Captainstab a écrit :J'ai 5 flacons neufs et emballé (donc jamais ouvert) de "Greas-em" apparemment c'est un lubrifiant à base de graphite sec (si je dis pas de connerie
) et ca serait bon pour réduire la friction des objet en mouvement... je pense peut-être au pignon et couronne ?
Sinon j'ai des flacons d'huile qui servent à nettoyer les rails électriques des trains électriques, ca décrasse les rails et améliore la conductivité du courant donc je pense que c'est pas mal pour les rails de slot-car?
Qu'en pensez vous les amis?

Je ne connais pas le produit Greas-em. En principe il est destiné à la base aux crochets de couplage des trains pour améliorer la douceur d'accrochage, donc sans vitesse de rotation.
Si c'est du graphite en poudre, oublies, j'ai déjà essayé, la force centrifuge expulse le produit.
Pour le produit de nettoyage de rails, j'en utilise directement sur les frotteurs. Ce n'est sans doute pas la même marque mais le mien fonctionne parfaitement, aussi bien bien si ce n'est mieux que le produit spécial de chez Parma, le "Tiger Milk".
Pour les trains on utilise ces produits sur le tampon placé sous un wagon et accroché derrière une machine ou avec un chiffon mais c'est plus long 
Ces produits, conducteurs d'électricité, évitent l'arc électrique entre les rails et les frotteurs (ou les roues des trains). Cet arc électrique forme un dépôt qui se transforme en isolant d'où le mauvais fonctionnement.
Mais pas seulement.
En slot cet arc ne se produit qu'à l'extrémité d'un brin des frotteurs à la fois. Cet arc agit exactement comme la soudure...à l'arc où la baguette s'use au fur et à mesure de la soudure.
Donc quand ce brin est usé, l'arc se produit sur le brin suivant et le frotteur s'use.
En améliorant le contact, on augmente la durée de vie des frotteurs puisque ceux-ci ne se transforment plus en baguette pour.....soudure à l'arc...
Donc, une goutte sur chaque frotteur de temps en temps