Bonjour,
la question du jour - sûrement déjà posée sur ce forum,mais ça
m'intéresse - préférez vous des maquettes roulantes,fidèles à l'original (genre certaines Fly ou Revell) mais fragiles et peu performantes ou des modèles sans fioritures,dont la déco et les détails sont fantaisistes (genre certaines Ninco ou Scalex basique) mais faites pour encaisser des courses un peu viriles.La question ne s'adresse évidemment pas aux purs collectionneurs ni à ceux qui ne font que de la compétition.
Question subsidiaire:existe-t-il selon vous des modèles qui réunissent à la fois exactitude et performances?
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Systèmes Digitaux
- efficacité ou fidélité ?
efficacité ou fidélité ?
Mauvaiscoucheur
Visiteur
Date du message : dimanche 20 janvier 2008 à 11h01
La valeur n'attend pas le nombre des poignées
Slotracer43
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/11/2007
Nombres de voitures : Romyxana
Date du message : dimanche 20 janvier 2008 à 11h07
Pour ma part je roule avec toute les marques, a part SCX que je n'aime pas tellement. Je roule pour m'amuser et je roule en compétition. Mais c'est vrai point de vue design j'adore les Revell qui pour ma part j'adore aussi leur comportement. De toute façon chacun a son propre style de pilotage. C'est rien qu'une histoire de goût.
Carrera = le coté obscure
bartwasa
Visiteur
Date du message : dimanche 20 janvier 2008 à 11h49
pour ma part les scx ont fait d'enormes progrès (bon faut pas les comparer avec des slot-it coté perfs) les fly sont toujours difficiles a mettre au point car la finition maquette de l'interieur n'est pas la pour abaisser le centre de gravité
les ninco c'est plus pour les arsouilles (rapide solide sans entretien.....un minimum quand meme)
les revells hormis la fun-cup c'est sur l'étagere pour leur beauté mais coté roulage sans interet)
l'homme a la défonçeuse
ll33
Bargeots
Date du message : dimanche 20 janvier 2008 à 12h22
bon d'un coté j'ai mes vielle voiture que je fait roulé par nostalgie
et de l'autre toute mes voitures rescente c'est le look qui prime, mes achat ne sont que des coup de coeur , je ne m'occupe jamais des perf de la voiture.
STANG68
Bargeots
Date du message : dimanche 20 janvier 2008 à 13h07
Perso c'est Ninco pour des arsouilles d'enfer.......et scalex,Revell pour la collection... ![]()
schwartz
Lord of the ring
Date du message : dimanche 20 janvier 2008 à 14h32
salut, ni collectionneur, ni sloteur de club, toutes mes autos roulent, toutes mes autos me procurent du plaisir, meme les scx que je fais courrir ensemble .
De mon coté je trouve les revell plus solide que les scalex.
Pour les courses plus viriles, certaines sont dédié à ce genre d'exercice et craignent dégun .
Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.
racingniko
Bargeots
Date du message : lundi 21 janvier 2008 à 00h58
avec ou sans aimant?
preso, je préfère les caisses aux finition maquettes, sans aimant c'est toujours assez roulable si on veut tenir les trajectoires.
sinon, deux fly pour jouer avec les enfants, mais quel potin!
Date du message : lundi 21 janvier 2008 à 01h28
Pour moi c'est simple, j'achète tout ce que je trouve beau (en gros j'achèterais tt un maga) je roule avec tte mes voiture etj'ai du slot-it comme des F1 ancètre cartix et des kartings, ce que j'aime c'est qand mes voiture resemble niveau roulage en slot a ce qu'elle donne en vrais, on peut pas demander a une BRM des année 50 de rouler commeune mac-laren de 2007, pour moi c'est le fun avant tout.
Bon ok, quand un chassis casse (je palre surtout de ces p****** de puit de guide chez certaine marque) je met asser facilement des HRS si il y a asser de place
.