entretien des pneus et rails


Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 26 décembre 2017 à 21h10


Demandes à Bruno de Slotcarstyres, il fait des pneus pour carrera go, artin 1/43 et pour plein de marque

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com/Pneus-AR-Carrera-GO-Rallye-1-43-cbaaaacma.asp

Message

galyfa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 décembre 2017 à 23h32


Ok, merci pour le tuyau
Tant que j'y suis j'aimerai faire un retour sur les conseils prodigués.
En premier lieu pour tous ceux qui sont dans mon cas, le nettoyage eau savonneuse / brosse à ongle / rinçage / séchage apporte tout de suite un résultat pour ce qui est de l'accroche de la piste. Un coup d'essence C sur les parties métalliques des rails, un léger ponçage des pneus et essence C derrière et c'est tout de suite reparti !
Je n'ai pas encore essayé la suite. Merci encore pour les bons conseils.

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Message

Grizzly
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 janvier 2018 à 15h05


Bon si je récapipéte de mon côté, pour mes rails Scalex : Essence F pour le plastique et polissage à la dremel (comme pour les jantes de mon 1500 mais en plus petit ) avant passage d'un film de WB40 ou Inox MX3 (vu sur Albi slot mais pas encore essayé...) pour les parties métalliques.
Perso le nettoyage à l'eau savonneuse, j'ai pas aimé : trop de rails et traces de rouille à la clé.
La pierre magique (ou blanche) ne m'a pas convaincu.
La gomme abrasive a un résultat rapide mais je crains pour le revêtement de surface des rails. Il ne faut pas oublier que des rayures sur les parties métalliques risquent d'engendrer des arcs (j'en ai eu...). Qui dit arc dit charbonnage et... trous. Donc des arcs encore plus gros

Surveiller Imprimer