Bonjour
Je colle ce que j'avais mis dans le sujet vente privé, suite aux conseilles de drix (les pastilles pour la gorges???)
Je me présente car nouveau sur le forum.
Donc stephane 35 ans, je suis de Caen, hobby, mécanique quand j'ai du temps.
je fais de la moto, toujours quand j'ai du temps, et du Modélisme il y a 15 ans, je possède toujours un marder a remettre en etat.
Je viens au circuit car c'était sympa quant j'étais gamin, un 8 mais je ne sais plus la marque les manettes etaient des petits volants sur une boite carré, pas évident. puis un TCR qui était sympa aussi.
Aujourd'hui je voudrais m'amuser avec mes enfants et leur donner des notions de mécanique.
Donc j'ai achete un SCX digital (bien que pas le top pour commencer suivant certains) sur vente privé le pack nascar, plus deux voitures, car j'aime les belles choses.
Premiere impression, par rapport à un scalex que j'ai achete juste avant, il y a pas de frein ?? et les poignées manquant de sensibilitées.
Un des moteurs des trois voitures est très dur, il y a un probleme d'assemblage dedans. Et pour deux voitures dont une achetée en plus le pack porsche GT3 plus la mercedes le guide ne revient pas en ligne seul (automatique return système), vais devoir bricoler un peux.
le système de rail courbe relevé, empêche un aiguillage de fonctionner correctement, mise en place d'une cale dessous et ça va mieux.
Donc reste plus qu'a faire un truc sympa dans le sous sol.
est ce que l'on peut enlever le moteur de son petit chassis, car tout est (clipser) mais je n'ose pas tirer dessus.
Je suis donc preneur de conseille pour les voitures et la piste. Il ne semble pas y avoir grand monde en SCX digital.
pour le rodage des scx a sec sous 3.5 v puis 6v avec coup de soufflette, sauf le moteur dur qui ne tourne pas et porsche plus mercedes encore en boite, le rodage long ne semble pas très utile car les charbons sont déjà à la forme du collecteur. pour le scalex rodage dans WD 40 mais un des rotors est quand même brun?? je n'ais pas regardé si les charbons avaient déjà la forme ou s'il étaient brut en sortie de boite.
Mais ce qui est étonnant c'est que sur aucun appareil électrique on ne fait de rodage charbon, (perceuse neuve avec ou sans fil, tondeuse électrique, meuleuse d'angle etc) et pourtant cela devrait se faire ...???? on le faisait en modelisme.
Bien voila mes impressions, j'espère continué à avoir un peu de temps car la semaine en déplacement plus la maison, ça aide pas.
bonne journée steph 996.
Je ne serais jamais riche, ça tombe bien, mon salon ne sera jamais assez grand.