Drix a écrit :Gentlemandriver a écrit : Drix a écrit :
..........dernier conseil pour les petits circuits : multiplier les accélérations-freinages avec au minimum deux plaques droites et éviter les courbes en boucles avec plus de deux plaques!!!
C'est à dire ?
C'est à dire que j'ai remarqué que sur les petits tracés, les grands virages avec par exemple 3 ou 4 R2 d'affilée pénalisaient trop une voie. Pour s'amuser sur un petit circuit, je préfère largement les courbes plus douces. (par exemple, si tu dois faire 180°, mieux vaut partir sur R2+R2 puis deux droites puis R1 plutôt que 4XR2 bien chiant-chiant).
Pour les accélérations freinages, je conseille au minimum trois lignes droites : une longue style stands, puis deux courtes de deux ou trois plaques droites dont une avec freinage difficile (avant un R1 par exemple) et une avec un freinage plus soft (avant un R3).
En fait, pour résumer, ce qui fait qu'un petit circuit est marrant, c'est d'une part l'équilibre des pistes (certes difficile à obtenir) et la multiplication des freinages qui fait qu'on ne s'ennuie pas.
...........pour exemple : si tu me laisses le choix entre un huit parfait avec 2 lignes droites et un carré avec 4 lignes droites, je prends le carré sans hésiter.
Sauf que le carré n'aura pas d'équilibre entre les pistes alors que le 8 oui.