Bonjour,
Je cherche a lester mes jolies voitures et je ne sais pas choisir l'épaisseur de la feuille de plomb.
Il existe du 1mm, du 1,5mm et du 2mm.
Que choisir ?
Merci
Eurock
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/05/2006
Messages : 3.975
Nombres de voitures : Eurock 1980
Date du message : dimanche 28 mai 2006 à 16h32
Bonjour,
Je cherche a lester mes jolies voitures et je ne sais pas choisir l'épaisseur de la feuille de plomb.
Il existe du 1mm, du 1,5mm et du 2mm.
Que choisir ?
Merci
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]
schouss
Visiteur
Date du message : dimanche 28 mai 2006 à 16h56
perso; je n'utilise que du 1 mm quite a empiler quand j'en ai besoin (dans les f1 par exemple)
Eurock
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/05/2006
Messages : 3.975
Nombres de voitures : Eurock 1980
Date du message : dimanche 28 mai 2006 à 17h02
Merci Schouss pour ta participation a ma quete du plomb en ... plomb.
schouss a écrit :perso; je n'utilise que du 1 mm quite a empiler quand j'en ai besoin (dans les f1 par exemple)
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
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Manou
Visiteur
Date du message : dimanche 28 mai 2006 à 19h32
J'ai pris du 1 et 1.5 et le 1.5 je m'en sers souvent
Manou
coyote33
Visiteur
Date du message : dimanche 28 mai 2006 à 21h01
ben je peux pas t'aider moi je prends de plombs pour jantes alus, calibré 5 et 10 grs, je me sers là ou je bosse, mais chuuuuuuuuuuttttttttttttttttt en plus l'avantage c'est que je roule "ecologique" car avec les nouvelles reglemmentations ce sont des plombs........................sans plomb
coyote33
gazzz
Bargeots
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Messages : 205
Nombres de voitures : fan de vw aircooled
Date du message : dimanche 28 mai 2006 à 22h14
désolé, mais tous pareil que coyote.
plein gazzz.
Alex
Lord of the ring
Date du message : dimanche 28 mai 2006 à 23h00
Perso j'utilise principalement du 1,5mm, mais parfois aussi le 1mm qui est plus souple.
Alex ...
F5JFS
Visiteur
Date du message : dimanche 28 mai 2006 à 23h04
J'utilise au départ de la feuille de plomb de 2 mm et en la travaillant au marteau j'obtiens facilement de la feuille de plomb de moindre épaisseur (1 mm, 0.5 mm) facilement découpable aux ciseaux !
73 QRO à tous !
Mes sites web:
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://slotmania.site.voila.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/
Grosbig
Visiteur
Date du message : lundi 29 mai 2006 à 15h17
prenez de la feuille de plomb autocollante pour les raquettes de tennis : pas cher , fin, autocollant , superposable . Que demander de mieux ??
Dispo : grands magasins de sport , je préconise , si vous en trouvez , du Wilson ou mieux , le produit "maison" de chez Décathlon .... D'ailleurs si qqu'un en trouve et peut m'en prendre ( du Décathlon) je suis acheteur , ici le stock est ....vide ......
normal , je suis passé par là héhéhéhéhéhéhé
sinon option plaques de plombs de chez NSR en plaques autocollantes de differentes épaisseurs , mais c'est plus cher à mon goût .
Sinon pour lestage embarqué : plomb équilibrage pour jantes alu, petites plaquettes de plusieurs barrettes de 2.5 g , autocollant aussi , pas mal du tout .
www.bigblock.tonsite.biz/index.htm le site slot rigolo et plein de p'tites autos !
Eurock
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/05/2006
Messages : 3.975
Piste : Taz Proto Slot - Scaleauto - NSR - AvantSlot
Nombres de voitures : Eurock 1980
Date du message : lundi 29 mai 2006 à 17h34
Je passe chez Decahlon une fois par semaine, je regarde pour les feuilles de plomb.
De mémoire, je connais la Wilson, mais a 12 Euros (un peu cher quand même) les 6 grammes je crois.
A+
Grosbig a écrit :prenez de la feuille de plomb autocollante pour les raquettes de tennis : pas cher , fin, autocollant , superposable . Que demander de mieux ??
Dispo : grands magasins de sport , je préconise , si vous en trouvez , du Wilson ou mieux , le produit "maison" de chez Décathlon .... D'ailleurs si qqu'un en trouve et peut m'en prendre ( du Décathlon) je suis acheteur , ici le stock est ....vide ......
normal , je suis passé par là héhéhéhéhéhéhésinon option plaques de plombs de chez NSR en plaques autocollantes de differentes épaisseurs , mais c'est plus cher à mon goût .
Sinon pour lestage embarqué : plomb équilibrage pour jantes alu, petites plaquettes de plusieurs barrettes de 2.5 g , autocollant aussi , pas mal du tout .
Eurock
Bourgogne Sud
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olivier demoget
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/07/2006
Messages : 126
Date du message : jeudi 3 août 2006 à 19h58
si tu collectionnes, le plomb de couvreur se vend par mètre, alors tu pourras équiper plein d'autos. Ensuite, la technique du marteau pour l'affiner si besoin.
Ensuite, le collage ; je te conseille le scotch double face fin (sans glaçons le scotch...). Un morceau sur le plomb préalablement dégraissé à l'essence F et un autre morceau sur le chassis. Les forces agiront moins et les produits à base d'essence que tu utiliseras ne mangeront pas ton collant trop vite.
Enfin si le réglage de plomb est définitif, colle le tout à la néoprène classique (pas la gel) et attend bien les 10 minutes de séchage avant l'application qui sera franchement fiable dans le temps. Malgré l'usage fréquent d'essence pour les pneus par ex.
Plus de précisions dans mon livre :
Les mystères de l'Est
aux éditions Plon bien sur.
6 co T
Se dépasser soi-même, le seul combat qui ne finisse jamais (Monsieur Porsche)
demether
Lord of the ring
Date du message : vendredi 4 août 2006 à 02h09
moi un slotteur trés sympa du forum FOLM (je crois me rappeller, renaud) m'a donné (merci encore!) un bon gros kilo de plombs d'imprimerie, en toutes petites barrettes (les caracteres en fait) que je colle grace à du double face! c'est impecc, facilement secable et mesurable!
a+
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]