Encore un D132 dans des dimensions contenus


Message

Cyrhyl
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 21h41


Hello,

La boite de base c'est sympa, mais un circuit perso, c'est mieux !
J'ai pas énormément de place, enfin, j'essayes de ne pas trop en prendre du coup je me bride a 2.3 x 2.7.
Un de mes criteres etaient des graaaaaandes courbes, voila ce que j'ai "inventé"

j'ai un petit decalage au niveau de la jonction finale, j'ai envie de croire que le jeu entre les rails au montage permettra de le rattraper.
J'aurais prefere limiter un peu plus les chevauchements, c'est pas grave, ca donnera du relief :D

Je suis preneur de toute idée !

Message

lepetitbob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2021 à 12h11


Sans être un expert loin de la, les ponts en courbes, c'est la merde... la tu n'as pas mis les bordures, et tu verras qu'au bout de 5 minutes tu en mettras partout. du coup tu risques de plus rien voir au niveau du pont à droite,, pour l'autre ça ne devrait pas gêner pas.

je suis en train de tracer aussi

Message modifié le jeudi 4 février 2021 à 12h11 par lepetitbob

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2021 à 14h49


Et puis, pas de ligne droite ou tu puisses mettre un coup à fond, c'est vite très lassant.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

FALCON69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2021 à 22h05


Salut a toi,
en effet il y a plusieurs point ou règle qu'il est essentiel de comprendre et d'appliquer pour la fluidité de ta piste
évite les changement de courbe sans intercaler des droites type 1/3 1/4
j'ai remarquer que tu avais des enchainement de virage tout en R1 si je ne me trompe pas a droite, essaye si cella est possible de varier ta courbe en incluant des R2 R3 R4
c'est des conseil que j'ai appris ici et qui sont très utile mais je ne suis loin d'etre un expert

Message

FALCON69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2021 à 22h07


j'ai aussi remarquer que tu n'as pas de droite avant ton pit stop et pour déclencher ce dernier sans celle ci ça vas être mission impossible

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2021 à 22h49


Petit essai que j'aurais envie de te proposer, en appliquant quelques règles qui me sont chères, comme par exemple
- la fluidité (ça veut dire beaucoup de virages en R3 et R4, varier le rayon dans les courbes),
- ne pas placer les lignes droites parallèles aux bords de ton plateau,
- ne pas réaliser de virages trop « anguleux » (virages de même rayon, typiquement R1, qui arrondissent le tracé aux coins du plateau),
- avoir une ligne droite de minimum 5 rails droits.

Et j'ai maintenu une pitlane abordable précédée d'un petit droit pour faciliter la détection.

Ca donne ceci:

Et avec les codes couleur pour repérer les différents rails:

Message modifié le jeudi 4 février 2021 à 23h15 par LittleBen

Message

Cyrhyl
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2021 à 09h30


Merci a tous pour vos retour, et nouveau plans ! je vais etudier cela avec attention !

Message

lepetitbob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2021 à 13h43


Saut LittleBen,

Pourquoi pas de ligne droite le long du bord ? esthétisme ?

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 6 février 2021 à 23h23


lepetitbob a écrit :

Pourquoi pas de ligne droite le long du bord ? esthétisme ?

Oui, c'est principalement ça. Attention que je n'ai pas écrit « le long du bord »: je parle de parallélisme!

Disons qu'en gros je trouve que ce n'est pas très beau quand un circuit longe les murs et qu'on utilise des R1 dans les coins pour les coller au plus près.

Surveiller Imprimer