encore jamais vu ça

kartounet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 12 avril 2008 à 19h45

bonjour j'ai un petit problème je m'explique: lorsque je roule avec ma voiture sans la carrosserie elle marche du feu de dieu une vraie bombe mais lorsque je la remet une impression de plus avancer elle glisse dans tous les virages alors qu'avant elle était sur des rails c'est le cas de le dire et pis là avec la carrosserie le moteur manque de pêche j'ai l'impression et glisse énormément voila si vous avez la solution au problème n'hésitez pas...

Vois toujours plus loin, plus grand que ce que tu crois que tu peux atteindre.

BG67
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 12 avril 2008 à 21h22

C KOI COMME VOITURE ??

certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 12 avril 2008 à 21h35

c'est juste une question de poid et de centre de gravité , presque tous les chassis nu (sans carrosserie) ont de bonnes performances , un moyen de le verifier facilement et de préparer un chassis slot it hrs , ensuite tu choisis dans ton parc les voitures que tu aprécie le plus , tu adapte uniquement les petits clips à coller sur les flancs de la carrosserie et tu fais des test comparatifs et tu t' appercevra très vite qu' une limande tient mieux la route qu'une girafe, maintenand le choix est simple soit tu aime les belles voitures bien reproduite ,ou des bombes avec chassis metal ,pneus mouussee etc... , soit dit en passant de nombreuses voitures issue du commerce après prépa par des pros sont redoutables nest ce pas :gros big , f5jfs, gachette,bart,teubar,manou,coyote, mr clean,nico, stan 2410,eurock et taz ,logan etfastalne sans parler de ceux que j'oublie qu'ils me pardonnent . Essaie ,compare ,trouve ta voie jeune padawan

gandalf Istari sloteur

kartounet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 12 avril 2008 à 22h07

ma voiture est une audi a4 dtm ce n'est pourtant pas tres haut comme voiture comment pourrais je faire a part changer de carrosserie il faut repartir plus de poids en bas qu'en haut alors? ou bien je lui fait une découpe et je la met en décapotable nan je rigole mais c'est vraiment chiant ce genre de truc parce que la voiture est en glisse partout malgré les pneus nsr ultragrip dites moi ce que je pourrait faire

BG67
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 12 avril 2008 à 22h40

ALOR MOI J AI DBR9 J AI ROULER JUSTE AVEC LE CHASSI ELLE ETE SCOTCHEE A LA ROUTE KAN G REMI LA CAROSERIE ELLE GLISSEE DE PARTOUT IL FAUT KE TU DOSE KAN TU ROULE

certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 13 avril 2008 à 01h33

kartounet a écrit :
ma voiture est une audi a4 dtm ce n'est pourtant pas tres haut comme voiture comment pourrais je faire a part changer de carrosserie il faut repartir plus de poids en bas qu'en haut alors? ou bien je lui fait une découpe et je la met en décapotable nan je rigole mais c'est vraiment chiant ce genre de truc parce que la voiture est en glisse partout malgré les pneus nsr ultragrip dites moi ce que je pourrait faire

Faites un effort et évitez le language SMS/Texto s'il vous plaît c'est vraiment saoûlant.

Kartounet: Comme le dit Gandalf, ton ennemi c'est le poids. Ou plutôt la masse de la carrosserie, qui est mal placée et qui est un handicap. Des lest bien placé très bas, peuvent améliorer tes performances en virage qui compensent largement la baisse en vivacité.

Plutôt que d'enlever le toit, essaye déjà d'alléger l'habitacle en le remplaçant, par exemple, par un habitacle Lexan

Sinon pour gagner un peu de grip à l'arrière, tu peux combiner ces quelques manips:

Lester juste devant l'axe arrière (et sur les cotés si possible) afin que l'appui te donne plus de grip. Tu dois compenser cet embonpoint par une cure d'allègement de la carrosserie ou par un moteur plus puissant. Attention, une voiture trop lourde de l'arrière dérappera encore plus à cause de l'inertie.

Traiter tes pneus (sujet déjà débattu plein de fois)

Tilter, cad désserrer un peu les vis de la carrosserie, très peu à l'avant et un peu plus à l'arrière afin d'améliorer le contact axe arrière/piste.

Quoique tu fasses, et malgré ce que tu penses, une DTM est une voiture haute et lourde comparée aux vrais avions de chasses comme les protos LM ou autre Mosler NSR.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message modifié le dimanche 13 avril 2008 à 01h47 par Fastlane

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 13 avril 2008 à 08h47

c'est curieux ton truc... j'ai aussi une Audi A4 DTM (Carrera) avec un NC-1 comme moteur et je n'ai pas fait grand'chose comme prépa...

juste des pneus 20.5x11.5 Ninco et ça marche super bien !

comme souvent avec les DTM...

votre commentaire sur les voitures qui glissent est un peu surprenant d'ailleurs... chez moi les voitures "hautes" ont plutôt tendence à partir en tonneau qu'à glisser...

ce problème d'adhérence, je l'ai plutôt avec les limandes... et là je corrige en lestant, bien sûr...

Peter

kartounet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 13 avril 2008 à 11h01

ok merci mais la carrosserie est déjà super légère enlevé le cockpit et sa donne toujours la même chose je vais essayé le lest que ça va marché mais c'est bizarre parce que la voiture glisse d'un coup en fait et des fois elle glisse d'un coup et puis raccroche et elle part en tonneau c'est vraiment saoulant comme truc ça. J'ai une autre idée si je moulait ma carrosserie ou bien que j'en mettais une en lexan serait mieux non? il y aurait peut être moins de poids situé en hauteur? sinon je fais un kart cross...

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 13 avril 2008 à 11h13

kartounet a écrit :
ok merci mais la carrosserie est déjà super légère enlevé le cockpit et sa donne toujours la même chose je vais essayé le lest que ça va marché mais c'est bizarre parce que la voiture glisse d'un coup en fait et des fois elle glisse d'un coup et puis raccroche et elle part en tonneau c'est vraiment saoulant comme truc ça. J'ai une autre idée si je moulait ma carrosserie ou bien que j'en mettais une en lexan serait mieux non? il y aurait peut être moins de poids situé en hauteur? sinon je fais un kart cross...

Je crois qu'en fait tu attends trop de ta DTM. De tout façon, quoi que tu fasses, ele ne roulera jamais comme un chassis nu.
Quand elle part en tonneau à mon avis c'est pas un regain de grip c'est le guide qui arrive en butée. Et puis la plaénité de la piste joue aussi, ainsi que le rayon du virage. Tu ne nous a pas donné la marque de la voiture ni celle de ta piste.
Pat

Message modifié le dimanche 13 avril 2008 à 11h18 par Fastlane

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 13 avril 2008 à 12h36

Bonjour Pat, ici Denis ! Lorsque tu dis
Citation :

Des lest bien placés très bas, peuvent améliorer tes performances en virage

.... "très bas" ça veut dire où s'il te plaît ?

Merci tout plein
Cordialement

Cordialement
Denis

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 13 avril 2008 à 13h51

zined a écrit :
Bonjour Pat, ici Denis !
Lorsque tu dis Citation :Des lest bien placés très bas, peuvent améliorer tes performances en virage
.... "très bas" ça veut dire où s'il te plaît ?

Merci tout plein
Cordialement

Salut Denis, on est bien rentré et on a tous fait la grasse mat. Merci de votre acceuil hier.c'était vraiment une bonne soirée.

Bon j'explique
Il peut sembler illogique de faire la chasse au dixième de gramme pour ensuite metre 10gr de lest.
En fait, c'est une question de distribution de masse. Plus ta carrosserie est haute et lourde, et plus elle aura tendance à se retourner. Il faut donc alléger au maximum celle ci dans la limite acceptable d'un point de vue esthétique.

Par contre l'adjonction de lest en bas, cad des poids collées sur le chassis, peut grandement améliorer la stabilité et donc les performance s'ils sont judicieusement dosés et placés.
Je comptais faire un article là dessus pour SRP, mais je n'ai pas eu le temps.

Donc je vous renvoie à l'excellent résumé des effets de positionnement de lest par Speedy:
Comment lester une voiture

Je suis 100% d'accord avec tout ce qu'il dit.

Pat

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 13 avril 2008 à 15h34

Et bien merci Pat et merci Sébastien pour l'article.

J'ai bien compris qu'il n'y avait pas de vérité absolue et qu'il fallait procéder à des esais, mais sur quelle base de lest, en grammes, faut-il partir s'il vous plaît ?

Merci tout plein
Denis

Cordialement
Denis

Hapros
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 14 avril 2008 à 11h08

zined a écrit :
Et bien merci Pat et merci Sébastien pour l'article.

J'ai bien compris qu'il n'y avait pas de vérité absolue et qu'il fallait procéder à des essais, mais sur quelle base de lest, en grammes, faut-il partir s'il vous plaît ?

Merci tout plein
Denis

Bonjour,
J'avais aussi le même problème avec mon A4, et il s'agissait d'un mauvais contact électrique entre les lamelles du moteur et l'alimentation sur le châssis.

Scalextric Sport X1 + rails avec Audi TT et Porsche (pour l'instant)

Message modifié le lundi 14 avril 2008 à 11h09 par Hapros

Surveiller Imprimer