comptes d'abord en place puis en solidité si démontage fréquent (les rails se valent tous ,pas les attaches ) ensuite en terme de budget carerra ça coute un bras , Ninco les 3/4 et scalextric un demi !
Et tu auras toujours les pro-carerra ,les ninco ...
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Présentation
- Envie de sloter le pas
Envie de sloter le pas
Date du message : lundi 13 avril 2015 à 17h01
kall
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/08/2014
Piste : Carrera
Nombres de voitures : 8
Date du message : lundi 13 avril 2015 à 17h44
Autre point important pour ta réflexion : acheter un coffret digital, ça coûte... ce que ça coûte (il faut bien commencer !).
Acheter une base analogique d'occase, ça coûte que dalle !
Faire rouler des voitures digitales en analogique, c'est un interrupteur à actionner.
Et tu as le meilleur des 2 mondes.
Mon tracé avant la mise en carton : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1523650&page=2&pgi=0#_msg17719893
Date du message : lundi 13 avril 2015 à 22h39
avec kall
sirman
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mardi 14 avril 2015 à 06h58
Sinon je peux faire le choix de la raison et prendre du 1/43, ca m'ouvre aussi la possibilité de faire de plus grand circuit...
Date du message : mardi 14 avril 2015 à 07h30
Oui mais alors la pas sur carrera ,les voitures sont de simples jouets pour enfants!
sirman
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mardi 14 avril 2015 à 08h42
Alors je vais rester sur l'idée de l'analogique et le faire évoluer au fil du temps et de mon porte feuille 
Date du message : mardi 14 avril 2015 à 09h16
sirman a écrit :
J'étais plus parti sur du carrera évolution qui comme sont nom l'indique est évolutif, mais après vos commentaires le Ninco à l'air de mieux me correspondre. En effet c'est pour jouer dans le salon ou chambre de mon fils dans un premier temps, donc il faut du solide pour le montage démontage ...
S@lut et bienvenue !
Bon ... Je pense que plein d'avis t'on déjà été donné ( et assez pertinents de ce que j'en ai lu
... ).
A te lire, et comme certains : J'aurai tendance à finalement te déconseiller le CARRERA 132 ( Même si je roule dessus et en suis très très content
... ).
L'emprise au sol des rails de cette marque est assez importante, et le moindre circuit prends une surface conséquente ... Surtout quand tu commences à rallonger ta piste
! Donc, si c'est pour ton salon ou une chambre d'enfant
...
Le système d'emboitement des rails bien que très efficace, ne me semble pas non plus très adapté au "Montage / Démontage" régulier ...
( C'est long et il faut faire attention à ne pas tordre les lamelles de contact ... )
Par contre, pour l'Analogique vs Digital ( Je ne connais pas les systèmes Ninco ou Scalxtric ... ) : Le digital c'est je trouve beaucoup plus "fun" du fait des possibilités.
Ne serait-ce déjà que mettre des autonomous quand tu roules en solo, avec des changement de voies pour les dépassements et rabattements
...
C'est beaucoup plus plaisant pour un débutant, que de juste faire des tours de piste tout seul
!
Le seul inconvénient au digital à mon sens, reste le prix plus élevé du matériel et sa nécessaire adaptation si tu achètes régulièrement des voitures non équipées en digital d'origine ...
Ne slotant que depuis 8 mois : Je n'ai par contre aucune idée de la fiabilité de l'Analogique vs Digital ... Mais c'est certainement un peu plus fragile !
Kall a également évoqué le fait de pouvoir à moindre coût repasser en analogique de temps en temps
...
Pour le 1/43 ... C'est plus "jouet" mais c'est assez fun aussi, même si les voitures ont des comportement au roulage bien plus "basique" ...
C'est en passant qques heures dessus pendant un an ( Avec mon fils de 5 ans ... ) que j'ai décidé de franchir le pas vers le 1/32 ...
Ca peut être une option "découverte" qui peut s'avérer économiquement intéressante, si tu n'es pas sûr de persévérer dans la discipline
...
Sur LBC y'a des dizaines de packs à vil prix !
Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé
!
Message modifié le mardi 14 avril 2015 à 13h25 par NNKClinton
sirman
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 20 avril 2015 à 11h12
Bonjour à tous,
Une bonne occasion s'offrant à moi j'ai finalement craqué pour un carrera digital 132 race duel.
J'ai hâte de monter et tester la bête 
Maintenant je vais essayer de trouver flash mcqueen pour mon fils il est à bloque lol
Date du message : lundi 20 avril 2015 à 14h27
Impec tu vas te régaler pour moi y a pas mieu que carrera d 132. (Ce n est que mon avis)en plus tu as le contrôle unit un bon point
Amuse toi bien
sirman
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 20 avril 2015 à 14h29
merci j'ai hâte 
Husky
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/03/2015
Piste : Audi
Nombres de voitures : 0 jours
Date du message : lundi 20 avril 2015 à 21h16
Moi, j'ai commandé le GT Passion et j'ai hâte aussi :p
J'ai déjà le pit lane et je vais enfin voir si ça marche bien avec android :)
Il est normalement parti aujourd'hui. :)
+1 pour le D132 mais je ne connais pas les autres, donc bon ...
et moi aussi, pas la place, donc, montage et démontage
, ... on verra bien ;)
à bientôt 
Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu' on te fasse ...
Date du message : lundi 20 avril 2015 à 21h48
Husky a écrit :
+1 pour le D132 mais je ne connais pas les autres, donc bon ...
La raison pour laquel jai dit que c etait le top , est la suivante...
Le week dernier j ai voulu essayer de repaser mon circuit en analogique et la je me suis rendu compte qu il faillai rajouter du courant partout. Donc voila pour le digital et l analogique.
Ensuite pour les autres marques :
Etant petit mon pere ma trempe litteralement dans la marmite du slot avec un circuit scalextrique qui etait poser sur un pateau de 7 m par 3.50m . (Oui il ma pourri gâté lol) donc le scalex c top mais les rails rouillent le temps de le dire et on veut joue pas frotté les rails avec la gomme magique. En tout cas il y a 10 ans...
Pour ninco c est tout simplement la texture du plastique vachement granuleux qui ma déplus.
pour finir tu prend une voiture, tu la pose sur ninco et scalex, elle est collé au goudrons rien dans le sac et tres dur de faire des beaux travers. Tu pose cette meme voiture sur un carrera DIGITAL et là, elle s envole dans les lignes droites et prend un bel angle dans les virages.
Sur le slot, Je n y connais pas la moitie de certaines personnes sur ce forum et je ne veut cracher sur aucune marque car j ai quand meme pris du plaisir sur chaque piste. C est juste le fond de ma pensée 
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2006
Piste : Bois davic
Nombres de voitures : > 100
Date du message : mardi 21 avril 2015 à 08h44
comme les autres je t'aurai conseillé le Carrera. En effet les pistes sont larges, il n'y a pas trop de grip et si le circuit est permanent il ne se gondole pas en fonction des changements de température.
Après digital ou analogique, tout dépend de ce que tu veux faire.
Si c'est pour rouler avec tes enfants, autant rouler en analogique, ça coûtera moins cher. Par contre, tu n'auras pas la possibilité de moduler la puissance parvenant à sa voiture.
Si tu roules à plusieurs, avec de copains le gros avantage du digital est de pouvoir se doubler et de savoir tout de suite qui est en tête. Il n'y a pas besoin d'attendre la fin des différents segments.
Il y a bien les voitures fantômes, mais normalement c'est une voiture qui reste sur une voie et qui ne change pas voies ni de vitesses.
Tu pourras par contre, régler la puissance de chacune des voitures ce qui pour tes enfants peut être utile au début.
L'inconvénient du digital, c'est la technologie du courant porteur, sauf pour slot-it, il faut donc une parfaite continuité électrique. Ce qui implique de souder les rails entre eux ou du moins de vérifier qu'il n'y a pas de pertes électriques d'un rail à l'autre et un grand nombre de pontages.
En tout cas, très bon choix le carrera si c'est pour un circuit fixe car les attaches des rails supportent mal le montage / démontage successifs.
N'hésites pas non plus à investir dans des voitures d'une autre marque que Carrera, tu verras c'est le jour et la nuit.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
sirman
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mardi 21 avril 2015 à 09h06
pour le moment je ne pensais pas changer de voiture sauf trouver une mcqueen pour on fils :D
Sinon quelle marque de voiture me conseilles tu?
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mardi 21 avril 2015 à 09h44
sirman a écrit :
pour le moment je ne pensais pas changer de voiture sauf trouver une mcqueen pour on fils :DSinon quelle marque de voiture me conseilles tu?
slot-it, nsr, ninco.
Husky
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mardi 21 avril 2015 à 18h29
Ah, moi aussi je comptais acheter 2 autres voitures DTM et Pixar pour mes enfants.
Pourquoi c'est le jour et la nuit ?
Tu peux nous en dire plus et pourquoi, différences entre les marques, etc ...
Date du message : mardi 21 avril 2015 à 19h31
Salut cousinhub88 les autonomus car peuvent changer de voie pour cela il faut maintenir ta vitesse choisi et n appuyer sur le bouton qu au moment de passer sur l aiguillage. Et voila elle fera un tour sur deux sur une voie et l autre sur la seconde...
Pour les voitures carrera et slot it ou ninco ou nsr ....
Je pense que sur une piste tres sinueuse comme la mienne c est imposible de faire mieu que les carrera sorti de boite meilleur temps de 7.660 contre 9.123 pour une slot it préparé. Par contre sur une piste rapide la daccord, la slot it va lui mettre une grosse ramasse. On le voie bien a l acceleration que ca envoie. Pareil pour les ninco ( prorace) avec moteur nc5 ou meme un nc12 pas moyen de descendre en dessous de 8 secondes.
Les carrera ont un bon moteur mais surtout un aimant tres puissant qui les collent a la piste. Donc tres rapide mais peux agreable a conduire
Les ninco ont des tres bons moteur mais des aimant peu puissant ou meme souvent inexistant ce qui laisse une conduite plus realiste.
Les slot it la c est un monde bien superieur mais la encore pour une piste rapide et non sinueuse.
Husky
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mardi 21 avril 2015 à 19h59
Super,merci pour ces précisions que je ne connaissait pas :)
Sinon, quand tu les achètes elles peuvent rouler directement sur le circuit carrera ?
Date du message : mardi 21 avril 2015 à 22h25
Le mieux étant encore de rouler sans aimant. C'est beaucoup plus fun, réaliste et ça augmente les temps au tour...
Arrrrgh
Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mercredi 22 avril 2015 à 08h19
la-tole a écrit :
Salut cousinhub88 les autonomus car peuvent changer de voie pour cela il faut maintenir ta vitesse choisi et n appuyer sur le bouton qu au moment de passer sur l aiguillage. Et voila elle fera un tour sur deux sur une voie et l autre sur la seconde...Pour les voitures carrera et slot it ou ninco ou nsr ....
Je pense que sur une piste tres sinueuse comme la mienne c est imposible de faire mieu que les carrera sorti de boite meilleur temps de 7.660 contre 9.123 pour une slot it préparé. Par contre sur une piste rapide la daccord, la slot it va lui mettre une grosse ramasse. On le voie bien a l acceleration que ca envoie. Pareil pour les ninco ( prorace) avec moteur nc5 ou meme un nc12 pas moyen de descendre en dessous de 8 secondes.Les carrera ont un bon moteur mais surtout un aimant tres puissant qui les collent a la piste. Donc tres rapide mais peux agreable a conduire
Les ninco ont des tres bons moteur mais des aimant peu puissant ou meme souvent inexistant ce qui laisse une conduite plus realiste.
Les slot it la c est un monde bien superieur mais la encore pour une piste rapide et non sinueuse.
Essayes de rouler sans aimants, tu verras le plaisir sera bien plus présent. Il suffit juste de changer les pneus et lorsque tu auras l'habitude tu feras presque les mêmes temps sans aimants.