Elle s'ennuyait


Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 26 janvier 2023 à 10h56


Il y a quelques mois, je me suis mis à peindre divers kit blanc.
Cela va des Ferrari 330 et 512m en passant par Ford MK1 au 1/32 et 1/24 puis F40.
Photos sur ce site
Mais j'avais oublié celle ci

Comme elle s'ennuyait, je me suis décidé à lui donner une copine, et elle est arrivée ce matin (Merci SP).

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 janvier 2023 à 16h26


Bravo pour cette chouette déco et pour l'achat d'une deuxième qui est jolie aussi.
Perso, de toutes les DTM Slot-it c'est les Alfa que je préfère. J'ai celle-ci avec laquelle je participe de temps en temps à des courses au club (Slot 4000 à Liège, Belgique). Ce sont des courses "Open Slot-it" où tous les modèles de la marque y sont représentés, certains bien modifiés puisque c'est "Open" d'autres moins, et les DTM, elles doivent restées d'origine. Ce qui veut dire qu'avec son moteur moins puissant et la couronne de 28, sur notre grand et rapide circuit ces pauvres DTM ne sont pas vraiment à la fête. Mais moi, cela m'amuse bien

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 26 janvier 2023 à 16h52


J'aime bien l'Alfa rouge et blanche
Par contre je ne comprend pas le règlement de votre course "open" qui permet e modifier des catégories et d'autres pas....?

Après gérer un règlement "open" ca doit pas être facile ? Mais pourquoi pénaliser un type de voiture?
Marc

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 janvier 2023 à 17h58


Et bien ce n'est pas moi qui a fait ce règlement. A mon avis celui qui l'a fait c'était pour que les gens qui ont des DTM puissent rouler ensemble avec le même matériel de base (sortie de boîte) et pour les nouveaux venus qui ont des DTM de s'essayer à la compétition sans devoir commencer à bricoler leur voiture. Je trouve très bien cette idée-là, sauf que sur notre circuit qui est fort rapide, il y a beaucoup de différence par rapport à une autre Slot-it comme les LMP (même en sortie de boîte). Et à mon avis le concepteur du règlement n'avait pas pensé au fait que les gens veulent souvent avoir la même voiture que ceux qui jouent les premières places en course. Donc pour le moment, il y a très peu de concurrents qui font rouler des DTM et cela même s'il y a un classement séparé pour ces voitures-là. Mais bon comme j'ai dit, j'aime cette formule-là de course et pour moi c'est le principal et tant pis pour les autres

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 26 janvier 2023 à 19h24


Merci Louise, j'avais hésité entre la décoration Bosch et la Jager.
Je vais peut être craquer

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 janvier 2023 à 22h06


C'est une bonne idée d'autant plus que la "Bosch" a un avant légèrement différent des autres et il me semble que le châssis est aussi légèrement différent pour s'adapter aux modifications de la partie avant

Message

otolikos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2023 à 07h01


Bravo Ric, l'alfa de 1995 est magnifique dans cette livrée. Étant fan de l'alfa également j'ai pas pu m'empêcher de prendre les 4 modèles différent (châssis + carrosserie) de slot -it. De gauche à droite les modèles de 1993 à 1996.

Si seulement Slot it pouvait faire de même avec la Mercedes 190e, W201,evo1,evo2 et class 1.

Message modifié le vendredi 27 janvier 2023 à 07h04 par otolikos

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2023 à 10h51


Merci otolikos
Superbe collection, elles sont superbes

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2023 à 18h50


Belle série d'Alfa Roméo ça, Otolikos

Message

otolikos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2023 à 14h20


Merci

Puis pour compliquer la chose entre les alfas de 1993 qui ont roulé en 1994 :

Il y a aussi les alfa de la même année avec des ailerons et rétro differents:

Enfin à tous les amateurs du DTM et peintres en herbe, je vous conseille ce site où vous pourrez retrouver toutes les voitures ayant participé au DTM de 1984 à1996.
Le tout classé par année, modèle,livrées et pilotes. A vos Kit blancs !

Bible du DTM mais pas que.

Message modifié le samedi 28 janvier 2023 à 14h21 par otolikos

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2023 à 18h26


Merci Otolikos pour ces informations

Surveiller Imprimer