El Maringa

peio72
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 29 janvier 2009 à 00h30

Voilà ma nouvelle piste est active, vieux circuit scalextric sport de 2003 le mans 24 + quelques ajouts, basé sur un tracé proposé par un vendeur célèbre anglais sur ebay:

+ quelques arrangements persos (rallongements de droites + chicane), ça donne ça:

Pour le moment le record du tour est de 5.3 avec une ford gt40 gulf scalextric, mais ça va continuer, de nouvelles voitures arrivent et la passion revient vite. Quelques galères pour régler les ponts mais on s'en sort au final.

Tout conseil d'amélioration est le bienvenue.

Message modifié le jeudi 29 janvier 2009 à 00h38 par peio72

Cadique
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 29 janvier 2009 à 05h06

Sympa.
Dans les virages en hauteur il n'y a pas intérêt à mettre une roue hors de la piste.

Cordialement,

Cadique

peio72
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 29 janvier 2009 à 09h47

Cadique a écrit :

Sympa.
Dans les virages en hauteur il n'y a pas intérêt à mettre une roue hors de la piste.

Oui c'est clair, d'ailleurs je me demandais si il existait des barrières que l'on peut clipper directement sur les rails ? Je me rappelle un vieux circuit Jouef que j'avais petit et qui permettait ça ? Ca existe encore ce genre de choses ? Ca fonctionne sur du Scalext Sport ?

peio72
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 29 janvier 2009 à 10h13

J'ai trouvé: Scalextric c8212, je vais blinder mon virage aérien avec ça. On avance.

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 29 janvier 2009 à 10h51

Hello

Il est vrai, la courbe en hauteur, à prendre en douceur sinon ???????

Ladies and Gentlemen start your engines

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 29 janvier 2009 à 10h51

Ouuu le vilain croisement .... rien de tel pour casser de la voiture et je sais de quoi je parle ....

peio72
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 29 janvier 2009 à 13h17

Le_General_des_Avion a écrit :

Ouuu le vilain croisement .... rien de tel pour casser de la voiture et je sais de quoi je parle ....

Ben oui ça rajoute du fun, c'est un choix à faire et un risque à prendre. J'ai pas d'auto trop chères donc ça va. Question de goût.

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 29 janvier 2009 à 14h35

Le_General_des_Avion a écrit :

à eviter

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 29 janvier 2009 à 15h59

peio72 a écrit :

Le_General_des_Avion a écrit : Ouuu le vilain croisement .... rien de tel pour casser de la voiture et je sais de quoi je parle ....

Ben oui ça rajoute du fun, c'est un choix à faire et un risque à prendre. J'ai pas d'auto trop chères donc ça va. Question de goût.

tu fais comme tu le sent mais je pense pas que beaucoup de gens se précipiteront chez toi pour une arsouille.... :)
En même temps si tu est tout seul ya pas trop de risques....

Message modifié le jeudi 29 janvier 2009 à 16h00 par Le_General_des_

peio72
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 29 janvier 2009 à 16h17

Je verrais à l'usage, sinon je modifierais cette portion.

Question nettoyage, vous me conseillez quoi ? WD40 sur plastique + métal ? Comment nettoyer, direct sur les pistes ou plutôt sur chiffon ? Merci de vos conseils.

Message modifié le jeudi 29 janvier 2009 à 16h26 par peio72

peio72
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 14 février 2009 à 02h21

Bon j'ai trouvé sur ce forum, nettoyé la piste ya 10 jours au wd40, très bien.

Par contre j'ai beaucoup de voitures qui dérapent( Scalextric Mini, Boxster, Lola, SCX Dome, ...) que me conseillez-vous pour améliorer l'adhérence de la piste ? ou changer les pneus pour des meilleurs ? Quelle référence ? Merci.

Surveiller Imprimer