Encore un nouveau

steph996
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 2 août 2010 à 11h24

Bonjour

Je colle ce que j'avais mis dans le sujet vente privé, suite aux conseilles de drix (les pastilles pour la gorges???)

Je me présente car nouveau sur le forum.

Donc stephane 35 ans, je suis de Caen, hobby, mécanique quand j'ai du temps.
je fais de la moto, toujours quand j'ai du temps, et du Modélisme il y a 15 ans, je possède toujours un marder a remettre en etat.

Je viens au circuit car c'était sympa quant j'étais gamin, un 8 mais je ne sais plus la marque les manettes etaient des petits volants sur une boite carré, pas évident. puis un TCR qui était sympa aussi.

Aujourd'hui je voudrais m'amuser avec mes enfants et leur donner des notions de mécanique.

Donc j'ai achete un SCX digital (bien que pas le top pour commencer suivant certains) sur vente privé le pack nascar, plus deux voitures, car j'aime les belles choses.

Premiere impression, par rapport à un scalex que j'ai achete juste avant, il y a pas de frein ?? et les poignées manquant de sensibilitées.
Un des moteurs des trois voitures est très dur, il y a un probleme d'assemblage dedans. Et pour deux voitures dont une achetée en plus le pack porsche GT3 plus la mercedes le guide ne revient pas en ligne seul (automatique return système), vais devoir bricoler un peux.

le système de rail courbe relevé, empêche un aiguillage de fonctionner correctement, mise en place d'une cale dessous et ça va mieux.

Donc reste plus qu'a faire un truc sympa dans le sous sol.

est ce que l'on peut enlever le moteur de son petit chassis, car tout est (clipser) mais je n'ose pas tirer dessus.

Je suis donc preneur de conseille pour les voitures et la piste. Il ne semble pas y avoir grand monde en SCX digital.

pour le rodage des scx a sec sous 3.5 v puis 6v avec coup de soufflette, sauf le moteur dur qui ne tourne pas et porsche plus mercedes encore en boite, le rodage long ne semble pas très utile car les charbons sont déjà à la forme du collecteur. pour le scalex rodage dans WD 40 mais un des rotors est quand même brun?? je n'ais pas regardé si les charbons avaient déjà la forme ou s'il étaient brut en sortie de boite.

Mais ce qui est étonnant c'est que sur aucun appareil électrique on ne fait de rodage charbon, (perceuse neuve avec ou sans fil, tondeuse électrique, meuleuse d'angle etc) et pourtant cela devrait se faire ...???? on le faisait en modelisme.

Bien voila mes impressions, j'espère continué à avoir un peu de temps car la semaine en déplacement plus la maison, ça aide pas.

bonne journée steph 996.

Je ne serais jamais riche, ça tombe bien, mon salon ne sera jamais assez grand.

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 2 août 2010 à 11h44

steph996 a écrit :

Bonjour

Je colle ce que j'avais mis dans le sujet vente privé, suite aux conseilles de drix (les pastilles pour la gorges???)

Ah non, tu confonds!

Citation :

Un des moteurs des trois voitures est très dur, il y a un probleme d'assemblage dedans

S'agit-il du moteur ou de la transmission : il se peut que se soit la couronne qui serre un peu trop le pignon : c'est là que le rodage intervient : rodage de l'ensemble moteur-transmission!
Citation :

est ce que l'on peut enlever le moteur de son petit chassis, car tout est (clipser) mais je n'ose pas tirer dessus.

Oui, on peut le retirer : ça fait peur en effet, mais en faisant gaffe, on le retire!!
Citation :

, sauf le moteur dur qui ne tourne pas et porsche plus mercedes encore en boite, le rodage long ne semble pas très utile car les charbons sont déjà à la forme du collecteur. pour le scalex rodage dans WD 40 mais un des rotors est quand même brun?? je n'ais pas regardé si les charbons avaient déjà la forme ou s'il étaient brut en sortie de boite.

Si c'est vraiment le moteur qui est dur : sors-le de son bloc puis fais-le tourner sous 6V dans de l'eau et du liquide vaisselle. Rince-le puis rode-le longtemps sous 6V aussi.
Les moteurs SCX manquent de puissance : on les rode pour gagner de la souplesse et des tours/min. Tu peux viser 24h de rodage!
Evite le WD40 pour roder : ça fragilise les charbons.

Ah, j'oubliais : bienvenue à toi sur FSF! Pose toutes les questions que tu veux!

.

Restons au fond!

Mon circuit :

Message modifié le lundi 2 août 2010 à 11h47 par Drix

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 2 août 2010 à 12h37

Salut et bienvenue à toi jeune padawan.
Je ne connais pas les particularités des SCX mais si tu connais une boutique de slot sur Caen cela m'interesse

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

steph996
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 2 août 2010 à 22h12

c'est bien le moteur qui est dur, comme si la cage etait trop courte, et sous 6 volts il a vraiment du mal et chauffe, donc je n'insiste pas et je vais ouvrir.
pour le rodage de 24 heures je ne comprend pas, c'est un moteur elec pas de frottement on ne rode que les charbons, 24 heures j'ai du mal à comprendre. cela semble énorme, tout est sur palier.
De meme que le huilage des paliers de roue c'est de l'auto lub, l'huile est proscrite sur ce genre de chose en meca, car c'est gommage assuré, huile de vaseline? mais le résultat sera le même.

Je ne comprend pas comment on peut avoir un moteur plus ou moins souple, seule le courant et le champ agissent, le reste (hors charbon) est négligeable pour moi, je suis très curieux, de comprendre.

pour les scx sur le 8 ça va déjà assez vite, par contre sans aimant c'est impossible à conduire. Mais le frein marche bien à mon niveau.
par contre scx digit pas de frein je suis un peu dessus de la qualité du matériel (voiture) car un moteur dur le système de porte tresse qui ne revient pas seul alors qu'il est fait pour??? une boite du vendredi ?? en revanche le système d'aiguillage est très simple et ingénieux je trouve.

Merci bien de m'accueillir, j'espère continuer à trouver du temps, j'ai du abandonner le forum ducati à une époque, plus le temps et jamais à la maison.

Steph 996

steph996
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 2 août 2010 à 22h13

le 8 c'est scalex pas scx

steph996
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 2 août 2010 à 22h24

sur Caen pas grand chose, il y a le duc (radio model) sur le quai, il a des circuits, jouet club à mondeville il y a du scalex, modelisme 14 rue saint martin mais je ne connais pas, et recréation rue saint michel mais je ne connais pas non plus.

tu es en normandie???

il y a cette personne pres de caen http://slotracing.c.la/
et ici un geo slot http://medslotring.free.fr/geoslotpres.html
et ces personnes 14 Calvados Bilboom Caen gollumisnotdead@free.fr
14 Calvados Flo IFS florent.canteloup@laposte.net
14 Calvados Jabba Luc sur Mer felonia@wanadoo.fr
14 Calvados Lolo14 Condé sur Noireau christelle.dottel@orange.fr
14 Calvados Modecasting Douvres la Délivrande http://slotracing.c.la modecasting@hotmail.com

steph996
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 2 août 2010 à 22h24

Je ne connais pas encore ces gens mais prochainement j'espere

bonne soirée steph

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 3 août 2010 à 08h10

Moi du tout, mais ma mère pas loin, donc je traine de tant en tant avec ma petite famille dans les rues de Caen pour faire du Shopping. C'est une très belle ville alors si en plus il y avait un magasin de slot
Je ne connais que celui sur le quai mais bon ... un peu cher et pas vraiment de choix pour le slot. Sans polémiquer, c'est un magasin de radio modélisme quoi !
Pour les autres adresses je regarderai au cas où.
Merci pour ta réponse et bon courage pour tes problèmes mécaniques.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 3 août 2010 à 15h53

Bonjour à tout le monde

Citation :

Mais ce qui est étonnant c'est que sur aucun appareil électrique on ne fait de rodage charbon, (perceuse neuve avec ou sans fil, tondeuse électrique, meuleuse d'angle etc) et pourtant cela devrait se faire ...????

Bonjour steph996 ; je n'ai pas de connaissances sur le sujet, mais je voulais juste préciser que lorsque j'ai acheté ma Dremel le mode d'emploi conseillais effectivement d'en roder les charbons.

Cordialement
Denis

Message modifié le mardi 3 août 2010 à 15h54 par zined

Steph
Revendeur

Voir plus

Date du message : mardi 3 août 2010 à 22h36

La bienvenue à toi sur ce forum !!

Scalextric Digital, SCX Digital, 2 mondes vraiment à part...

Steph

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 3 août 2010 à 22h51

bienvenue et bon slot !!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

steph996
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 3 août 2010 à 22h52

merci

bas je vais bidouiller ça va pas changer.
le système scx a l'air bien maintenant y a plus qu'a

step996

dakota
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 août 2010 à 09h19

salut a toi

Surveiller Imprimer