Encore un essai

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 5 août 2009 à 13h15

Salut Gentlleman ,comment va ??

C 'est cool quand je vais descendre dans la famille à Cagnes je serai où m 'arrêter quand je déposerai les gamins à la plage

Sympa ton circuit , y a du Dijon et du donington cours ,la dedans !!

Je te mettrais a contribution(si tu veux bien) pour ma petite pièce ............

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message modifié le mercredi 5 août 2009 à 13h16 par NicoBi

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 5 août 2009 à 17h01

NicoBi76 a écrit :

Salut Gentlleman ,comment va ??

C 'est cool quand je vais descendre dans la famille à Cagnes je serai où m 'arrêter quand je déposerai les gamins à la plage

Sympa ton circuit , y a du Dijon et du donington cours ,la dedans !!

Je te mettrais a contribution(si tu veux bien) pour ma petite pièce ............

Toujours avec plaisir

Message modifié le lundi 25 janvier 2010 à 08h38 par Gentlemandriver

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 30 août 2009 à 21h05

salut gentleman, je suis de retour de vacances ce jour et je me proméne sur le forum (3 semaines sans slot , ça gratte à la fin!!!!!!)
t'en est ou avec ton projet?

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : dimanche 30 août 2009 à 21h19

guy34 a écrit :

salut gentleman, je suis de retour de vacances ce jour et je me proméne sur le forum (3 semaines sans slot , ça gratte à la fin!!!!!!)
t'en est ou avec ton projet?

Salut Guy,

Bon retour. Je n'ai rien débuté.

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 2 septembre 2009 à 23h35

Après essai ce week-end, le tracé en question ne me convient pas. On ne s'est pas amusé du tout. Alors retour à UR3.0. J'ai 2 tracés en tête ; un 4 voies très simple en 8 allongé mais qui demande un support de 115 x 300 un poil trop grand, et un autre en 2 voies sur 100 x 280 avec une ligne droite plus longue. C'est celui que j'ai choisi de tester dès que j'aurai envie de tout remettre sur le sol du salon.

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 3 septembre 2009 à 12h55

Gentlemandriver a écrit :

Après essai ce week-end, le tracé en question ne me convient pas. On ne s'est pas amusé du tout. Alors retour à UR3.0. J'ai 2 tracés en tête ; un 4 voies très simple en 8 allongé mais qui demande un support de 115 x 300 un poil trop grand, et un autre en 2 voies sur 100 x 280 avec une ligne droite plus longue. C'est celui que j'ai choisi de tester dès que j'aurai envie de tout remettre sur le sol du salon.

Il y a quelques années, on avait l'habitude avec mes potes de monter un circuit différent chaque week-end au sol, comme toi (avec 10-12 mètres de rails).
L'expérience que j'en ai tiré est la suivante : laisse tomber la conception sur logiciel et tâte beaucoup de tracés avec un ami!! Sur les 15 ou 20 testés, j'en aurais retenu peut-être 2 ou 3 qui étaient géniaux, avec des duels très serrés! Des fois, un tracé peu encourageant sur le papier peut s'avérer être génial pour s'amuser!!

..........dernier conseil pour les petits circuits : multiplier les accélérations-freinages avec au minimum deux plaques droites et éviter les courbes en boucles avec plus de deux plaques!!!

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message modifié le jeudi 3 septembre 2009 à 12h59 par Drix

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 3 septembre 2009 à 15h21

Drix a écrit :

..........dernier conseil pour les petits circuits : multiplier les accélérations-freinages avec au minimum deux plaques droites et éviter les courbes en boucles avec plus de deux plaques!!!

C'est à dire ?

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 3 septembre 2009 à 17h18

Drix a écrit :

C'est à dire ?

C'est à dire que j'ai remarqué que sur les petits tracés, les grands virages avec par exemple 3 ou 4 R2 d'affilée pénalisaient trop une voie. Pour s'amuser sur un petit circuit, je préfère largement les courbes plus douces. (par exemple, si tu dois faire 180°, mieux vaut partir sur R2+R2 puis deux droites puis R1 plutôt que 4XR2 bien chiant-chiant).
Pour les accélérations freinages, je conseille au minimum trois lignes droites : une longue style stands, puis deux courtes de deux ou trois plaques droites dont une avec freinage difficile (avant un R1 par exemple) et une avec un freinage plus soft (avant un R3).
En fait, pour résumer, ce qui fait qu'un petit circuit est marrant, c'est d'une part l'équilibre des pistes (certes difficile à obtenir) et la multiplication des freinages qui fait qu'on ne s'ennuie pas.

...........pour exemple : si tu me laisses le choix entre un huit parfait avec 2 lignes droites et un carré avec 4 lignes droites, je prends le carré sans hésiter.

.

Mon circuit :

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 3 septembre 2009 à 18h50

Drix a écrit :

Gentlemandriver a écrit : Drix a écrit :

C'est à dire ?

C'est à dire que j'ai remarqué que sur les petits tracés, les grands virages avec par exemple 3 ou 4 R2 d'affilée pénalisaient trop une voie. Pour s'amuser sur un petit circuit, je préfère largement les courbes plus douces. (par exemple, si tu dois faire 180°, mieux vaut partir sur R2+R2 puis deux droites puis R1 plutôt que 4XR2 bien chiant-chiant).
Pour les accélérations freinages, je conseille au minimum trois lignes droites : une longue style stands, puis deux courtes de deux ou trois plaques droites dont une avec freinage difficile (avant un R1 par exemple) et une avec un freinage plus soft (avant un R3).
En fait, pour résumer, ce qui fait qu'un petit circuit est marrant, c'est d'une part l'équilibre des pistes (certes difficile à obtenir) et la multiplication des freinages qui fait qu'on ne s'ennuie pas.

...........pour exemple : si tu me laisses le choix entre un huit parfait avec 2 lignes droites et un carré avec 4 lignes droites, je prends le carré sans hésiter.

Sauf que le carré n'aura pas d'équilibre entre les pistes alors que le 8 oui.

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 25 janvier 2010 à 08h37

Prochain essai de tracé dès que j'aurai les cinq rails qui me manquent.
165 x 370 - voie int. 10,45 m et ext. 11 m.

Des critiques ?

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 25 janvier 2010 à 12h47

Houlà j'ose pù trop critiquer ces temps ci moi !!!
Bon d'accord je me lance quand même: je le trouve trop régulier dans le rythme de passage des courbes. Je m'explique : tu as 4 x une seul droite entre les virages. Sans trop de changement, j'en mettrais 2 en haut à droite et pas avant la dernière courbe. Ca doit le faire je pense.
Ca y est j'ai osé! Mais c'est constructif hein... enfin j'éspère en tout cas
a+

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message modifié le lundi 25 janvier 2010 à 12h48 par STF

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 25 janvier 2010 à 13h01

STF a écrit :

Houlà j'ose pù trop critiquer ces temps ci moi !!!
Bon d'accord je me lance quand même: je le trouve trop régulier dans le rythme de passage des courbes. Je m'explique : tu as 4 x une seul droite entre les virages. Sans trop de changement, j'en mettrais 2 en haut à droite et pas avant la dernière courbe. Ca doit le faire je pense.
Ca y est j'ai osé! Mais c'est constructif hein... enfin j'éspère en tout cas
a+

Pas de soucis avec moi

Quand tu dis "en haut à droite", tu ne voudrais pas dire "en haut à gauche" par hasard ?

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 25 janvier 2010 à 13h06

Comme ça ?

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 25 janvier 2010 à 13h26

Pas de soucis non plus avec ma dyslexie spatiale
Ouais je le testerai comme ça. Il me donne plus envie !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 25 janvier 2010 à 13h35

STF a écrit :

Pas de soucis non plus avec ma dyslexie spatiale

OK on s'était bien compris
Et ça ? ?

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 25 janvier 2010 à 13h43

STF a écrit : Pas de soucis non plus avec ma dyslexie spatiale

Et ça ? ?

J'interviens deux minutes :
le dernier tracé est très bon!!! Il est très complet! Il serait parfait avec une plaque droite en plus à chaque ligne droite (mais espace limité oblige, c'est sans doute impossible).
Juste un détail : si y'a moyen de mettre un rayon plus faible à la courbe qui casse la ligne droite intermédiaire, il serait encore mieux!

.

Mon circuit :

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 25 janvier 2010 à 14h21

Drix a écrit :

Gentlemandriver a écrit : STF a écrit : Pas de soucis non plus avec ma dyslexie spatiale

Et ça ? ?

J'interviens deux minutes :
le dernier tracé est très bon!!! Il est très complet! Il serait parfait avec une plaque droite en plus à chaque ligne droite (mais espace limité oblige, c'est sans doute impossible).
Juste un détail : si y'a moyen de mettre un rayon plus faible à la courbe qui casse la ligne droite intermédiaire, il serait encore mieux!

Merci Drix,
Tu as compris, c'est le maximum que je puisse tirer en longueur.
C'est mieux comme ça ?

Message modifié le lundi 25 janvier 2010 à 14h23 par Gentlemandriver

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 25 janvier 2010 à 16h48

Après reste la question pont ou pas pont... moi j'aime bien les dénivelés en tous cas.
Mais pareil que Drix et ton dernier est impec: plus long et plus complet que le premier.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 25 janvier 2010 à 21h23

STF a écrit :

Après reste la question pont ou pas pont... moi j'aime bien les dénivelés en tous cas.
Mais pareil que Drix et ton dernier est impec: plus long et plus complet que le premier.

Et cet autre ?

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 25 janvier 2010 à 21h31

Je préfère avec au moins une grande droite maxi

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Surveiller Imprimer