encore une type D

Afonddetroisiem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 13 mars 2007 à 21h35

A croire qu'on s'est donné le mot ; j'ai utilisé une recette différente de Teubarland.
En version haute sur pattes, comme sur les photos ça roule très bien, les pneus accrochent vraiment. Juste un bémol car l'ancêtre a le centre de gravité trop haut perché et les virages serrés, c'est pas son fort.
En remplaçant les roues par des Ninco Classic, c'est un vrai régal, elle glisse sympathiquement dans les virages.
La partie mécanique utilise un chassis slot classic avec un moteur NC1.
Un peu long à faire car j'ai voulu soigner les détails et un grand plaisir.

Message modifié le mardi 13 mars 2007 à 22h33 par Afonddetroisiem

zozo
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 13 mars 2007 à 22h47

elle est superbe bravo
le chassis est superbement integré et le pilote trés realiste ( il est livré avec la maquette )
de nous en faire profité

Afonddetroisiem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 14 mars 2007 à 22h11

Hélas, le pilote n'est pas fournit avec la maquette ; c'est un "le mans miniature" si je me trompe pas. .. hier, je me suis déjà planté en écrivant chassis "slot it" au lieu de "slot classic", heureusement, j'ai corrigé.
Quelques photos supplémentaires et explications :

Sur la première photo, on voit très clairement un truc noir qui est un puis de vis récupéré sur un Easykit. Bien collé, cela facilitera la fixation du châssis.
On voit aussi les restes de réservoir à l’intérieur qui sont collés pour rigidifier l’ensemble et surtout le support vertical du siège.

Photo suivante, le châssis est monté avec la partie basse de la maquette que j’ai découpé pour permettre le passage du châssis slot classic. Celui ci a été amaigri à l’arrière et désépaissi sur sa partie avant pour que la carrosserie descende suffisamment bas. Enfin j’ai mis de la colle en bâton pour solidifier l’ensemble car ce doit être une voiture de slot avant tout donc capable d’encaisser des chocs contre les barrières de sécurité, des tonneaux …
A l ‘arrière la vis se fixe sans problème dans la colle plastique séchée

Sur la troisième photo, voici l’ensemble prêt à rouler ; pour aller plus vite, je change les axes et roues contre des ninco.

voilà, cela fait une réalisation différente de celle de Teubarland, comme quoi avec la même base toutes les idées sont bonnes, l'essentiel étant de s'amuser.

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 14 mars 2007 à 23h14

Afonddetroisiéme tu peux passer la 4

Lu
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 15 mars 2007 à 05h53

En ce moment il y a du très lourd sur le forum!!! Superbe boulot

Lu

www.slot-crac-dunkerque.aidenet.info

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 15 mars 2007 à 15h02

superbe très beau travail

gandalf Istari sloteur

Manou
Visiteur

Date du message : jeudi 15 mars 2007 à 18h50

beau boulot

Manou

Teubarland
Visiteur

Date du message : jeudi 15 mars 2007 à 19h21

F O R M I D A B L E !!
mais tu la peinte ????? on dirait bien que ui !!
ton pilote est trop super !!!!
moi, je me suis fait dessus quand j'ai mis le support guide, du coup il est trop bas !! GRR je crois que j'vais m'en faire une autre en faisant comme toi pour le chassi !
ton idée est meilleur que la mienne, enfin je crois !!
bravo !! trop belle !!
j'aime trop la gueule quelle as quand elle roule !!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Afonddetroisiem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 15 mars 2007 à 22h04

Merci les gars.
Pour Teubarland, je ne suis pas sûr que mon idée soit meilleure. C'est différent, je voulais une voiture qui puisse faire des chronos, j'avais un slot classic sous la main, des roues Ninco classic, alors ...
Sinon, pour la version en photo les roues sont celles du kit, ça roule aussi mais le plaisir est différent ; elle est très agréable à voir rouler.
Pour la colle en bâton, faut faire gaffe car c'est chaud et cela a tendance à déformer la carosserie quand on la pose, mais après cela m'a l'air d'être du béton ; je pense qu'elle devrait résister facilement à quelques sorties de pistes violentes... j'ai même un peu testé d'ailleurs.
Sinon, j'ai craqué et j'en ai repris un autre. Je me demande si je vais pas essayer un chassis comme ceux de Kro ; merci Kro, fort belle trouvaille que les profilés... à moins que je n'essaye la recette à Teubarland, bref envie de faire un peu différent.
Pour la peinture, ben y a un début à tout ; c'est ma première et j'ai mis la dose.
Une couche d'apprêt et 3 couches de bombe Tamiya ts30 (c'es la couleur) et 4 jours à sécher puis les décalc (grosses galère sur l'avant).
Pour ceux qui ont envie, surtout ne pas hésiter, c'est un scratch sympa à faire.

Teubarland
Visiteur

Date du message : vendredi 16 mars 2007 à 07h59

disont que je pense que ton idée est meilleur, car surement plus pratique pour rouler et aussi tu as isoler le chassi de la coque et ca c'est quand meme mieux !!!
sinon, je pense m'en commander un autre aussi, car je voudrais essayer ton idée et aussi la peindre en jaune, et comme ça, on pourra faire des course de AUTO UNION trop classe !!! mais tu la commander ou ? car chez S&G, j'en trouve plus !!!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Surveiller Imprimer