Elle est pas belle ma DB5 ?

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 6 octobre 2010 à 19h23

Non, vous avez raison, elle est très moche. Même très très moche.

Mébon, c'est un kit Revell (en promo à 12,90 € sur un site bien connu de maquettes de la toile, c'est vendu avec la colle, les pinceaux et la peinture) et c'est mon tout premier vrai scratch, monté sur un châssis Slot-Classic comme il se doit.

Dés le début, j'ai compris qu'entre la peinture dont les références ne sont pas bonnes, qui coule et n'en fini pas de sécher, les choses étaient mal embringuées.
Et puis, mon Alclad qui est censé être chrome se la joue aluminium...

Décapage (le decap'four, ca ne marche pas sur de la peinture acrylique ) passage à l'aérographe (une grande première pour moi) là ca marche nettement mieux, sauf que la peinture soi-disant brillante est restée satinée (malgré un passage au Klir)

Et quand j'ai vu que, malgré tous mes efforts, ce putain de vitrage ne voulait pas coller là où il est censé être, que la caisse s'est déformée lorsque je l'ai passée sous l'eau à peine tiède, j'ai décidé qu'il était inutile de se la jouer acharnement thérapeutique, à tel point qu'elle est fixée sur son châssis au Patafix.
Sur mon circuit, il y a un garage "réparation d'anciennes" et elle en fera pas désordre au milieu des différentes voitures plus ou moins épaves censées être là en attendant d'être restaurées.

Bon, j'ai une Triumph TR4 et une MGB qui m'attendent, (dés que j'aurais fini des stand de chez Carrera4fun, mais je suis nettement meilleur à ce jeu-là, on ne peut pas être mauvais partout) je sais deja que cela ne pourra pas être pire...

Cela dit, vos conseils sont les bienvenus.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 6 octobre 2010 à 20h06

c'est dans l'adversité que l'on apprend le mieux

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 6 octobre 2010 à 22h11

Pascal-1963 a écrit :

Non, vous avez raison, elle est très moche. Même très très moche.

Si ça peut te faire plaisir : .................................

Bon : déjà, un truc que je comprends pas, c'est l'effet satiné de ta peinture. Je connais les peintures acryliques Revell, ça brille quand même un max : as-tu bien mélangé la peinture avant de la passer? As-tu dilué et si oui, avec quoi?

As-tu fais un montage "à blanc" carrosserie-châssis avant d'entamer la mise en peinture? C'est primordial, et j'ai l'impression que t'as pas fait comme ça!

.

Gloire au cochon.

Mon circuit :

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 7 octobre 2010 à 08h26

Pour ce qui est du montage du châssis "à blanc", je pense que tu parles de l'adaptation du Slot Classic dans le châssis d'origine, je l'ai fait bien entendu avant d'avoir monté la caisse sur le restant.
J'avais déjà peint le châssis et monté les sièges, ce qui me permet de dire que quand on retire autant de matière à un châssis d'origine, ben il est plus des masses rigide (je m'en souviendrais pour une fois prochaine) et ne le redevient que lorsque l'on colle la "vraie" caisse dessus.

Pour la peinture Revell, bien entendu je l'ai mélangée (il n'y a aucune instruction d'aucune sorte dans la boite, en passant) mais pas diluée, il parait qu'elle est censée être utilisée "tel quelle". J'y ai mis deux couches, mais le résultat était à la fois pas homogène et satiné, presque mat.
C'est vrai pour le noir (le plus flagrant) mais aussi pour le cuir des sièges.
Pour la peinture à l'aérographe, c'est de la Lifecolor, censée elle aussi être utilisée telle quelle. Après une couche d'apprêt (marrant à dire, ca, tiens !) le résultat était pas trop mal, mais ensuite la peinture s'est matifiée pour arriver au résultat que vous avez sous les yeux...
Quand à mon Alclad, j'y comprends rien. Cette peinture aspect chrome dont on me dit monts et merveilles se la joue aluminium chez moi !

C'est là que l'on apprécie le talent de certains scracheurs du site et que l'on évalue la somme de travail que cela représente...

Non, si vous avez des conseils, je suis tout ouïe....

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 7 octobre 2010 à 09h33

Pascal-1963 a écrit :

Pour ce qui est du montage du châssis "à blanc", je pense que tu parles de l'adaptation du Slot Classic dans le châssis d'origine, je l'ai fait bien entendu avant d'avoir monté la caisse sur le restant.

Quand je dis "montage à blanc" : c'est adapter ton châssis sous la carrosserie (ou avec un bout du châssis d'origine) au mieux pour faire rouler ton auto non peinte et bien régler hauteur des roues, empattement, etc...

Citation :

quand on retire autant de matière à un châssis d'origine, ben il est plus des masses rigide

Pourquoi avoir voulu garder à tout prix le châssis d'origine?? Il suffisait de garder la carrosserie et l'habitacle, non? Des chevilles collées ou du bâton de sucette et t'as des puits de vis pour visser ton Slot-Classic. T'as une photo du dessous de l'Aston?

Pour ta peinture qui s'est satinée : comprends pas

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

Message modifié le jeudi 7 octobre 2010 à 09h40 par Drix

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 7 octobre 2010 à 09h43

Je pense qu'une photo des dessous de la dame s'impose !

Parce que vu l a hauteur de caisse ,doit y avoir un truc qui cloche !

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 7 octobre 2010 à 09h46

Ah, ok...

Pour l'empattement, pas eu besoin d'y toucher, la coïncidence a voulu que ce soit pile-poil la bonne longueur d'entrée de jeu.
Pour ce qui est de la hauteur sur roues, les roues sont un poil trop grandes parce que ce ne sont pas les pneus d'origine du Slot-Classic, qui sont à la fois plus étroits et plus bas. Mais comme j'ai vu que c'était une drouille et qu'une drouille avec de bons pneus reste une drouille, hein...

Par contre, même comme ca, une fois le châssis correctement lesté, elle marche très honnêtement sur la piste (enfin, pour un Slot Classic !), la caisse étant extrêmement légère.

P'tet une idée, ca, je vais lui coller un moteur vavavroum, un aimant maousse costaud dans le buffet, comme elle va rouler du feu de dieu, on aura pas le temps de voir qu'elle est moche....

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 7 octobre 2010 à 09h48

Promis, ce midi, je vous la reprends en photo avec les bons pneus et vue du dessous.

Mais quelqu'un a une explication sur cette cochonnerie de peinture ?

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 7 octobre 2010 à 11h03

Déjà en baissant le centre de gravité tu vas améliorer la tenue et donc la rendre un peu plus pilotable.

Si ton désir et de mettre un aimant ,je n 'irai pas contre mais je pense qu'en t'aidant et en réglant quelque détails tu n 'auras pas besoin d'en mettre .

Elle me paraît être bien monté,donc pour un début c'est quand même pas mal .

Ceçi dit je dirais que l'enpatement n 'est pas tout à fait bien régle,je pense qu'il te manque 1mm vaers l 'avant .

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 7 octobre 2010 à 12h32

Heu, le coup de l'aimant, c'était une boutade !!!

Bon, voila le truc :

Coté hauteur de caisse, si elle est effectivement un poil trop haute (voir celle à coté, un poil mieux réussie...C'est une Carrera.) ca ne me semble pas scandaleux. Et je me répète, quand j'ai vu la merdouille de la peinture, je n'ai pas cherché à gagner les deux ou trois millimètres qui la mettraient à la bonne hauteur, idem pour le millimètre ou deux d'empattement (purée, ils ont l'œil, sur ce forum !!! :))

Pour les "pourquoi avoir gardé le châssis intérieur" l'idée était de garder les sièges av et ar, que l'on voit (vaguement) sur cette photo. Je n'aurais pas du entailler à ce point le plancher avant, cela aurait été mieux.

Et pour finir, attention, ca pique aux yeux, voila les dessous de la mocheté :

maintenant, je le dis encore une fois, si la peinture avait été correcte, je n'aurais pas bouriné à ce point...

Nan, question châssis et adaptation, même si vos conseils sont évidemment les bienvenus, je sais à peu près ce que j'aurais du faire et éviter. Mais alors, pour les peintures, je ne sais pas où est l'erreur.......

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 7 octobre 2010 à 13h06

Pascal-1963 a écrit :

Heu, le coup de l'aimant, c'était une boutade !!!

Bon, voila le truc :

Coté hauteur de caisse, si elle est effectivement un poil trop haute (voir celle à coté, un poil mieux réussie...C'est une Carrera.) ca ne me semble pas scandaleux. Et je me répète, quand j'ai vu la merdouille de la peinture, je n'ai pas cherché à gagner les deux ou trois millimètres qui la mettraient à la bonne hauteur, idem pour le millimètre ou deux d'empattement (purée, ils ont l'œil, sur ce forum !!! :))

Pour les "pourquoi avoir gardé le châssis intérieur" l'idée était de garder les sièges av et ar, que l'on voit (vaguement) sur cette photo. Je n'aurais pas du entailler à ce point le plancher avant, cela aurait été mieux.

Et pour finir, attention, ca pique aux yeux, voila les dessous de la mocheté :

maintenant, je le dis encore une fois, si la peinture avait été correcte, je n'aurais pas bouriné à ce point...

Nan, question châssis et adaptation, même si vos conseils sont évidemment les bienvenus, je sais à peu près ce que j'aurais du faire et éviter. Mais alors, pour les peintures, je ne sais pas où est l'erreur.......

Tu arais pus couper tes passages de roues AV et AR tout en gardant ton intérieur ce n 'est pas un pbl.

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 7 octobre 2010 à 13h19

Tiens ,tu l'as pécho ou ca t il donc ta caisse ?? stp

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 7 octobre 2010 à 13h53

http://www.rue-des-maquettes.com/catalogue/index.php?gclid=CPmG-8fYwKQCFU0_4wodTkbCWQ

coyote33
Visiteur

Date du message : jeudi 7 octobre 2010 à 18h49

bon alors deja elle n'est pas si vilaine que ca ensuite un truc con pour la peinture ? tu l'as peinte ou et dans quel condition ? parceque ton resultat ressemble fort a une peinture qui a pris l'humidité ou le froidd avant sechage.

coyote33 ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 7 octobre 2010 à 20h40

Ah, ben justement, faisait pas très chaud là où j'ai peint, et en ce moment dans ma "belle" région, c'est assez humide.
Ça pourrait venir de ca ?

(p'tin, ca va lui faire plaisir, à ma femme, si je viens peindre à l'aérographe dans le salon....)
*

coyote33
Visiteur

Date du message : jeudi 7 octobre 2010 à 21h22

oui c'est fort possible. je ne connais pas la peinture revell precisemment, mais c'est assez chronique a pas mal de peintures. on a le meme soucis sur les "grande" essais de passer un coup de polish sur le pavillon pour voir si ca reviens un peu.

coyote33 ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : vendredi 8 octobre 2010 à 16h09

je ne sais pas ce qui s'est passé pour ta peinture noire.

par contre pour l'alclad, l'effet chrome n'apparait que sur une surface parfaitement brillante, et noire si possible.

l'idée du décorticage de l'interieur de la maquette pour intégrer le chassis slot classic fonctionne bien, je l'avais fait sur un maserati (je le montre souvent mais bon, là çà tombe pile!)

http://www.proto-slot-kit.com

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 8 octobre 2010 à 17h00

J'vais voir pour m 'en procuré un kit DB et je vais essayer aussi .

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 8 octobre 2010 à 20h36

Merci pour le tuyau pour l'Alclad.

Sinon, quand j'ai décortiqué l'intérieur de la voiture, la finalité était de faire la même chose que pour ta Maserati.

mais mon petit doigt me dit que toi, ce n'était pas ton premier essai (ou alors, t'es archement doué !!!)

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 8 octobre 2010 à 22h49

Bof, si Chris en avait fait avant ça se saurait.

Honnètement ta voiture gagnerait à ce que tu alignes correctement la caisse sur un plan horizontal, de même pour tes passages de roues.
Si cela est possible, réduit les largeurs de voies, pour ne plus avoir des roues saillantes.

Je ne comprend pas non plus pourquoi avoir viré les pneus d'origine du SlotClassic...

M'enfin bon tu as le mérite de t'y être mis, et comme tu dis, quand on voit les réalisations de certains (coyotte33, Chris, Drix...) on croit que c'est facile. C'est en essayant que l'on réalise combien leurs voitures sont splendides.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le vendredi 8 octobre 2010 à 22h50 par SilverSloteur

Surveiller Imprimer