eclairage scx...la soluce...


Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2006 à 21h34


salut a tous!!
comme certains le savent, les eclairage scx sont fragile au dessu d'un certain voltage, et j'aimerai que mon systeme d'eclairage soit resistant a 18 volts voir plus...
donc je fait de l'anglais mais le soucis c'est que je le barraguine.....donc que veut dire se texte?
slot-forum
car je cherche ma resistance de 100 ohms mais surtout une diode ou condensateur qui transforme le kit en permanent....interessant non?
merci d'avance!!!!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le lundi 18 décembre 2006 à 21h57 par shenina

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2006 à 21h45


Dis Ayrton, je sais pas si je suis bourré ou si t'as zappé le lien
Merci de préciser si tu veux une traduction... ou discute avec google (qui traduit comme ses pieds...mai c'est marrant quand même...)

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2006 à 21h57


c'est vrai excuse j'ai zappé le lien le voila!!!!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2006 à 22h06


shenina a écrit :

c'est vrai excuse j'ai zappé le lien le voila!!!!!

Dis Ayrton, le stand de vin chaud, il ne serait pas chez toi en ce moment ?????
Parce que je crois que tu t'es encore raté (a fond dans les graviers ???)

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2006 à 22h07


Eurock a écrit :

shenina a écrit : c'est vrai excuse j'ai zappé le lien le voila!!!!!

Dis Ayrton, le stand de vin chaud, il ne serait pas chez toi en ce moment ?????
Parce que je crois que tu t'es encore raté (a fond dans les graviers ???)

Bon d'accord, tu l'as mis la haut (sur la montagne) ok je regarde !!!

Dis voir qu'est ce que tu veux savoir exactement (j'ai pas envie de me pogner tout le sujet...) car les photos sont vachement explicites...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message modifié le lundi 18 décembre 2006 à 22h13 par Eurock

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2006 à 09h10


Au premier coup d'oeil sans lire le texte juste en regardant les photos, il y aura juste à rajouté une résistance de 470 ohms en serie (tu coupe un bout de fil conducteur de ton auto et tu mets la résistance à la place) dans le circuit.
Sinon il y a le meême avec une résistance de 470 ohms et une diode en série (pour rendre le bazarre permanant je suppose. ( à vérifier)

En tout cas ca m'a pas l'air bien compliquer comme bidouille.

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2006 à 10h38


ok ok merci konrad....eurock...raté!!!!! donc konrad pour toi sa a pas l'air bizzard hein? je peut tester leur modif?
car moi je comprend plus qu'il a mis une resistance de 100 ohms et un autres truc noir de je ne sais combien d'ohms ou autres bref c'ets compliquer pour moi la traduction des valeurs......

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le mardi 19 décembre 2006 à 11h09 par shenina

Message

Alan_Green
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2006 à 12h17


ça ressemble bien à une resistance de 100 ohms en série.
En théorie, cela permet de réduire la tension de quelques volts à l'entrée de la plaquette qui porte les diodes lumineuses et les quelques composants.
Cela permet de rouler sur des pistes alimentées en 15.5 volt et plus sans exploser l'éclairage.

Vous pouvez aussi utiliser les resistances qui sont presentes à l'origine sur les moteurs NINCO.

Al-Gr

Message

Alan_Green
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2006 à 12h23


si tu veux rouler en 18 v, mets une 180 OHM s.

Pour ton éclairage permanent sous 18 V je pense que le montage des allemands ci-joint à base du composant 7806 est parfait.

le condensateur est un GOLD-CAPS de type :
Capacitor (GoldCap) Panasonic EECS0HD224V, 5.5V 0.22 F, 11.5 x 10.5 x 5 mm, 1.3g.

Al-Gr

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2006 à 13h07


merci alan green, mais ne disposant pas d'un budget enorme, la solution la plus abordable pour moi serait de faire de la recup'...j'ai deja eventré un vieu poste radio a la maison et mon pere m'enguirlande.....donc euh......si je lui dit que j'aurrais besoin de demonter la chaine hi-fi..... ......en faite la par rapport au schema de slot-forum, j'ai reussi a me procurer une resistance mais c'ets une 470 car j'ai verifier et konrad a bien raison, alan green tu a bien verifier pour une resistance a 4 anneaux? donc j'ai la resistance de 470 ohms, et je vient de recuperé une diode dont je ne connait pas la valeur mais qui ressemble fortement a celle utiliser par les membres de slot-forum.....mais je veux pas faire le teste tout de suite j'attend d'en savoir plus car les led scx sont tres belles...surtout les xenon donc euh...sa laisse hesitant.....sinon pour le schema de carrera4fun, alan green, tu aurrais une photos du montage sur une de tes autos par exemple? et c'est quoi le composant 7806? car sa ma l'aire bien lourd se systeme la.....puis a l'arriere du systeme d'eclairage scx c'est pas des led rouge mais un autre truc que je connais pas c'ets bizzard.......
donc voila se que j'ai:
2 resistances de 470 ohms
1 resistance de 100 ohms
2 les qui proviennent du systeme scx elles sont bien xenon...
4 diode avec une inscription: 2K ou K2 comme on veut mais je sais pas se que cela signifie...
3 autres diode "transparentes" sur c'est marquer:1N4 148 ST et sur la derniere: BZX 55C 15 ST va comprendre sa toi....
et ma carroserie avec le systeme de feux arriere conserver.....comme sur slot-form quoi!!!!! voila une photos de mon matos:

merci d'avance......

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le mardi 19 décembre 2006 à 13h32 par shenina

Message

Alan_Green
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2006 à 14h10


Le 7806 est un petit régulateur de tension. Ca n'est pas bien gros. (1cm x 1.5 cm x 0.5 cm)
le 7806 ne laisse passer que du 6 volt.
le 7808 que du 8, etc...
78xx
la serie 79xx se monte en sens inverse et ne laisse, en théorie, passer que le - .
cela peut servir dans le cas d'alim -6; 0 ; +6 mais cela est une autre histoire.

Attends un peu avant de te lancer, recherche d'abord sur internet les codes couleur des resistances
Par exemple orange; orange , marron, le premier anneau est orange: c'est un 3. Le deuxième a la même valeur : on obtient 33, le multiplicateur, troisième anneau, est marron : on obtient 33 x 10 = 330 Ohms .

Vois aussi l'utilisation des resistance dans le montage des diodes lumineuses en fait c'est tres simple lorsque l'on a les formules.
voir ceci


dans ce cas, on a des tension de 6 ou 9 Volts, les diodes rouges fonctionnent généralement sous 1.6 volt, les vertes, elles sous 1.8 volts. L'important est de savoir conbien de voltage elles ont besoin et l'intensité (en Ampère ou en Mili-Ampère : mA) qu'elles consomment sans jamais dépasser l'intensité maxi qui les déteriorerait immanquablement.

Par exemple, les diodes blanches que nous appelons "au Xenon" ont besoin de 3.2 volts et fonctionnent correctement avec une intensitée d'environ 16 mA. ( et 25 mA maxi)

pour une diode, si ta piste est en 18 volts, ça donne :
18 - 3.2 = 14.8 puis 14.8 / 0.016 = 925 ohm = R

Bon comme on a 2 diodes (2 phares) on va les brancher 2 a 2.

1 er cas en serie, comme les guirlandes de
Noel, le + au - et ainsi de suite.
(en serie, la tension s'ajoute, l'intensité reste constante)
Sur ta piste tu est en 18 v:

18- 3.2 -3.2 = 11.6 puis 11.6 / 0.016 = 725 ohm


2 eme cas, en parallele
comme le montage des allemands mais sans 7806 ni Gold-caps et sur ta piste en 18 volts :
(en parallele, la tension reste constante, l'intensité s'ajoute)
18 -3.2 = 14.8 puis 14.8 / 0.032 = 462 ohm

Montage des Allemands.
Deriere le condensateur gold caps on a du 5.5 volts
5.5 - 3.2 = 2.3
2.3 / 0.032 ( 2diodes en para soit 0.016 x2 ) = 71.875

Les allemands ont pris une resitance de 100 ohm, d'abord parce que c'est plus facile à trouver et cela éclaire un peu moins mais ils ont une marge de sécurité
2.3 / 100 = 0.023 A et 0.023 / 2 = 0.0115 soit 11.5 mA pour chaque diodes blanches "au Xenon" . Refais les calcules pour les diodes rouges de l'arriere qui sont des modeles standard 1.6 volts ; environ 10 mA.

Al-Gr

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2006 à 14h26


euh alan, je comprend rien...au moin c'est dit..donc je vais aller me prendre une kit overdrive et voila tout merci!!
non plus serieusement, c'ets quoi les 7806? c'est nouveau?
en plus simple, si je met juste une resistance de 100 ohms et une de mes diode noir, sa marcherait ou pas?
au pire je fait le montage allemand mais sa a quel tete une diode 1N4001? et c'est quoi le truc 7806? c'est le machin noir que tu montre en lien? sauf qu'il faut que je prenne un 7824 car si je roule a 18 surtout pour les scx....et si je roule un moment en 15 volts, je vais pas perdre d'intensité hein?
au secour monsieur edf!!!!
pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le mardi 19 décembre 2006 à 14h29 par shenina

Message

viking06
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2006 à 15h44


Moi y'a un truc qui m'intrigue :

Quand on joue ça passe de 0 à x volts non ?

Coment faire pour avoir de l'éclairage tout le temps ?

Message

Alan_Green
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2006 à 15h47


bon pour faire simple.
Les régulateur de tension sont des dispositif qui réduisent la tension à une valeur donnée.

un 7806 tu lui donne à manger du 12 vols et il te sort du 6 volt.
du 13 volts, il te donnera toujours du 6 volts . etc etc etc.

ne lui donne pas plus de 32 volts, sinon il explose.

un 7824, reduira la tension à 24 volts.
si tu lui entres du 28, il te donnera du 24.
si tu lui donnes du 10 volts il te donnera du 10 V.

Al-Gr

Message

Alan_Green
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2006 à 15h49


Si tu me trouve une matra 670 en resine, je te fait tous les montages pour les phares que tu souhaites.

Al-Gr

Message

Alan_Green
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2006 à 16h12


shenina, suis ce lien

Al-Gr

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2006 à 16h21


pour une matra j'ai deja essayer et c'ets plus abordable une scalex plastique et se la refaire...car je me suis pencher sur le sujet d'une matra resine sur base scalex et bas faut se lever de bonne heure...en se qui me concerne..... bref pour les feux autant que je les fasse moi meme car je compte pas t'envoyer toutes mes titines a la poste pour des feux surton qu'a la poste ils ont le sens de la fragilité.....
et pour le lien justement je l'ai suvie mais il est arreter...donc je lance le sujet sur se forum....
bon comme personne ne peut me dire si le montage avec ma diode noir et ma resistance est bon, je vais le tester moi meme car sa m'enerve d'attendre et de ne pas savoir quoi faire!!! au moin je serai a quoi m'en tenir...

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2006 à 16h46


Si le monsieur te dit que c'est 100 ohms fait lui confiance mais j'ai vu ecrit en gras 470 ohms et comme j'ai pas top le temsp de lire j'ai mis ca mais je me suis surement planté.
Après le diode pour voir a quoi ca ressemble soit tu tape la ref sous image google soit tu tape datasheet + la ref dans google tout simple.
les datasheet c'est les docs technique y'a souvent des dessinspour voir a quoi ca ressemble (sur la 1ère page)
regarde pas les autres pages sinon tu va faire une attaque.

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2006 à 17h17


allez hop c'est fait j'envoie tout ballader sa a griller joyeux noel moi j'arrete de me prendre la tete super!!!!! j'ai brancher les led et j'ai fait le teste sur ma piste c'est geant sa a cramer..... c'est bon j'arrete d'essayer de bricoler car ils disent des chose sa marche pas...aller hop au suivant ou au courageux.....

salut!!!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Alan_Green
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 décembre 2006 à 12h42


Mais qu'a tu fais ?
Je n'ai pas compris ton dernier message ?

Al-Gr

Surveiller Imprimer