Non, vous avez raison, elle est très moche. Même très très moche.

Mébon, c'est un kit Revell (en promo à 12,90 € sur un site bien connu de maquettes de la toile, c'est vendu avec la colle, les pinceaux et la peinture) et c'est mon tout premier vrai scratch, monté sur un châssis Slot-Classic comme il se doit.
Dés le début, j'ai compris qu'entre la peinture dont les références ne sont pas bonnes, qui coule et n'en fini pas de sécher, les choses étaient mal embringuées.
Et puis, mon Alclad qui est censé être chrome se la joue aluminium...
Décapage (le decap'four, ca ne marche pas sur de la peinture acrylique
) passage à l'aérographe (une grande première pour moi) là ca marche nettement mieux, sauf que la peinture soi-disant brillante est restée satinée (malgré un passage au Klir)
Et quand j'ai vu que, malgré tous mes efforts, ce putain de vitrage ne voulait pas coller là où il est censé être, que la caisse s'est déformée lorsque je l'ai passée sous l'eau à peine tiède, j'ai décidé qu'il était inutile de se la jouer acharnement thérapeutique, à tel point qu'elle est fixée sur son châssis au Patafix.
Sur mon circuit, il y a un garage "réparation d'anciennes" et elle en fera pas désordre au milieu des différentes voitures plus ou moins épaves censées être là en attendant d'être restaurées.
Bon, j'ai une Triumph TR4 et une MGB qui m'attendent, (dés que j'aurais fini des stand de chez Carrera4fun, mais je suis nettement meilleur à ce jeu-là, on ne peut pas être mauvais partout) je sais deja que cela ne pourra pas être pire...
Cela dit, vos conseils sont les bienvenus.