Elle pète ma Toyota!


Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 octobre 2019 à 17h43


Tout en suant sang et eau sur la construction d'une piste bois, je me délasse en slotisant quelques maquettes que j'ai dans mon bunker.
Avec les diffusions des Goodwood Revivals, ca donne envie de faire tourner des Triumph, des MG ou autres Cortina.
Après m'être échauffé avec la TR4, présentée ici, j'ai continué avec une autre Triumph, la Herald d'Airfix. Maquette peu coûteuse que j'ai en 3 exemplaires. C'est la première que je monte. Un point très décevant, les vitrages ne matchent pas avec la carrosserie, alors que les vitres sont en 4 parties et non un seul bloc, je m'attendais à quelque chose de nickel mais non. J'ai essayé de cacher la misère mais il faudra que je trouve mieux pour la prochaine.


Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le lundi 4 novembre 2019 à 04h20 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 octobre 2019 à 17h50


oui mais alors quid de la Toyota? c'est une Toyopet de 1955, maquette de chez Arii, marque que j'affectionne. Ses produits ne sont pas des chefs d'oeuvre, mais la qualité est là, les modèles (japonais souvent) sont sympas. Bref on n'est jamais déçu.
Cette Toyopet est géniale à monter, sans piège ni prise de tête, c'est reposant et très satisfaisant.
Petite catastrophe au moment des chrome, avec le produit PSK. Le support de la voiture m'a lâché, la voiture est tombée, je l'ai rattrapée en touchant la peinture chrome et j'en ai mis partout....ce chrome PSK était sympa mais il faut faire vraiment très attention! bref, après nettoyage, j'ai du ajouter le decal de la portière arrière.



Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 octobre 2019 à 17h54


Waaa.
Une Tr4 ,une Toyota, et une Herald...
Super.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 octobre 2019 à 18h05


très mignonne cette "Toyata" !!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 octobre 2019 à 18h21


merci les amis!
...et j'ai corrigé le titre, Teubar

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 octobre 2019 à 19h55


très joli ces petites autos
on peu voire les dessous

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 6 octobre 2019 à 20h38


Très bon choix de titre !!!! c'est vrai qu'elle pète
Je dirais même plus joli trio !!!!!

STEF

X13X

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 octobre 2019 à 20h50


oui bien sur j'ai mis des chassis slot classics


ce ne sont pas des NSR mais ca tourne de façon honnête on s'amuse bien quand elle sont entre elles!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 octobre 2019 à 20h55


merci Gilou,
j'ai deux TR4 dans mon stock de projet

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 octobre 2019 à 09h25


salut gillou très belle réalisation
une question me trotte dans la tète comment tu fais tenir le ninco 1 dans le slot classic .

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 7 octobre 2019 à 13h33


a220 a écrit :

salut gillou très belle réalisation
une question me trotte dans la tète comment tu fais tenir le ninco 1 dans le slot classic .

il est collé au chassis. c'est pas extra mais je ne le changerai surement pas. Et au pire ca doit se décoller.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 octobre 2019 à 13h59


Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 7 octobre 2019 à 17h36


gilou-971 a écrit :
a220 a écrit :

salut gillou très belle réalisation
une question me trotte dans la tète comment tu fais tenir le ninco 1 dans le slot classic .

il est collé au chassis. c'est pas extra mais je ne le changerai surement pas. Et au pire ca doit se décoller.

yes, sur ce genre d'auto non destinée a des courses d'endurance, je colle souvent le moteur a la colle a chaud, ça tiens super bien, c'est rapide, mais si tu tire bien dessus, ça se décolle, c'est super !

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 octobre 2019 à 18h37


Teubar39 a écrit :

... je colle souvent le moteur a la colle a chaud, ça tiens super bien, c'est rapide, mais si tu tire bien dessus, ça se décolle, c'est super !

Teubar, une petite astuce pour enlever facilement et "en douceur" la colle à chaud : tu la badigeonnes avec de l'essence C, tu attends 20 sec. et ça part tout seul et en un seul morceau !

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 8 octobre 2019 à 07h54


cool merci ! bon a savoir ! ...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 7 novembre 2019 à 01h21


Trois jolies voitures, bien réalisées et surtout, originale en ce qui concerne la Toy. Bref c'est vraiment ma came... même si ça manque un peu de rouille !
Au passage j'aime beaucoup les décos, c'est du fait maison?

Message modifié le jeudi 7 novembre 2019 à 01h23 par Alain Craniotakis

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 novembre 2019 à 04h08


merci Alain. Si il n'y a pas de rouille sur mes voitures, c'est qu'il y a beaucoup d'huile! (et de sueur....)
Le bâtiment Road America est un truc en carton plume vendu à monter. Il est bien de loin mais pas terrible de près. Les anglais qui font ça font du quick and dirty... par exemple les grilles en bas du bâtiments c'est du carton plein avec une grille imprimée.
Le reste est maison, bien sur.

edit: en me relisant je viens de piger, tu parles des decos des voitures....pour la tr4 c'est une image trouvée sur le net, des recherches et finalement, par miracle, j'ai trouvé la planche sur le web, je l'ai imprimée.
Pour les deux autres c'est du fait maison, sauf les decals en japonais, issus d'une planche de bitins japonais.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le jeudi 7 novembre 2019 à 04h15 par gilou-971

Surveiller Imprimer