Enfin une piste fixe

elodart
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 28 janvier 2013 à 21h34

A mon avis celui ci est tres roulant, longues accelerations petits coups de freins a bien doser et re acceleration. Apres chacun sa façon de rouler, d autres te diront la meme chose d un autre circuit presenté par Bouvier.

Pense aux voitures que tu as envie de voir rouler sur ton circuit et a la façon dont tu veux les piloter quand tu seras seul ...

Plutot chrono de la mort qui tue ou plutot je fais des tours et des tours et je roule propre sans jamais sortir, ok l un n empeche pas l autre.

Voila tout ça pour que tu ne sois pas plus avancé

Desolé

Garde l idée plaisir et fabrique celui que TU veux, de toute façon tu le demonteras. Pour en faire un autre et un autre et un autre

Sinon quel interet

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Indy
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 28 janvier 2013 à 21h43

Ah ba merci , tu m'aides vachement sur ce coup là :)
Je vais pas faire un circuit pour le démonter tout de suite , je compte le garder un peu
Bon , ba je réfléchi encore un peu alors

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 28 janvier 2013 à 21h50

Indy a écrit :

elodart

Le tracé 4 est genial pour moi, apres c est une question de gout,

encore une fois BRAVO Bouvier

c'est de ce tracet la que tu parles?

maintenant que Bouvier m'a fait pleins de beaux tracés , je dois en choisir un pour commencer :)

Et comme je n'en n'ai pas une grande habitude , je vais prendre avis sur votre avis justement

ben oui le 4, ca fait deux jours que je le dis personne m'écoute, môa

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Indy
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 28 janvier 2013 à 21h52

Si si j'écoute justement
J'attends tous les avis , j'ai déjà fait le compte des rails manquant pour le dernier que j'ai posté ( donc le 4 sauf si je compte mal )

DrAdonf
Visiteur

Date du message : lundi 28 janvier 2013 à 21h59

gilou-971 a écrit :

ben oui le 4, ca fait deux jours que je le dis personne m'écoute, môa

Pareil, j'avais dit, le 3 ou le 4 alors !

Neige en janvier, achète une Bréguet...

mann72
Visiteur

Date du message : mardi 29 janvier 2013 à 07h22

le Dernier me parais tres sympas une seul courbe difficile en haut a droite , un long "S".Tres rigolo, je pense a roulé ...

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Indy
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 29 janvier 2013 à 20h17

Bon du coup , je pars sur le circuit n°4 de Mr Bouvier
Je viens de faire l’acquisition des rails manquants
Donc ce week end , je démonte l'ancien circuit au sol , je supprime les deux cloisons en bois qui vont me gêner et je pose le nouveau circuit au sol afin d'avoir les bonnes dimensions et de pouvoir prendre les cotes de mon futur plateau
A ce sujet , combien d'espace laissez vous entre le bord du circuit ( bordures comprises ) et le bord du plateau ? 5 cm semble suffisants?
Apres j'aurai encore des questions concernant le pont , mais je vous les poserai en temps et en heure

elodart
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 29 janvier 2013 à 21h55

Si ta bordure est assez grande pour que ta voiture puisse deraper sans toucher tu peux te mettre contre.

Regarde sur les pistes bois, la piste est decoupée au bord du circuit et ça ne touche pas.

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 29 janvier 2013 à 21h57

Pour moi le mini c'est quand ça touche, mais dans ton cas je prendrais le problème dans l'autre sens et je ferais le plateau maxi, au cas où tu veuilles changer une courbe plus tard.

Donc 5cm c'est bien mais 10cm c'est mieux au cas où, et si ça touche tampis tant que t'as la place pour les bordures et laisser déraper les voitures tout va bien

Ca dépend aussi de la déco que tu veux faire.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message modifié le mardi 29 janvier 2013 à 21h58 par STF

Indy
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 29 janvier 2013 à 22h11

ok merci pour ces infos , je poserai le circuit au sol et je regarderai ce que je peux faire en terme de plateau , je vous tiendrai au courant

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 30 janvier 2013 à 00h25

Indy a écrit :

Bon du coup , je pars sur le circuit n°4 de Mr Bouvier

Heu, comme je l'ai déjà dis, bouvier, c'est un pseudo, pas mon nom de famille donc le "MR" est très dispensable

Indy a écrit :

combien d'espace laissez vous entre le bord du circuit ( bordures comprises ) et le bord du plateau ? 5 cm semble suffisants?

l'idée de base, pour calculer la distance de dégagement qui permette aux voitures de déraper en toute sécurité, c'est de poser la voiture la plus longue que l'on possède (un paquebot américain, c'est le top ) dans la rainure extérieure d'une piste, la positionner en butée de guide (donc, d'imaginer le travers le plus prononcé qu'elle puisse faire ) et de mesurer la distance qu'il y a entre le bord de la piste et l'arrière de la voiture, on peut y ajouter 2 ou 3 cm de plus, au cas ou l'on trouverait un paquebot plus long que le ricain

En partant du centre de la rainure, avec 15 cm, toutes les 1/32 et une bonne partie des 1/24 passent
Si on ne fait tourner que du 1/32, dans des virages composés de R3 ou R4, ou si on manque de place, 12 cm peuvent suffire

A+

Indy
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 31 janvier 2013 à 20h08

Concernant les évolutions "du chantier " , j'ai démonté les deux cloisons en bois qui me gênaient , j'ai démonté l'ancien circuit et j'ai monté le nouveau , j'ai commencé à prendre les cotes pour la conception du plateau , je pense debuter sa fabrication ce week end
J'ai profiterai pour vous mettre une photo de l'évolution
Il me reste quelques questions , concernant le pont , je pensais faire une longue montée histoire que ça ne se sente pas au pilotage , sur le dessin qui suit j'ai mis le sens de circulation et j'ai représenté toute la montée en rouge ( le sommet devrait être a 10 ou 11 cm de haut suivant vos conseils ), ensuite la partie plate est représentée en gris et la descente en bleue , pensez vous que ça puisse être bon comme ça ? c'est surtout la partie en descente qui m’inquiète , je n'ai pas trop envie que les voitures glissent dans la descente car les virages en descentes génèrent un léger devers , qu'en pensez vous?

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 31 janvier 2013 à 20h36

moi je verrais plutôt ta ligne droite au fond en hauteur donc ta monté a gauche le devant du circuit a plat!

Indy
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 31 janvier 2013 à 20h38

oui , la montée sera au fond du circuit mais il me faut bien un pont pour passer au dessus de l'autre voie .........

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 31 janvier 2013 à 20h40

Perso c'est comme ça que je le voyais. Tu peux aussi prendre en compte la courbe suivante pour la descente. Tu veras ça au montage. T'as largement la place pour descendre

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Indy
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 31 janvier 2013 à 20h40

ok merci

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 31 janvier 2013 à 20h41

non je disais la droite du fond plate en hauteur et une montée descente de chaque coté ,genre un grand pont ,aqueduc

Indy
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 31 janvier 2013 à 20h45

ah ok je comprends mieux , mais moi j'aimais bien l'idée de la montée toute douce :)
je vais faire des tests pour voir

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 31 janvier 2013 à 20h50

tu fais ta montée descente toute douce de chaque coté tu as largement la place pour ça!

elodart
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 1 février 2013 à 00h27

Tu l assembles a plat et puis tu fais des essais avec des cales et tu vois ce qui te plait le plus

Surveiller Imprimer