égalité des voies !!!!!


Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : samedi 31 mars 2007 à 18h24


Quand j'ai fait ma piste (Tracker2000) le logiciel me dit que mes deux voies font chacune : 25.74 m ..... je me suis dit "cool" !!!
--- comment savoir si c'est vrai ??? (en mesurant !! il n'y a que ça comme soluce???)
--- je viens de finir d'installer un system de detection, relier a Ultimate Racer 3 et je m'appercois qu'il y a une difference de 2 s par tour, en plus, la piste qui a l'air la plus difficile, c'est celle ou l'on met le moins de temps !!!!!!!!!!!!!!
etoniche !!! nain ??
es-que quelqu'un a deja eu ce probleme ???

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 31 mars 2007 à 18h47


Teubarland a écrit :

Quand j'ai fait ma piste (Tracker2000) le logiciel me dit que mes deux voies font chacune : 25.74 m ..... je me suis dit "cool" !!!
--- comment savoir si c'est vrai ??? (en mesurant !! il n'y a que ça comme soluce???)
--- je viens de finir d'installer un system de detection, relier a Ultimate Racer 3 et je m'appercois qu'il y a une difference de 2 s par tour, en plus, la piste qui a l'air la plus difficile, c'est celle ou l'on met le moins de temps !!!!!!!!!!!!!!
etoniche !!! nain ??
es-que quelqu'un a deja eu ce probleme ???

salut! sans mesurer c'est simple de savoir si tes 2 voies font la même longueur
la différence de longueur se fait dans les virages: il suffit que tu ais le même nombre de virolo à la corde et à l'exter par voie en tenant compte des R1, R2, R3 .
moi aussi mes 2 voies font le même longueur,et je me suis aperçu que sur une, le tracé était plus technique, au début: 1m d'avance, et à la ligne 50 cm de retard, (sauf mon mome qui me met 50 devant )
voilou!

Sergio

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 31 mars 2007 à 19h18


Encore plus simple.

Si la piste à un pont, les longueurs de voies sont égales, si c'est une boucle, il y a de 40 à 50 cm de différences entre l'inter et l'exter.
A moins, bien sur que tu n'utilise des rails de changements de voies.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 31 mars 2007 à 19h23


es-que quelqu'un a deja eu ce probleme ??? [/quote]

salut

non c'est pas un probléme

tracker et axact il se plante pas
ce n'est simplement qu'une facilitée de passer plus vite dans certainne portions que d'autres
une voie parrait plus dure et en fait ca passe mieux
comme la plus longue en M n'est pas forcement la plus longue en temps
_il faudrait que ton circuit soit deja equivalent d'une voie à l'autre (ca tu la)chose que font beaucoups de personnes mais il faut qu'il soit aussi rigoureusement symetrique!!!!
autant d'exter et d'inter chaquin dans les memes positions et avec les memes rayons pour avoir une parfaite égalitée et la dessus tu rajoutes exactement le meme nombres de rails droit en entrée et sortie de virage pour chaquin .... en gros si tu sort d'un virage de 5 portions R3 en exter avec 8rails droit et au bout entrée sur un virage avec 2 R2 en exter et bien il faut que celui qui est sur l'autre voie ( c'est a dire l'inter)puisse aussi avoir exactement le meme passage que son pote en exter

t'imagines la pieces qu'il faut
j'ai 35m et je change souvent de formes, rien que la forme du trace y fait

t'inquiettes pas fait sauter le compteur EDF

BYE BYE CIAO

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 31 mars 2007 à 19h29


Salut, pour compléter les reponses, la même longueur de piste de veut pas forcément dire le même temps au tours......hélas se serais trop simple
pour exemple, j'ai ma ligne droite qui commence par un virage à droite et la fin également un virage a droite, donc ma voie interieur est laisée, dont pour récupérer se manque, la piste extérieur à deux petits boues de r1 en plus......en faite, la théorie et la pratique, c'est deux mondes différents

Message

slapac
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 31 mars 2007 à 20h58


will666 a écrit :

Salut, pour compléter les reponses, la même longueur de piste de veut pas forcément dire le même temps au tours......hélas se serais trop simple
pour exemple, j'ai ma ligne droite qui commence par un virage à droite et la fin également un virage a droite, donc ma voie interieur est laisée, dont pour récupérer se manque, la piste extérieur à deux petits boues de r1 en plus......en faite, la théorie et la pratique, c'est deux mondes différents

C'est justement le plus dure a realiser des voies ayant des temps equivalents.
En digital c'est pire il faut pouvoir quitter la trajectoire ideale (qui est dans mon cas la trajectoire exterieure ) en ayant une petite chance de pouvoir doubler. Il faut donc une petite zone technique ou meme sur la voie la plus rapide on peut faire une erreur.

SPS - Pas de Quartier
http://sloteriepirates.canalblog.com/

Message

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 avril 2007 à 10h39


Bonjour,

Une autre solution pour compenser l'inégalité des pistes: pour une course de 30 mn sur un circuit deux pistes, on coupe le courant à 15 mn, on change les voitures de piste à l'endroit où elles se trouvent et c'est partie pour 15 mn. Valable quelque soit le nombre de pistes, il suffit de diviser le temps de course par le nombre de pistes.

Jean Philippe

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 1 avril 2007 à 11h17


En 2 voie c'est encore réalisable si tu fait 1 seul pont et une forme de piste symétrique par raport à ce pont. En 4 voie, les 2 centrales sont de tout manière plus rapide. L'éloignement du pilote joue aussi. A virage égal, tu contrôle moins bien ton freinage et ta glisse si l'entrée du virage est à l'autre bout de la pièce. Le mieux c'est d'ignorer tout ça, comme le dit Jph de faire un joli tracé bien rigolo, et lors des courses de faire des manches de durée égalses de manière à ce que chacun fasse une manche sur chaque voie.

Pat

Jph: décidément, on est souvent d'accord.

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : dimanche 1 avril 2007 à 13h17


mouaip !!! c'est pas sans peine tous ça !!!
ce que je vais faire, en fait, c'est, sur la voie la plus rapide, enlevé des barrieres, pour pas s'appuyer dessus et sur l'autre voie, en mettre !!! pour gagné un peut de temps !! menfin, j'vais commencer par en enlever sur la rapide et voir les chronos !!
merci pour vos suggestions !!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 1 avril 2007 à 22h03


Teubarland a écrit :

mouaip !!! c'est pas sans peine tous ça !!!
ce que je vais faire, en fait, c'est, sur la voie la plus rapide, enlevé des barrieres, pour pas s'appuyer dessus et sur l'autre voie, en mettre !!! pour gagné un peut de temps !! menfin, j'vais commencer par en enlever sur la rapide et voir les chronos !!
merci pour vos suggestions !!

salut
c'est bisard cette volontée de vouloir exactement le meme temps sur chaque piste...
enlever les barrieres en mettre d'autre
tu t'embetes pour rien

pourquoi pas faire simplement une manche de 10 min ou plus un de chaque cote
et ensuite meme temps avec inversement des places c'est tout....

moi je suis en digital pas pour la frime simplement pour jouer aussi à plusieurs
et quand on est à deux et bien il y a que le depart ou nous sommes de chaque cote
apres ca evolut chaquin choisi son passage
le depart d'apres seul la place est inversée apres pareil que l'autre
et bien les chronos sont parfois bien differents il suffit de peut de choses

enfin c'est mon idée
amuse toi bien c'est le principal deja

bye bye ciao

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 1 avril 2007 à 22h17


Idem, pourquoi voulir absolument 2 pistes identiques en taille et en temps??? Comme de toute façon chaque pilote passe sur les deux pistes, c'est au final toujours le plus propre en pilotage des deux qui gagne. La piste n'a que peu d'importance. Il y aurait même 1 sec de différence que ça ne serait pas génant.

Nico

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : dimanche 1 avril 2007 à 22h20


ouai ! je comprend tout a fait ce que tu veut dire ! je pensais qu'il fallait deux piste pareil !! mais en fait, ta raison, ça sert pas a grand chose ! mais le probleme, c'est que souvent, les gars ont du mal a changer de voies, ça les gonfle ......
en plus, on ne fait pas de vrais courses !! du coup, les gars, bin, ils prefere cette voie là ou l'autre et on du mal a changer !!!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ..

Message

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 1 avril 2007 à 22h58


mais le probleme, c'est que souvent, les gars ont du mal a changer de voies, ça les gonfle ......

re ha ouii la c'est comprenhensible ton besoin d'etre identique ok...

pourquoi tu n'organises pas des p'tites courses sympa tranquile avec un
" flingue" à cote de toi

le premier qui chouinne..................

bye bye ciao

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 2 avril 2007 à 08h00


conceptcar a écrit :

pourquoi tu n'organises pas des p'tites courses sympa tranquile avec un
" flingue" à cote de toi

le premier qui chouinne..................

bye bye ciao

MDR !
et bien, en fait jusqu'a ce week-end, j'avais pas de détection !! du coup pour les courses, même petites, ça le fait pas !!!!! ..........
"qui c'est qui compte les tours ???" ... ta jamais de volontaire !!!

mais, maintenant qu'il y a ce qu'il faut, on vas se faire ça au p'tit oignons !!! et comme tu dit !!! j'men va prendre mon sabre laser au coté p'tit gars !!! et couper en deux dans le sens de la longueur le premier qui ronchonne !!! ()
du coup, pour la longueur des voies, bin, temps pis !!!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message modifié le lundi 2 avril 2007 à 08h01 par Teubarland

Surveiller Imprimer