plomb.
Il existe du 1mm, du 1,5mm et du 2mm.
Que choisir ?

Merci

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

schouss
Visiteur


Date du message : dimanche 28 mai 2006 à 16h56


perso; je n'utilise que du 1 mm quite a empiler quand j'en ai besoin (dans les f1 par exemple)

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 mai 2006 à 17h02


Merci Schouss pour ta participation a ma quete du plomb en ... plomb.

schouss a écrit :

perso; je n'utilise que du 1 mm quite a empiler quand j'en ai besoin (dans les f1 par exemple)

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Manou
Visiteur


Date du message : dimanche 28 mai 2006 à 19h32


J'ai pris du 1 et 1.5 et le 1.5 je m'en sers souvent

Manou

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 28 mai 2006 à 21h01


ben je peux pas t'aider moi je prends de plombs pour jantes alus, calibré 5 et 10 grs, je me sers là ou je bosse, mais chuuuuuuuuuuttttttttttttttttt en plus l'avantage c'est que je roule "ecologique" car avec les nouvelles reglemmentations ce sont des plombs........................sans plomb

coyote33

Message

gazzz
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 mai 2006 à 22h14


désolé, mais tous pareil que coyote.

plein gazzz.

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 28 mai 2006 à 23h00


Perso j'utilise principalement du 1,5mm, mais parfois aussi le 1mm qui est plus souple.

Alex ...

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : dimanche 28 mai 2006 à 23h04


J'utilise au départ de la feuille de plomb de 2 mm et en la travaillant au marteau j'obtiens facilement de la feuille de plomb de moindre épaisseur (1 mm, 0.5 mm) facilement découpable aux ciseaux !
73 QRO à tous !

Mes sites web:
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://slotmania.site.voila.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Message

Grosbig
Visiteur


Date du message : lundi 29 mai 2006 à 15h17


prenez de la feuille de plomb autocollante pour les raquettes de tennis : pas cher , fin, autocollant , superposable . Que demander de mieux ??

Dispo : grands magasins de sport , je préconise , si vous en trouvez , du Wilson ou mieux , le produit "maison" de chez Décathlon .... D'ailleurs si qqu'un en trouve et peut m'en prendre ( du Décathlon) je suis acheteur , ici le stock est ....vide ......
normal , je suis passé par là héhéhéhéhéhéhé

sinon option plaques de plombs de chez NSR en plaques autocollantes de differentes épaisseurs , mais c'est plus cher à mon goût .

Sinon pour lestage embarqué : plomb équilibrage pour jantes alu, petites plaquettes de plusieurs barrettes de 2.5 g , autocollant aussi , pas mal du tout .

www.bigblock.tonsite.biz/index.htm le site slot rigolo et plein de p'tites autos !

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 29 mai 2006 à 17h34


Je passe chez Decahlon une fois par semaine, je regarde pour les feuilles de plomb.
De mémoire, je connais la Wilson, mais a 12 Euros (un peu cher quand même) les 6 grammes je crois.

A+

Grosbig a écrit :

prenez de la feuille de plomb autocollante pour les raquettes de tennis : pas cher , fin, autocollant , superposable . Que demander de mieux ??

Dispo : grands magasins de sport , je préconise , si vous en trouvez , du Wilson ou mieux , le produit "maison" de chez Décathlon .... D'ailleurs si qqu'un en trouve et peut m'en prendre ( du Décathlon) je suis acheteur , ici le stock est ....vide ......
normal , je suis passé par là héhéhéhéhéhéhé

sinon option plaques de plombs de chez NSR en plaques autocollantes de differentes épaisseurs , mais c'est plus cher à mon goût .

Sinon pour lestage embarqué : plomb équilibrage pour jantes alu, petites plaquettes de plusieurs barrettes de 2.5 g , autocollant aussi , pas mal du tout .

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

olivier demoget
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 août 2006 à 19h58


si tu collectionnes, le plomb de couvreur se vend par mètre, alors tu pourras équiper plein d'autos. Ensuite, la technique du marteau pour l'affiner si besoin.
Ensuite, le collage ; je te conseille le scotch double face fin (sans glaçons le scotch...). Un morceau sur le plomb préalablement dégraissé à l'essence F et un autre morceau sur le chassis. Les forces agiront moins et les produits à base d'essence que tu utiliseras ne mangeront pas ton collant trop vite.
Enfin si le réglage de plomb est définitif, colle le tout à la néoprène classique (pas la gel) et attend bien les 10 minutes de séchage avant l'application qui sera franchement fiable dans le temps. Malgré l'usage fréquent d'essence pour les pneus par ex.
Plus de précisions dans mon livre :
Les mystères de l'Est
aux éditions Plon bien sur.

6 co T
Se dépasser soi-même, le seul combat qui ne finisse jamais (Monsieur Porsche)

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 août 2006 à 02h09


moi un slotteur trés sympa du forum FOLM (je crois me rappeller, renaud) m'a donné (merci encore!) un bon gros kilo de plombs d'imprimerie, en toutes petites barrettes (les caracteres en fait) que je colle grace à du double face! c'est impecc, facilement secable et mesurable!

a+

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Surveiller Imprimer