entierement débutant ! ! ( donc beaucoup de questions...)


Message

formoulain
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2007 à 20h49


voila mon cas :

j'ai dans l'idée de faire pour moi et mes 2 garcons un circuit avec sa deco et tout se qui s'en suit !!

D'apres ce que j'ai pu voir, je pense opter pour un circuit digital ( je pense prendre un scalextric parce que c'est une des marques les plus réputéeset répandues) plutot que faire une piste classique a 4 voies. En effet, je pense faire des courses a 4 joueurs. Cela me permettra de gagner de la place.

j'ai quelques craintes : -concernant les voitures, serais je obligé de mettre des véhicules digitaux scalextric ? Sachant que je souhaite acheter plusieurs catégories de véhicules ( endurance, gt, r5 turbo, alpine 110, r 8 gordini, ford gt 40 le mans 1968). Tous les véhicules scalextric sont ils digitalisables ?

J'ai l'impression que le nombre de véhicules pouvant être mis sur un circuit digital est limité.

Merci beaucoup de vos renseignements et n'hésitez pas à me corriger si vous estimez que je fais un mauvais choix

Message

SlotJim
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2007 à 20h55


Tout vehicule non digitalise peut etre digitalise si et seulement si il y a de la place pour ajouter la puce... ca depend de la config du chassis, l'emplacement du moteur, de l'habitacle de la voiture.

C'est le meme probleme que les kits lumieres. Enlever un pilote pour faire de la place pour les condos c'est moyen...

Mais maintenant, pas mal de voitures sortent avec un emplacement prevu pour recevoir la puce. Je pense que c'est le cas des voitures scalextric.. faut bien qu'ils fassent des voitures digitalisables...

<< Accro au Master Track Asphalt Ninco >>

Message

formoulain
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2007 à 21h04


sinon ce choix te semble t il judicieux ?

Message

Manou
Visiteur


Date du message : vendredi 30 mars 2007 à 21h33


Bienvenue a toi pour le digital bof pour moi perso niet maintenant il faut en avoir l'utilitée .

Manou

Message

formoulain
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2007 à 21h35


l'avantage c'est le gain de place !!!

sinon question compatibilité, g cru voir que les pistes ninco digitales peuvent accepter des véhilcules d'autres marques non ?

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2007 à 21h38


formoulain a écrit :

l'avantage c'est le gain de place !!!

sinon question compatibilité, g cru voir que les pistes ninco digitales peuvent accepter des véhilcules d'autres marques non ?

voit avec un revendeur mais beaucoup de personne ne trouve pas génial le scalex digital

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

formoulain
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2007 à 21h41


c'est ce dont je suis en train de constater, beaucoup optent pour le ninco.

en fiat si je prends un digital, je peux quand meme prendre n'importe quelle voiture classique et mettre une puce ninco digitale dessus non ?

j'ai dans l'idée de prendre les véhicules du jtcc ( 350z, nsx, supra....) de scalextric et les digitaliser.

Dans ce cas la, j'opterai alors pour le circuit ninco et mettre les voitures scalex digitalisées ninco.

Est ce possible ?

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2007 à 22h46


formoulain a écrit :

c'est ce dont je suis en train de constater, beaucoup optent pour le ninco.

en fiat si je prends un digital, je peux quand meme prendre n'importe quelle voiture classique et mettre une puce ninco digitale dessus non ?

j'ai dans l'idée de prendre les véhicules du jtcc ( 350z, nsx, supra....) de scalextric et les digitaliser.

Dans ce cas la, j'opterai alors pour le circuit ninco et mettre les voitures scalex digitalisées ninco.

Est ce possible ?

oui mais les soucis de scalex c'est qu'il faut souder pas d'oeillet, en prenant des ninco la puce sera mise en place en 3 minutes sans soucis
le ND c'est de la balle !!!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

formoulain
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2007 à 22h55


bon ben j'ai deja changé de marque.....

L'avantage sur ce foru mc'est qu'on est vite renseigné !!

Va pour un ninco digital et des vehicules jtcc pour commencer

Message

formoulain
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2007 à 22h56


au fait vous avez quoi comme piste et vehicule ( marque et genre ) ?

c'est juste pour me faire une idée

Message

SlotJim
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2007 à 22h59


J'ai un Master Track Asphalt non digital et je le trouve top. Ninco a aussi sorti un circuit du meme type (2.44 x 1.22) mais en digital.
Ya de quoi faire un beau truc je pense, et en plus ca prend pas beaucoup de place.

<< Accro au Master Track Asphalt Ninco >>

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2007 à 23h05


formoulain a écrit :

au fait vous avez quoi comme piste et vehicule ( marque et genre ) ?

c'est juste pour me faire une idée

ninco digital et annalogiques pour les voitures la liste sera trop longue, des tonnes!!!!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

formoulain
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2007 à 23h10


le master track digital , c 'est le coffret que je compte prendre finalement !!

J'essaye juste de trouver des plans avec ce coffret pour avoir plus d'espace entre les pistes pour pouvoir decorer.

Message

frethe
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2007 à 23h27


oui mais le scalex digital c est aussi pas mal

j en ai un et je m eclate bien dessus a toi de voir

chad knaus et jimmie johnson le duo infernale de la nascar

drive for six

Message

formoulain
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2007 à 23h30


t'as quoi comme voituresen digitale ?? ( marque et genre )

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 31 mars 2007 à 08h21


formoulain a écrit :

au fait vous avez quoi comme piste et vehicule ( marque et genre ) ?

c'est juste pour me faire une idée

je tourne sur du scalex sport , j'ai une piece de 35m² rien que pour mon circuit
là je refait mon circuit et plateau
en voitures beaucoup de scalex

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

recocorico
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2007 à 10h54


Salut!
je suis un peu dans ton cas, j'ai une piste ninco en digital, et après quelque réglages et adaptations je suis super content de mon choix. Les gamins se font courses et sont hilares pendant deux heures c'est vraiment du bonheur de voir ça!!bon les voitures ne sont pas ménagées mais bon ce sont des enfants
de mon expérience je te dirai ceci:
-les poignées digitales sont assez dures d'origine, j'ai donc commandé des poignées modifiés avec un potentiomètre chez slot and go et c'est vraiment mieux, beaucoup plus doux.
-A mon sens si t'as un peu de place ne prend pas un circuit master track, ce ne sont que des courbes R1 généralement, et avec du digital plus brutal les gamins vont avoir du mal à finir un tour sans désloter. j'avais acheté un coffret master track, sur les 32 R1 fournis je n'en utilise qu'une dizaine aujourd'hui, pour tout passer en r2 et r3 c'est beaucoup plus fluide et les gamins s'éclatent comme des petits fous.(papa aussi d'ailleurs!!)de plus essaie d'avoir des bonnes ligne droites qui finissent sur du r3 et la c'est l'éclate!
-pour le digital je dirai oui oui et oui, et cela toujours par rapport aux enfants.ca évite les disputes, la frustration de ne pas jouer, ils peuvent tous être sur le rail le plus facile, et ca donne un esprit course vraiment excitant toutes ces bagnoles dans tous les sens!!
bref c'est un grand bonheur que de partager cela avec ses enfants et je ne peux que t'encourager à faire péter la cb!!(oui ça coûte cher ces conn….)
a+

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

Message

naviroule
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2007 à 11h21


Bonjour,

Je suis passé au scalex numérique depuis novembre dernier ---> Que du bonheur.
L'intérêt du Scalex par rapport au Ninco est la taille des puces. En effet, les puces F1 toutes fines sont les seules qui rentrent dans des voitures de type course vintage. Il faut y penser.

Inconvénient du Scalex par rapport au Ninco --> pas de gestion consommation de série. J'ai du acheter le logiciel PC Lap Counter et le câble qui va bien pour relier la power base 6 voies et mon pc.

Voili, voilou

Message

formoulain
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2007 à 11h43


merci des renseignements !!! Question voitures, je pense faire mon circuit et choisir mes voitures selon le theme du jeu gran turismo.

Je trouve ca original. Mon tracé ne sera pas un de celui du jeu mais je vais essayer de mettre les memes publicités que dans le jeu.

Je vais aussi prendre les voitures qui ont marqué la série comme celles du gt japonais ( skyline, supra,nsx...) mais aussi la nissan r390 et la toyota gt one. je pense a la viper et la mazda 787 si j'arrive a la trouver.

Message

formoulain
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2007 à 11h50


Pour recocorico :

J'ai bien suivi tes conseils en rajoutant des rails r3 mais le probleme c'est que je suis limité en place donc j'en ai pas mis beaucoup !!!

Tu peux d'ailleurs voir mon plan sur la section " demande de tracé"

dis moi ce que tu en penses !!

Surveiller Imprimer