Enlever la peinture


Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2016 à 16h55


Bonjour,

je ne suis plus très actif sur le forum et pour cause, j'ai démonté mon circuit il y a plus d'1an (paix à son âme).
Toujours est-il que j'ai des cartons de rails SCALEXTRIC DIGITAL que j'envisage de revendre, sauf que j'avais peint toute ma piste en gris avec une peinture acrylique de chez "Bricomachin".

quel produit me conseillez vous pour leur redonner un coup de propre avant de les mettre en vente ?

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2016 à 19h16


tu peux les vendre comme cela certain seront surement interessé

la chicane mobile

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2016 à 19h25


BQT a écrit :
tu peux les vendre comme cela certain seront surement interessé

bah oui mais propre, c'est toujours mieux, d'autant que lors du démontage, c'est un peu de peinture qui est parti

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2016 à 21h04


personne ?

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

ledav
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2016 à 22h13


si tu enlèves la peinture cela risque de faire sale, et tu risques d'avoir un sacré travail.
de plus les produits qui attaque la peinture vont attaquer tes rails et les éléments métalliques

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2016 à 09h49


ledav a écrit :
de plus les produits qui attaque la peinture vont attaquer tes rails et les éléments métalliques

c'est pour çà que j'ai posé la question, je voulais pas tenté le white spirit ou un autre produit sans retour d'expérience.

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

z6400
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2016 à 15h23


tu repeins en noir ...

pour etre plus serieux je n ai pas de reponse a t apporter...d ailleurs je me tate maintenant pour peindre mes rails.

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2016 à 17h22


a essayer l 'alcool a bruler , mettre un rail a tremper pour voir , mais cela risque d 'être un peu long et de consommer quelques litres

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2016 à 18h29


personnellement javais bêtement pensé à une lingette humide avec du produit vaisselle ou autre produit dégraissant.

sinon, tout au contraire, WD40 peut-etre ?

c'est con, mais c'est vraiment pas le genre de question qu'on se pose quand on peinds ses rails

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2016 à 18h42


ElNomad

essaye le Glanzer sa bouffe la peinture sans problème ou le liquide de frein bien que je ne sois pas sur pour le rail conducteur

sacrifie un rail pour faire les essaies

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2016 à 22h26


zen33 a écrit :

ElNomad

essaye le Glanzer sa bouffe la peinture sans problème ou le liquide de frein bien que je ne sois pas sur pour le rail conducteur

sacrifie un rail pour faire les essaies

bah disons que je voulais essayer avec un produit du quotidien, et pas devoir acheter un produit exprès sans connaître le résultat à l'avance.
Surtout que c'est pour revendre les rails ensuite.

Du coup...
produit vaisselle et éponge ?
je laisse comme çà ?
ou si je trouve un fond de peinture, je repeinds là où c'est écaillé ?

hmmm... que faire???

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

Slowslotman
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 18 janvier 2022 à 10h17


Je déterre ce sujet car je viens de faire l'acquisition d'un rail digital changement de voie carrera 132 et celui ci est peint. Le tarif était intéressant et le vendeur sérieux alors je me suis lancé. Mais maintenant je souhaiterais savoir si des personnes avaient déjà tenté de retirer cette peinture (acrylique semble t il). De puis le dernier post peut être que quelqu'un a retenté l'expérience sinon et bien je repeindrais ce rail en noir... Lol. Merci à vous.

Message modifié le mardi 18 janvier 2022 à 10h18 par Slowslotman

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 18 janvier 2022 à 12h21


Slowslotman a écrit :

Je déterre ce sujet car je viens de faire l'acquisition d'un rail digital changement de voie carrera 132 et celui ci est peint. Le tarif était intéressant et le vendeur sérieux alors je me suis lancé. Mais maintenant je souhaiterais savoir si des personnes avaient déjà tenté de retirer cette peinture (acrylique semble t il). De puis le dernier post peut être que quelqu'un a retenté l'expérience sinon et bien je repeindrais ce rail en noir... Lol. Merci à vous.

Si c'est une acrylique faut tenter à l'alcool a bruler. Sur un seul rail ça se joue, et les Carrera n'ont pas trop de relief donc...
Si tu as un aérographe tu peux l'utiliser. Tu imbibes un bon coup la surface du rail et si la peinture réagit bien tu projette de l'alcool projeté à l'aéro, ça nettoie au fond des creux.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Slowslotman
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 18 janvier 2022 à 13h11


OK, merci de l'info je vais testé ça...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2022 à 00h25


Si ça ne marche pas tu peux essayer le Jex Four en premier lieu, puis le liquide de frein très efficace. Et si tout ça ne marche pas essaye le mélange suivant :
46.2% d'urine de Yak avec 3,06% d'eau lourde 27 gramme de poudre d'étoile et 50,74% d'huile de foie de Cœlacanthe. Mais garde la recette bien secrète, je ne voudrais pas qu'un industriel s'en serve pour faire fortune avec mon décapant miracle.

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2022 à 08h32


Alain Craniotakis a écrit :

Si ça ne marche pas tu peux essayer le Jex Four en premier lieu, puis le liquide de frein très efficace. Et si tout ça ne marche pas essaye le mélange suivant :
46.2% d'urine de Yak avec 3,06% d'eau lourde 27 gramme de poudre d'étoile et 50,74% d'huile de foie de Cœlacanthe. Mais garde la recette bien secrète, je ne voudrais pas qu'un industriel s'en serve pour faire fortune avec mon décapant miracle.

Message

Slowslotman
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2022 à 12h14


Excellent!! Mdr. Je vais tester tt ça !! Je regarde ce soir. Merci tous.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2022 à 13h46


Slowslotman a écrit :

Excellent!! Mdr. Je vais tester tt ça !! Je regarde ce soir. Merci tous.

Dis moi si tu as du mal à trouver un yak autour de chez toi. Pour le reste c'est plus facile, l'eau lourde le samedi matin sur le marché noir de Yatkousk (Sibérie Orientale), La poudre d'étoile en vente sur le site commercial de la NASA, et l'huile de foie de Cœlacanthe chez cousteau.venteprivée.com

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2022 à 14h51


Quel boute en train cet Alain

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2022 à 15h04


R5MAXI a écrit :

Quel boute en train cet Alain

En Train?!? Ah non! Je préfère la voiture. Bien que... broute en Train ; tout dépendant de ce qu'il y a à brouter.

Message modifié le jeudi 20 janvier 2022 à 15h04 par Alain Craniotakis

Surveiller Imprimer