eclairage voiture


Message

bambin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 janvier 2013 à 00h02


Bonjour a tous

Pour l'eclairage d'une voiture j'ai mis deux leds 12v cela fonctionne ,mais meme a pleine vitesse les leds fonctionne que par accoup et tres peu visible .Sinon j'ai essaye une led directement sur le 12v ca eclaire super fort .Peut etre un petit conseil Merci .Les leds sont branchees directement sur le moteur

Message

Capitaine-Paddo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 janvier 2013 à 01h17


Des Leds 12 V, ça me parait bien élevé, comme tension de service...
J'en ai trouvé en 9,5V, mais vu la puissance, c'est un coup à se cramer la rétine !!! Attention.
Tu as des leds "normales" qui fonctionnent en 2V, voire 3,6V. Si tu as les caractéristiques prècises, on calcule ensuite la résistance qu'il faut mettre en série pour qu'elle éclaire à sa puissance nominale, voire moins.
Sinon, ça va éclairer, mais pas longtemps.
Pour ton problème d'à-coups, c'est un faux contact ou une mauvaise soudure. Pour tes deux Leds, elles sont branchées en série ou en parallèle ?

Le Slot, c'est bien, une course en vrai, c'est mieux...

Slot is Life !

Message

vincentdu26
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 janvier 2013 à 06h41


essais de mettre un petit condensateur polarise en parallele de ta led

sur les allées provencales en terrasse avec un pastis et une poignée, mais pas en nougat mou la poignée !!!!

kronembourg à la poste, chronopost à la bourre !!!

Message

bambin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 janvier 2013 à 14h41


Bonjour a tous

Merci pour vos reponses.C'est des leds que j'ai eu sur e bay led 5mm 20000mcd une resistance est deja soudee a la led pour pouvoir sans servir directement en 12 v .Mes branchements sont en parallele et il marque que les leds son a utilise en tension continue

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 17 janvier 2013 à 14h58


bambin a écrit :

Bonjour a tous

Merci pour vos reponses.C'est des leds que j'ai eu sur e bay led 5mm 20000mcd une resistance est deja soudee a la led pour pouvoir sans servir directement en 12 v .Mes branchements sont en parallele et il marque que les leds son a utilise en tension continue

As tu vérifier qu'elles sont connectées dans le bon sens ?

Et d'accord avec Capitaine-Paddock si elles clignotent c'est qu'il y a un mauvais contact. Pose la voiture, soulève les roues AR ça doit éclairer. Si ce n'est pas le cas, c'est un problème électrique basique.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Indy
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 janvier 2013 à 16h06


comme vincentdu26 l'a dit , mets un petit condo , en gros , il emmagasine du courant un peu comme une mini batterie et la restitura lors des petites pertes de courants

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 17 janvier 2013 à 16h34


Indy a écrit :

comme vincentdu26 l'a dit , mets un petit condo , en gros , il emmagasine du courant un peu comme une mini batterie et la restitura lors des petites pertes de courants

Exact mais un condo monté comme ça ne sert strictement à rien, il va se vider dans le plus gros consommateur du circuit c'est à dire le moteur.

Il faut placer une diode en série dans le montage qui ne sera passante que dans un sens.

Le slot ça rend fou !!!

Message

bambin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 janvier 2013 à 18h27


Re bonjour

Merci a tous pour vos conseil ,j'ai simplement inverse les fils comme vous me l'avez dit et ca marche impecable meme un peu eblouissant Je vais metre un peu de feutre jaune sur le phare ou la led que me conseille vous Encore merci

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 janvier 2013 à 18h37


bambin a écrit :

Re bonjour

Merci a tous pour vos conseil ,j'ai simplement inverse les fils comme vous me l'avez dit et ca marche impecable meme un peu eblouissant Je vais metre un peu de feutre jaune sur le phare ou la led que me conseille vous Encore merci

Tu vas te bousiller les yeux avec des DEL aussi puissantes...

Message

bambin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 janvier 2013 à 22h28


Re bonjour

Que me conseiller vous a la place de mes leds et quelle resistance a metre avec

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 17 janvier 2013 à 23h10


bambin a écrit :

Re bonjour

Que me conseiller vous a la place de mes leds et quelle resistance a metre avec

Ne change pas tes led, change seulement la résistance, il suffit de l'augmenter pour diminuer le courant dans la diode. Quelle valeur la tienne ? La valeur se lit grâce à un code couleur.

Exemple depuis la gauche donc bague de tolérance toujours à droite :
bleu, gris, rouge, argent se lit 6, 8, x100, 5% = 6800 ohms ou 6K8 tolérance 5%

Le slot ça rend fou !!!

Message

bambin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 janvier 2013 à 00h17


Excuse moi mais je ne comprend rien au resistances dit moi ce qu'il faut prendre ca ira plus vite Je les ai commander sur e bay ,les leds sont avec les resistances et les fils tout pres .J'ai pris ca pour pouvoir monter directement sur ma voiture en 12 v vu que la tout est pres en 12v Vu que je n'y connais rien en leds et quoi prendre comme resistances pour arriver a 12v .si on peut m'expliquer en detail peut etre que je comprendrai un peu mieux .C'est quoi la difference entre les resistances et les diodes ,avec moi tout est a faire

Message

bambin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 janvier 2013 à 23h14


Bonjour

Pas de reponses a mes questions,dommage j'aurai aime en savoir un peu plus sur les leds et les resistances .Merci quand meme pour le depanage

Message

walmacq
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 10h33


J'ai jus te fait une recherche sur ce site, tu va voir sur le site Davic, il y a plusieurs schéma de montage, perso j'ai utilisé celui avec les composants suivants: avec condensateur pour avoir l'eclairage permanent, une diode sur le +, 2 fois 2 led (brance A: arriere doit + avant droit en parallele, branche B: arriere gauche + avant gauche), ça marche nickel à condition que les 2 branches aient les memes caractéristiques, cad les 2 led avant identiques et les 2 les arrieres identiques (si possible acheté en meme temps), avec montage, alim en 12V, pas besoin de resistance.

Pour info au debut j'utilisais des led 3mm, maintenant j'utilise des led CMOS (extra plattes) plus facile à faire passer dans certaines voitures, coutent pas bcp plus chere), et pour le fil un conseil du fil extra fin "fil kynar", prends bcp moins de place dans l'habitacle.

Si tu retrouves pas le schéma sur le site davic je te donnerai les ref que j'ai acheté sur conrad.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 10h35


bambin a écrit :

Excuse moi mais je ne comprend rien au resistances dit moi ce qu'il faut prendre ca ira plus vite

Pas de reponses a mes questions,dommage j'aurai aime en savoir un peu plus sur les leds et les resistances .Merci quand meme pour le depanage

Hé bien non, pas de réponses.

Si je te dis j'ai une voiture les pneus ne sont pas assez gros et Excuse moi mais je ne comprend rien au pneus dit moi ce qu'il faut prendre ca ira plus vite

Tu vas me répondre donnes moi la taille actuelle je te donnerai la taille au-dessus.

C'est ce que j'ai fait. Donnes la valeur de la résistance actuelle je te donnerai la valeur au-dessus.

Simple non ? Comme pour les pneus je ne peux pas deviner à distance

Le slot ça rend fou !!!

Message

walmacq
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 10h49


Avec de la chance j'avais le schéma sur mon pc, ça donne ça:

Merci au site DAvic, je me permets de mettre ici leur schéma qui a été donné plusieurs fois ici.

Pour les led donc à toi de voir ce que tu veux, en fonction de la couleur elles ont des caractérisitques différentes mais j'ai pas eu de soucis en prenant à chaque les 2 branches paralleles identiques, et LED 3 mm au début, maintenant led CMOS.

Pour les composants, diode et régulateur tu trouveras sans probleme pas chere, le condensateur (GC : gold cap, 5,5 V / 0,1 F) coute un peu plus cher avec les led, tu peux t'en passer mais tu n'auras plus un eclairage permanent, cad les led ne seront plus éclairées qd tu relacheras la gachette de la manette.

Message modifié le lundi 21 janvier 2013 à 10h51 par walmacq

Message

bambin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 23h08


Bonjour a tous

Merci pepe plus de me repondre et excuse moi si je me suis mal exprime .Je ne peux pas te dire la puissance de la resistance car c'est un ensemble leds et resistances et fils et et les fils et la resistance son proteges par du scotch plastifie que je ne peux pas enleve . Mais je voulais savoir si avec n'importe quelle led c'est la resistance qui fait la puissance de l'eclairage,tu vois j'ai aucune notion c'est pour ca que je te demandè de me dire quelle leds et quelle resistances exactement prendre pour me simplifie la vie parceque meme avec ton chema des resistances pour moi c'est complique

Merci a toi walmacq pour ton installation du kit lumiere davic

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2013 à 00h03


bambin a écrit :

c'est un ensemble leds et resistances et fils et et les fils et la resistance son proteges par du scotch plastifie que je ne peux pas enleve . Mais je voulais savoir si avec n'importe quelle led c'est la resistance qui fait la puissance de l'eclairage,

Si tu veux changer la résistance de tes led il faudra bien enlever la protection !!!

Oui la résistance modifie l'intensité de la led. Mais pas de la façon que tu imagines. Une led ce n'est pas une ampoule, c'est une diode, elle n'a pas de tension de fonctionnement, seulement une tension de seuil à ne pas dépasser. Comme toute diode, c'est un semi-conducteur qui est passant dans un seul sens.
Les led (Light-Emitting Diode) sont des diodes particulières qui lorsque un courant les traverse elles émettent de la lumière.

On ne peut donc pas les placer en direct sur une source de courant puisqu'elles n'ont pas de résistance interne contrairement à une ampoule. Dans ce cas elles établissent un court-circuit et bien sûr elles font fusible et claquent.

On leur adjoint donc une charge résistive en série sur l'alim. Le courant traverse la charge qui fait tampon et la diode manifeste son contentement d'être traversée par le courant et s'illumine.

Seulement voilà. Toutes les leds (c'est la même chose pour les diodes) ne laisse pas passer la même quantité de courant (A). Plus la charge demande de courant plus sa résistance est faible (et inversement).

Ce qui veut dire que la résistance doit être adaptée aux caractéristiques de la led. Cette valeur est facile à calculer avec simplement la loi d'Ohm U=R.I mais sans connaitre I (caractéristiques de la led) on ne peut rien faire.

Tout ce que je peux dire c'est qu'une led classique de 3mm se contente d'une résistance de 1Kohms sans problème sous une tension de 12v à 16v sans aucun danger.

Le cours est terminé, vous pouvez ranger vos cahiers

Le slot ça rend fou !!!

Message

bambin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2013 à 00h56


Encore merci pepe plus pour tout ces renseignements Bonne nuit

Message

shingen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2013 à 08h52


est ce que les caractéristiques des composants changent si les 4 leds sont allumées e même temps ?

Surveiller Imprimer