eclairage scx...la soluce...


Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 décembre 2006 à 21h15


pour les volts c'est raté c'est une alim scalex sport, et j'ai changer de resistance de 470 a 100 et toujours rien, mais un truc m'echappe....tu vois le rail? la fente la ou vont les tresse sur la piste? oui? alors moi j'ai souder les led comme indiquer....+ - - + sans rien et j'ai appuyer doucement sur la parma...rien...donc j'ai appuyer a fond...et toujours rien...par contre quand je les prend une a une et que je les met sur une pile elles fonctionnent....etonant non? bon la c'ets trop tard j'ai deja remonter le truc machin chose scx....mais si il claque ou si j'arrive a avoir des sous je me paye le truc de fred qui m'attire....(sans aimants) car pour 14 euros un kit permanent...que demande le peuple? les freins? pas besoin.....(le premier sui frein est une m.rde... )
mais comment tu explique que quand j'avais la diode avec la resistance (que se soit une 470 ou une 100 ohms...) un fois la voiture sur la piste, les feux s'allumèrent quelques dixiemes de secondes (faut regarder la f1 un peu plus souvent surtout en hiver.... ) puis elles s'eteignent? au pire il fallait que je la tripote pour que les feux clignotes!!! je veut pas des clignotant je veux des phares!!!
le mystere de la corvette au clignotants restera un mystére.....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le jeudi 28 décembre 2006 à 21h18 par shenina

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 28 décembre 2006 à 22h30


shenina a écrit :

pour les volts c'est raté c'est une alim scalex sport, et j'ai changer de resistance de 470 a 100 et toujours rien, mais un truc m'echappe....tu vois le rail? la fente la ou vont les tresse sur la piste? oui? alors moi j'ai souder les led comme indiquer....+ - - + sans rien et j'ai appuyer doucement sur la parma...rien...donc j'ai appuyer a fond...et toujours rien...par contre quand je les prend une a une et que je les met sur une pile elles fonctionnent....etonant non? bon la c'ets trop tard j'ai deja remonter le truc machin chose scx....mais si il claque ou si j'arrive a avoir des sous je me paye le truc de fred qui m'attire....(sans aimants) car pour 14 euros un kit permanent...que demande le peuple? les freins? pas besoin.....(le premier sui frein est une m.rde... )
mais comment tu explique que quand j'avais la diode avec la resistance (que se soit une 470 ou une 100 ohms...) un fois la voiture sur la piste, les feux s'allumèrent quelques dixiemes de secondes (faut regarder la f1 un peu plus souvent surtout en hiver.... ) puis elles s'eteignent? au pire il fallait que je la tripote pour que les feux clignotes!!! je veut pas des clignotant je veux des phares!!!
le mystere de la corvette au clignotants restera un mystére.....

Ben je vois que deux raisons à ce phénomène :
1/ Un mauvais contact (une soudure limite peut-être ?)
2/ Le pilote a oublié d'enlever le clignotant (ça arrive parfois aux pilotes Espagnols) ou a mis les Warning parce que tu freinais trop fort

PS : perso plutôt que de mettre un système qui met de l'éclairage permanent mais supprime le frein, je bricolerais plutot un système avec une pile bouton (qui servira de lest au passage) et donc un système indépendant de l'alim du circuit....

A+
Marc

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 décembre 2006 à 22h46


supprime le frein...c'est a dire? le kit que propose fred supprime le frein? je comprend encore un fois pas tout la......

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

grumpf
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 29 décembre 2006 à 14h49


shenina a écrit :

supprime le frein...c'est a dire? le kit que propose fred supprime le frein? je comprend encore un fois pas tout la......

quand on freine en fait on met le moteur en court-circuit , il devient génératrice et s'auto alimente
le courrant généré s'oppose au sens de rotation , en gros ca freine

les éclairage permanent doivent (si j'ai bien compris) envoyer un peu de jus tt le temps donc
pas de court-circuit. enfin je pense que c'est ca le fond

Message modifié le vendredi 29 décembre 2006 à 14h49 par grumpf

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 29 décembre 2006 à 16h15


shenina a écrit :

supprime le frein...c'est a dire? le kit que propose fred supprime le frein? je comprend encore un fois pas tout la......

Raisonnement basique : si ca continue à alimenter les leds pour éclairer, il est donc possible qu'un courant infime continue à alimenter le moteur donc plus de frein voire pire !

Mais A vrai dire j'en suis pas certain....je ne sais pas trop ce qu'est ce composant "goldcap" et pis avec toutes les diodes dans tous les sens si ca se trouve le courant ne "remonte" pas dans le moteur qui est protégé par les diodes en entrée....à étudier de plus pres....mais je suppose que nos amis Teutons ont bien pensé la chose....Donc oublie l'histoire du "pas de frein" : c'était que pour t'embrouiller

A+
Marc

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 décembre 2006 à 16h56


m'emmbrouiller...sur la piste tu est pareil?
le machin gold gap est un condensateur ressemblant a un smarties a l'echelle...1:32....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 29 décembre 2006 à 17h07


shenina a écrit :

m'emmbrouiller...sur la piste tu est pareil?
le machin gold gap est un condensateur ressemblant a un smarties a l'echelle...1:32....

Ben sur la piste : je suis Nickel , même si Fred et JP y disent parfois que je mets des coups de raquette .

Le goldcap est un condo (ça semble logique ; condo = accumulateur d'énergie) ; donc y reste que les diodes pour expliquer que le frein ne disparait pas mais dans ce cas attention au branchement du moteur par rapport au bricolage....

A+
Marc

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 décembre 2006 à 17h12


mman42, tu sais quoi? je vais essayer quand je pourrai le truc de fred enfin lui il la deja fait tien au passage fred si tu peux envoyer des photos de l'ensemble de ton montage ainsi que l'arriere stp......

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 29 décembre 2006 à 23h18


Voilà 2 photos du montage :


Les led ont été noyées au pistolet à colle, les différents composants sont double-facés sous l'habitacle, un point de soudure pour se brancher aux pôles du moteur et en piste
Un petit plus consisterait à intercaler un système de prises pour pouvoir désolidariser le chassis de la carrosserie sans sortir le fer à souder

@+
Fred

Message modifié le vendredi 29 décembre 2006 à 23h21 par fred

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 30 décembre 2006 à 13h49


super!! merci mais...c'ets pas lourd comme systeme? vu le condo...non? et les performance niveau puissance moteur c'est comment? on sent aucune difference? et les led tu les a cheter dans ton revendeur préférer ou chez le gars qui ta vendu les pieces? en tout cas se ma tente....
et si sa pompe un peu, pourquoi n'a tu pas enlever la resistance moteur?

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le samedi 30 décembre 2006 à 13h50 par shenina

Surveiller Imprimer