En fouillant dans la chambre de mon fils j ai trouvé....!!!!!!!!

Denis
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 3 janvier 2008 à 21h17

Dessine nous nos voitures de slot en action pourquoi pas
Des autos existantes ou tu pourrais même inventer des modèles posés sur un morceau de piste

Denis.

schwartz
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 3 janvier 2008 à 21h23

de partager tes dessins, ils sont formidablement reussi . Bravo.

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

carter86
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 3 janvier 2008 à 22h08

OK c une idée je vais y reflechir !

racingniko
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 9 janvier 2008 à 01h48

chouette coup de crayon autodidacte junior!

pour les études de design, je peux en parler un peu pour être passé par là y'a 15 ans.

Tout dépend si tu veux faire du design auto uniquement ou du design produit au sens large.

En design auto, c'est clair, les établissements sont plutôt privés et pas donnés.

Y'a le Strate College à Issy les Moulineaux, section transport, d'un très bon niveau.
Creapole à Paris, section transport, mais bof

Le dream : le Royal College of Art à Londres!!

En design généraliste, tu as aussi des établissements publics de qualité!

ENSAAMA Olivier de Serre à Paris qui a déjà été cité, section BTS puis DSAA Design. (Je connais un peu l'établissement, mon frangin a fait des études de graphisme là bas)

ENSCI Les Ateliers, à Paris aussi, qui prépare à un diplôme supérieur (bac+5) de design industriel. c'est un cursus de 5 ans après le bac qui peut cependant être réduit à 3 ans si tu as fait un BTS ou tout autre diplôme bac + 2 autre part précédemment. Je le connais bien pour y avoir passé 3 ans après un DUT génie Mécanique.
A plusieurs reprises, il y a eu des projets auto en partenariat avec des industriels, mais ce n'est pas la vocation de l'école.

Les concours d'entrée peuvent paraitre rebutants et décourageant quand on fait le ration inscriptions / candidats retenus, mais si t'as la niaque et l'envie, rien n'est impossible! Le fils d'un ami vient même d'être admis au Royal College of Art!

Pour le bac, oriente toi de suite dans une filière artistique, avec un bac STI art appliqués , c'est riche d'enseignements et techniques diverses! --> y'a un établissement à Angoulème : http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/artsplastiques/beta/pedagogie/aapf_03.htm

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé à y voir plus clair dans tes choix pour les années futures!

d'ici là, dessine tant que tu peux! ;-)

Niko

PS : l'archi, c'est bien aussi, mais alors après le diplôme, c'est encore plus difficile que le design pour trouver un job!

Message modifié le mercredi 9 janvier 2008 à 01h52 par racingniko

carter86
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 11 janvier 2008 à 23h38

Merci pour tes conseils j'avais deja pensé a l'ensci mais finalement je me suis rabattu sur l'architecture plutot que le design auto ou industriel en pensant ke apres etre diplomé par l'état etant dc un architecte "DPLG", je pourrais plus facilement trouver du travail ken design mais existe il des formations design en un an seulement pour avoir les bases , ke je pourrais faire apres les 5 ans d'architecture. J'ai un an d'avance et j'espere bien le garder si je peux dc je pourrais faire un an de "rabe"... pour ma formation personnelle
Voila bon il faut maintenant que je m'entraine enore a la perspective interieure des maisons (pas faciles mais ken mm avec une bonne regle on y arrive ...pour les objets carrés )

racingniko
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 11 janvier 2008 à 23h45

la suite en MP!

cEdricletroll
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 00h04

Chapeau bas pour le coup de crayon.
Tu mérites de continuer mais sur que les étude coute cher mais des dessinateur il en sorte beaucoup des écoles mais des bons et avec des idées peut être pas.

Bravo en tout les cas.

carter86
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 00h32

merci encore pour vos compliments
Au fait cette année j'ai fait la betise de prendre l'option mpi (mesures physiques et informatiques=> electricité excel...) plutot ke kelk chose ki morait plus kom... arts plastiques en plus ki est dans mon lycée mais je me sui rattrapé en allant le mercredi a pres midi a une seance ke propose la prof datrs plastique sou lon fait de larchitecture
DSL packe je m'eloigne du site ki est plutot slot ... etmoi je parle d'architecture enfin bon

cEdricletroll
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 11h07

On est dans les papotages divers.

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 26 janvier 2008 à 13h43

la suite c est un vrai centre de disign au premier les projets fusent à la pelles , ce gosse à le temps de surfer sur internet , de jouer à la playstation , de jouer du piano comme un as , d avoir toujours un an d avance à l école et de planer dans le top 5 de sa classe , d etre un gamin génial , le seul défault qu il puisse avoir c est de ne pas encore mettre la branlé à son pére au slot , heureusement que je m entraine
allez va s y mon fils fait nous plaisirs

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

cEdricletroll
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 26 janvier 2008 à 16h01

félicitation

Surveiller Imprimer