je ne sais pas faire un aspect aprés 24 heures de course , pour les saletés , poussieres de freins ect , messieurs les pro ; si vous avez des tuto
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effect salissure ....
domibartho
Jedï d'honneur
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Date du message : samedi 13 juin 2015 à 14h05
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pytslot
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Date du message : samedi 13 juin 2015 à 15h36
Je crois que je t'avais expliqué non ? avec les vieux faut toujours répéter !!!
Moi je vernis mat ,et avant que ça sèche complètement ,je passe sur un papier de verre ,soit des crayons de couleurs ,soit du fusain ou ce genre de truc .Je prends la poudre qui est donc sur le papier de verre avec un pinceau et je tapote ou je passe le pinceau de l'avant à l'arr selon l'effet recherché et aux endroits .Ensuite je remets une couche ou deux de vernis mat .Si l'effet ne te conviens pas ,tu refais une couche de vernis et tu repasse de la poudre .
Voilà,j'espère avoir été clair camarade !
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"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"
Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur
Date du message : samedi 13 juin 2015 à 19h37
Tu la laisses dehors 1 mois en hiver, ça devrait fonctionner
Sinon, moi je mets des "poudres" ou poussières comme pytslot, mais après que le vernis soit bien sec. Donc, je ne revernis pas par-dessus (la seule fois où je l'ai fait, ça a viré la plupart de mes "saletés" voulues… et celles qui sont restées avaient l'air empâtées… bref, très moche !!).
C'est de la vraie salissure, "comme en vrai", donc effectivement, à force de tripoter la voiture, tu "risques" de la laver !! Bref, ça ne tient pas, faut parfois en remettre.
L'astuce, c'est de ne jamais avoir les mains propres, comme ça, tu es tranquille !
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drix
Visiteur
Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 10h51
Perso, je passe un voile de ocre/blanc à l'aéro sur le bas de caisse. Pour l'effet "fin de course de 24h", je l'avais fait sur une Tr58 en m'appuyant sur les vraies photos et j'ai dû aller plus fort sur la teinte.
Pour "user"sans aéro, il faut utiliser la méthode du brossage à sec si possible sur vernis mat ou satin pour que ça accroche.
Voile blanc ocre exemple (les ailes ont été "usées" en patinant "à sec" en bronze et alu) sur cette 4CV proto :
Fin de course de la TR58 (jus brun/ocre) :
Message modifié le dimanche 14 juin 2015 à 11h03 par drix
pytslot
Visiteur
Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 11h16
Olivier-Fantasy a écrit :
Sinon, moi je mets des "poudres" ou poussières comme pytslot, mais après que le vernis soit bien sec. Donc, je ne revernis pas par-dessus (la seule fois où je l'ai fait, ça a viré la plupart de mes "saletés" voulues… et celles qui sont restées avaient l'air empâtées… bref, très moche !!).
J'ai jamais eu ce problème ;et j'en ai patiné quelques unes !!
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Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 13h33
Pyt : Bah, j'ai dû foirer quelque part, je retenterai !
Et, Drix, tes autos sont superbes !!!!
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Gelan
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 13h58
@DRIX Content de te lire sur FSF.
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Message modifié le dimanche 14 juin 2015 à 13h59 par Gelan
domibartho
Jedï d'honneur
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Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 15h13
merci drix
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pytslot
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Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 17h58
domibartho a écrit :
merci drix
Et nous avec Olivier on sent le Gaz !!
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domibartho
Jedï d'honneur
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Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 18h21
non pour toi la pierre je ne sais pas pour olive ......la cuisine peut etre
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pytslot
Visiteur
Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 18h27
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domibartho
Jedï d'honneur
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Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 18h29
dit pyt quand fait tu une nouvelle rencontre dans ton sous sol ....
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Pike
Bargeots
Date du message : mardi 16 juin 2015 à 11h41
pour ces infos super utiles!
Je n'ai pas encore osé m'y essayer de peur de tout foirer
Tes photos sont superbes Drix (@ Pyt & Olivier merci aussi hein!!! )
drix
Visiteur
Date du message : mardi 16 juin 2015 à 12h30
Merci pour vos petits mots, les gars.
J'ajoute juste un détail (et non des moindre) : vous allez être confronté au problème cité plus haut de tenue des voiles et des salissures si vous ne vernissez pas après : ça risque de se barrer.
Sur kit prépeint et donc verni au PU, ça va très peu accrocher et il faudra mieux utiliser de la peinture type Enamel (c'est ce que j'ai fait sur la TR58). Après, le vernis brillant sur des taches de terre, ça peut être assez moche !
Pour la 4CV proto, j'ai carrément déglacé le vernis à la laine d'acier 000 puis passé deux couches de satin, sali, puis une autre couche de satin pour fossiliser le tout. C'est plus fastidieux mais le rendu est meilleur.
Viraufrin
Visiteur
Date du message : jeudi 23 juillet 2015 à 14h26
Moi, mes voitures, je les lave... j'aime pô la crasse !
lunasc
Lord of the ring
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Date du message : jeudi 23 juillet 2015 à 15h02
Belle patine.
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gilou-971
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Date du message : jeudi 23 juillet 2015 à 18h35
jolie celle-la, helmut;)
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Message modifié le jeudi 23 juillet 2015 à 20h27 par gilou-971
Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur
Date du message : jeudi 23 juillet 2015 à 19h21
Chouette chouette
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