entierement débutant ! ! ( donc beaucoup de questions...)


Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2007 à 12h35


naviroule a écrit :

Bonjour,

Je suis passé au scalex numérique depuis novembre dernier ---> Que du bonheur.
L'intérêt du Scalex par rapport au Ninco est la taille des puces. En effet, les puces F1 toutes fines sont les seules qui rentrent dans des voitures de type course vintage. Il faut y penser.

Inconvénient du Scalex par rapport au Ninco --> pas de gestion consommation de série. J'ai du acheter le logiciel PC Lap Counter et le câble qui va bien pour relier la power base 6 voies et mon pc.

Voili, voilou

LE GROS DEFAUT C'EST LES SOUDURE POUR LES PUCES , avec le ND en 2 munites c'est joué

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le lundi 9 avril 2007 à 23h10 par SOLSOFT

Message

formoulain
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2007 à 13h07


je pense de toute facon avoir fait mon choix definitif. ca sera le master track digital. D'ailleurs j'ai deja commencé a faire des plans de la piste dans la section "demande de tracé".
J'espere juste qu'il y a beaucoup de voitures que je pourrais digitaliser avec la puce ninco

Message

gandalf
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2007 à 13h31


salut et bienvenue à toi , je tourne avec un digital ninco + poignées modifiés SAG et c' est le pied

gandalf Istari sloteur

Message

fredslot
Visiteur


Date du message : lundi 9 avril 2007 à 11h02


Bonjour Je pense que le meilleur circuit digital en ce moment est le SXC digital, par contre avoir toujours des tresses ultra propres A+
gandalf a écrit :

salut et bienvenue à toi , je tourne avec un digital ninco + poignées modifiés SAG et c' est le pied

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2007 à 22h01


gandalf a écrit :

salut et bienvenue à toi , je tourne avec un digital ninco + poignées modifiés SAG et c' est le pied

Heu poignée modifiés jojo et vendu par sag tu devrais dire.

A+ Jojo

Message

formoulain
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2007 à 22h06


en fait je vais prendre le pack super gt de chez ninco ( chez sag surement d'ailleurs ) et acheter mes rails par le biais d'extensions au fur et a mesure. Je passerais au digital également mais je n'ai pas encoretrouvé le moyen de modifier les croisements digitaux pour les adapter a du classique s'il le faut.

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2007 à 22h52


formoulain a écrit :

en fait je vais prendre le pack super gt de chez ninco ( chez sag surement d'ailleurs ) et acheter mes rails par le biais d'extensions au fur et a mesure. Je passerais au digital également mais je n'ai pas encoretrouvé le moyen de modifier les croisements digitaux pour les adapter a du classique s'il le faut.

La solution, c'est la modif que j'ai fais chez sag ou plus simplement avec des inters. Sa permet de passer du classique au digit sans rien démonter.

A+ Jojo

Message

fredslot
Visiteur


Date du message : lundi 9 avril 2007 à 22h58


Bonjour Cette modif est elle possible pour passer un SCXD en Analogique ? Merci
jojo a écrit :

formoulain a écrit : en fait je vais prendre le pack super gt de chez ninco ( chez sag surement d'ailleurs ) et acheter mes rails par le biais d'extensions au fur et a mesure. Je passerais au digital également mais je n'ai pas encoretrouvé le moyen de modifier les croisements digitaux pour les adapter a du classique s'il le faut.

La solution, c'est la modif que j'ai fais chez sag ou plus simplement avec des inters. Sa permet de passer du classique au digit sans rien démonter.

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2007 à 23h06


fredslot a écrit :

Bonjour
Cette modif est elle possible pour passer un SCXD en Analogique ?
Merci
jojo a écrit : formoulain a écrit : en fait je vais prendre le pack super gt de chez ninco ( chez sag surement d'ailleurs ) et acheter mes rails par le biais d'extensions au fur et a mesure. Je passerais au digital également mais je n'ai pas encoretrouvé le moyen de modifier les croisements digitaux pour les adapter a du classique s'il le faut.

La solution, c'est la modif que j'ai fais chez sag ou plus simplement avec des inters. Sa permet de passer du classique au digit sans rien démonter.

Ca je doit le travail par la suite, mais je pense qu'il ne devrait pas avoir plus de problème qu'avec le ninco.

A+ Jojo

Message

fredslot
Visiteur


Date du message : lundi 9 avril 2007 à 23h43


Quelle est le nom de cette modif ou le reference ? Est il possible d'avoir une photo pour voir a quoi ça ressemble ? Merci
jojo a écrit :

fredslot a écrit : Bonjour
Cette modif est elle possible pour passer un SCXD en Analogique ?
Merci
jojo a écrit : formoulain a écrit : en fait je vais prendre le pack super gt de chez ninco ( chez sag surement d'ailleurs ) et acheter mes rails par le biais d'extensions au fur et a mesure. Je passerais au digital également mais je n'ai pas encoretrouvé le moyen de modifier les croisements digitaux pour les adapter a du classique s'il le faut.

La solution, c'est la modif que j'ai fais chez sag ou plus simplement avec des inters. Sa permet de passer du classique au digit sans rien démonter.

Ca je doit le travail par la suite, mais je pense qu'il ne devrait pas avoir plus de problème qu'avec le ninco.

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 10 avril 2007 à 00h58


fredslot a écrit :

Quelle est le nom de cette modif ou le reference ? Est il possible d'avoir une photo pour voir a quoi ça ressemble ?
Merci
jojo a écrit : fredslot a écrit : Bonjour
Cette modif est elle possible pour passer un SCXD en Analogique ?
Merci
jojo a écrit : formoulain a écrit : en fait je vais prendre le pack super gt de chez ninco ( chez sag surement d'ailleurs ) et acheter mes rails par le biais d'extensions au fur et a mesure. Je passerais au digital également mais je n'ai pas encoretrouvé le moyen de modifier les croisements digitaux pour les adapter a du classique s'il le faut.

La solution, c'est la modif que j'ai fais chez sag ou plus simplement avec des inters. Sa permet de passer du classique au digit sans rien démonter.

Ca je doit le travail par la suite, mais je pense qu'il ne devrait pas avoir plus de problème qu'avec le ninco.

Il n'y en pas. Je n'ai encore travailliez sur le SCXD.

A+ Jojo

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 14 avril 2007 à 16h36


pour le scxd la solution a l'air assez simple, a priori il faut juste eliminer les pontage dans les rails de croisemment, j'ai vu ca sur un site allemands, alors si il y a un traducteur parmis vous je suis aussi interresser que fredslot voici le lien :
http://www.scxslot.de/modules.php?name=Analog_Digi

j'avous que si j'etais sur d'avoir tout bien saisis, l'enive n'est pas loin

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

stedyna
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 mai 2007 à 22h54


recocorico a écrit :

Salut!
je suis un peu dans ton cas, j'ai une piste ninco en digital, et après quelque réglages et adaptations je suis super content de mon choix. Les gamins se font courses et sont hilares pendant deux heures c'est vraiment du bonheur de voir ça!!bon les voitures ne sont pas ménagées mais bon ce sont des enfants
de mon expérience je te dirai ceci:
-les poignées digitales sont assez dures d'origine, j'ai donc commandé des poignées modifiés avec un potentiomètre chez slot and go et c'est vraiment mieux, beaucoup plus doux.
-A mon sens si t'as un peu de place ne prend pas un circuit master track, ce ne sont que des courbes R1 généralement, et avec du digital plus brutal les gamins vont avoir du mal à finir un tour sans désloter. j'avais acheté un coffret master track, sur les 32 R1 fournis je n'en utilise qu'une dizaine aujourd'hui, pour tout passer en r2 et r3 c'est beaucoup plus fluide et les gamins s'éclatent comme des petits fous.(papa aussi d'ailleurs!!)de plus essaie d'avoir des bonnes ligne droites qui finissent sur du r3 et la c'est l'éclate!
-pour le digital je dirai oui oui et oui, et cela toujours par rapport aux enfants.ca évite les disputes, la frustration de ne pas jouer, ils peuvent tous être sur le rail le plus facile, et ca donne un esprit course vraiment excitant toutes ces bagnoles dans tous les sens!!
bref c'est un grand bonheur que de partager cela avec ses enfants et je ne peux que t'encourager à faire péter la cb!!(oui ça coûte cher ces conn….)
a+

Salut salut je crois que tu va eclairer ma lanterne, c vrai que les R1 sont dure a negocier !!!!!!! Peut on remplacer tous les R1 par des R2 ou R3 sans rien changer d'autre ??? evidement on sera plus en 2m44 x 1m22 mais j'ai de la place alors c pas grave....lol
au fait je vien de m'offrir un master track 12,80 Dig.

merci ++
moi je jou avec mon chat et ma souris si' yen a que ca dit .....lol ++

ben voila à 30 ans je jou a la voiture !!!

Surveiller Imprimer