Enfants de 6 ans et Slot

figue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 5 avril 2007 à 17h02

Bonjour, je post ce message sur un forum de pro slot. En lisant vos différents posts je découvre petit à petit votre passion qui pour le moment n'est pas mienne. Alors excusez moi d'avance si mes questions sont en décalage par rapport au niveau du forum mais vous pourrez peut être y répondre.
Je ne fais pas de slot (en fait oui il y a une trentaine d'année avec un circuit de marque TCR, les plus anciens d'entre vous s'en souviendront, une révolution à l'époque), bref père de deux fils de 6 ans et 5 ans, je leur achète un circuit tout neuf au carrefour du coin, le vendeur me conseille la marque Carrera en me disant que c'est ce qu'il a de mieux dans son rayon. Je prends donc le circuit formula one avec deux loopings. Je monte tout ça avec les momes et là lègere déception à l'utilisation.
En effet les voitures fonctionnent de façons irréguriéres, c'est à dire qu'elles ne passent pas toujours le looping, une fois oui une fois non. Cà le fait sur les deux voitures et indépendamment de la piste et de la manette, c'est comme si il y avait des pertes de puissance aléatoire. A votre avis d'où ça vient ? Les voitures sont aimantés.
Pour y remédier, j'envisage de carrément supprimer les loopings et de faire une forme très simple en ovale, puis-je donc supprimer un tiers de la longueur sans problème electrique ?
Sinon que me conseillez vous comme marque fiable, robuste, avec un circuit simple, pas trop rapide car les momes ont du mal à gérer la vitesse et sont toujours à fond.
Voilà mes interrogations, en complet décalage avec votre niveau de pratique; mais les enfants ont bien accrochés avec le circuit, et c'est un jeu que l'on pratique ensemble, qui m'amuse aussi et qui ouvre d'autres perspectives.... extensions, fabrication de décors etc.
Merci de vos réponses

Manou
Visiteur

Date du message : jeudi 5 avril 2007 à 17h09

Salut et bienvenue . D'enlever le looping je pense que c'est une bonne chose
et pour que tes enfants roulent moins vite essaies de mettre une buttée aux poignée .je viens de relire ton post les voitures sont aimantées donc freinés c'es peut être ce qui explique les perte de jus nous en général on enleve les aimants mais si tes mômes sont bourrins aie aie aie mais bon les copains t'en diront plus que moi @+

Manou

Jean-Yves Chauvin
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 5 avril 2007 à 17h17

Bienvenue Figue,

Pour répondre à ta question, la voiture est alimentée par les tresses qui touchent le rail et je ne suis pas surpris que dans la phase "looping" tu ais moins de jus. vire les loopings et teste de nouveau.
Pour les petits qui sont toujours à fondil y a 3 solutions
Poignées avec la gachette à l'index......... tu scotch une petite cale entre la gachette et la poignée
poignée avec la gachette au pouce .......tu enfile des elastiques entre gachette et la poignée
et si tu as la chance d'avoir une alimentation réglable , tu te met à 7 ou 8 volts(c'est ce que je fait avec ma petite fille qui a 3 ans)
Bon slot à tes gamins

JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]

figue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 avril 2007 à 09h49

Super, merci pour les conseils, j'ai viré les loopings et j'ai amputé du pouce mes deux gamins, du coup ça va bien mieux.
Sinon, me conseillez vous de rester sur cette marque carrera go, ou de changer pour plus robuste, fiable etc. Car ils ont l'air de bien acrocher et dans 15 jours c'est l'anniversaire de l'ainé.
Merci A+

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 6 avril 2007 à 14h23

Prends un coffret de base dans l'une de 4 marques courantes: Scalextrix, SCX, Ninco ou carrera au 1/32. Les voitures sont un peu plus grandes, beaucoup plus belles et plus réaliste en comportement. Et ils auront un VRAI circuit routier. Pour les enfant évite peut être les coffrets avec des F1, fragiles et difficile à maitriser au début.

Attention, un enfant de cet âge n'est pas capable de monter ce genre de circuit tout seul, surtout le Carrera qui demande pas ma de force pour les clips. Après pour le choix, c'est une question de budget et de place disponible.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

figue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 avril 2007 à 14h45

Merci pour la réponse. Effectivement du 1/32 eme sera plus adapté. Je prendrai donc une des marques conseillée, par contre je prendrai une alimentation régulée pour descendre en voltage au début, avant qu'ils ne cassent toutes les voitures.
Y a t'il une boutique en ligne que vous conseillez ?
Pour la place je vais faire comme un des forumeurs, c'est à dire la planche de cp montée sur charnière et plaquée au mur.

A plus

zozo
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 6 avril 2007 à 15h43

Citation :

Y a t'il une boutique en ligne que vous conseillez ?

Ou la-la certains membres du Forum sont eu meme des commerçants

tape "slot car" sur un moteur de recherche tous les commerçants français sont serieux

Surveiller Imprimer