engrenage hélicoïdal

taz
Visiteur

Date du message : mercredi 12 juillet 2006 à 11h27

Pour info, j'ai ressue la réponce.
Ils peuvent fair diférent diamètre d'alésage don du 2.4mm
mais c'est 20euros l'unité ( ce sera moins si on fait une commande groupé, mais fou déja testé)
c'est 5.7 euros de frais de port et environ 4 semaines de délai.

Je ne serai pas la pendant quelques jours, je prend des vacances mais sans internet.
j'aurai le temps de travaillé un peu c'est sa qui est bien.

Bon courage à tous et j'attends les résultas des tests si il y en a. Ou de tout autres nouvelles idées.
A plus.

technicien, apprentie sloteur

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 12 juillet 2006 à 11h50

taz a écrit :

Pour info, j'ai ressue la réponce.
Ils peuvent fair diférent diamètre d'alésage don du 2.4mm
mais c'est 20euros l'unité ( ce sera moins si on fait une commande groupé, mais fou déja testé)
c'est 5.7 euros de frais de port et environ 4 semaines de délai.

Je ne serai pas la pendant quelques jours, je prend des vacances mais sans internet.
j'aurai le temps de travaillé un peu c'est sa qui est bien.

Bon courage à tous et j'attends les résultas des tests si il y en a. Ou de tout autres nouvelles idées.
A plus.

Bonne vacances Taz
A la semaien prochaine...
Ben voila...
A+

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 12 juillet 2006 à 12h14

pour le carter humide c'est entirement realisable...avec les contrainte prise en compte
en effet une fois le carter fabriquer, les joint "autoclan" ne durcit jamais...et epouse le chassi...c'est se que utilise les pilotes de course de cote (merci papa!) on en met sur les jointures de boite de vitesse ainsi qu'au moteur!!! donc si sa resiste a des contrainte a l'echelle 1:1.....alors le 1:32 c'est du gateau!!! je vais essayer sur ma toyota gt-one et taz, je v'ai mettre 1:4 d'huile dans le carter!!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 12 juillet 2006 à 12h17

non finalement je pense qu'un carter humide nous ralentira...puisque l'hulie ou la graisse a tendence a etre pateusse...mais on peut faire un carter sec avec un petit trous rcouvrable pour pouvoir graisser.....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

jean-claude
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 12 juillet 2006 à 13h41

20 euros c'est beaucoup trop le maxi pour une transmission c'est 6 à 7 euros pour le pignon et la couronne (et avec l'assurance une très longue durée de vie ) sinon c'est pas la peine.
De serie avec les pignons proposes par HPC on arrive à + de 20 Euros, même pour d'importantes commandes + de 60 exemplaires - 37% c'est encore trop par rapport au prix global de la voiture , peut-etre pour un scratch au 1/24.
De plus la fixation de la couronne sur l'axe n'a pas l'air simple, pas de vis on va vers un ajustement serré avec tout ce que cela comporte comme problème de positionnement.
Pour la masse en acier ou en laiton cela reste très pénalisant par rapport à du standard de NSR qui lui est facile à positionner sur l'axe, HPC propose des pignons en "delrin" mais pas dans les bon diametres d'axe.
Taz, Bonnes tès bonnes vacances @ +

steve (jean Claude)

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 13 août 2006 à 14h54

salut!
sa en est ou alors le projet?
moi j'ai essayer le carter sec avec la toyota mais je trouve pas la solution pour le faire tenir...schotch sa marche pas...araldite non car si jamais il y a besoin de l'enlever....bref personne a une idée?

taz
Visiteur

Date du message : dimanche 13 août 2006 à 17h14

shenina a écrit :

salut!
sa en est ou alors le projet?
moi j'ai essayer le carter sec avec la toyota mais je trouve pas la solution pour le faire tenir...schotch sa marche pas...araldite non car si jamais il y a besoin de l'enlever....bref personne a une idée?

Shenina, pour l’instant ce projet est en pause de mon coté. Je manque de budget pour me trouvé une ou plusieurs voitures test et commandé des pièces.

Je continu dit réfléchir quand même. D’ailleurs, je viens de reprendre contacte avec un de mes ancien prof de microtechnique et j’espère qu’il vas m’aidé à concevoir et réalisé de nouvelles innovations techniques.

Pour ton carter sec, envoi moi une photo pour que je puisse y réfléchisse de manière visuelle, car je n’ai pas d’idée pour l’instant.

Sloteur et défonceur en apprentissage

Surveiller Imprimer