Encore une saine lecture

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 13h02

Rallyes magazine nous propose encore un hors série sur les légendes du rallye, il nous parle cette fois des groupe 4.

On pourrait parler d'un nouveau marronnier journalistique, et craindre une énième redite, mais le format est synthétique et il est plus exhaustif sur les différents modèles que sur les détails techniques.

On y retrouve aussi bien L'audi Quattro, la 911sc, que le datsun violet ou la Peugeot 104.

En tout cas une revue sympathique qui rejoint, sur mon étagère, les précédents hors séries de rallyes magazine.

Un clin d'œil supplémentaire pour la vraie grande époque du rallye, les années 70/80. Maus ce n'est que mon avis tres partial

mp3
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 13h48

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 14h03

Merci Simoh, je vois que tu es à l'affût de toutes les bonne publis!

Gilou va s'empresser de l'acheter, cette revue parle des 308!

Pour ce qui est de la vraie grande époque, ça se discute… J'aime beaucoup cette époque pour la diversité des voitures engagées, le côté amateur des équipes et des particuliers engagés et l'ambiance qui régnait tout autour. Mais pour moi la période des Groupe B, en particulier 1985-1986, a vraiment été le summum…

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 15h04

On est d'accord pascal, le groupe B restera pour longtemps l'apogée du rallye.
Si je fais référence à cette époque c'est pour le côté pro mais sans prise de tête, l'accessibilité des pilotes, et puis c'est la genèse du groupe B, autant au niveau des autos que des pilotes.

Surveiller Imprimer