éclairage Ninco


Message

ripoux
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 juillet 2007 à 21h51


Voila, j'aurais voulu savoir en quoi consistait le kit éclairage de Ninco. J'aimerais en ajouter un sur ma supra, mais 20 Euro pour ça, ça me parait chère. Donc, je me suis dit que j'irais bien chercher les composants dans un magasin d'électronique pour le faire moi même. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait?

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 16 juillet 2007 à 21h54


ripoux a écrit :

Voila, j'aurais voulu savoir en quoi consistait le kit éclairage de Ninco. J'aimerais en ajouter un sur ma supra, mais 20 Euro pour ça, ça me parait chère. Donc, je me suis dit que j'irais bien chercher les composants dans un magasin d'électronique pour le faire moi même. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait?

bin, pas moi !! par contre, tu m'interresse !!!
continue .....

tain ! j'ai honte !!! je pique tout le temps les idées partout !!!!!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

ripoux
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 juillet 2007 à 22h03


ben, à mon avis, ce ne doit pas revenir chère, 4 diodes, une ou deux résistance et ce devrait être bon à mon avis. Dès que j'aurai un moment de temps, je vais démonter tout le système de phare d'une de mes autoart et j'irai chez le marchand de composant électronique.

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 16 juillet 2007 à 22h22


salut!!
non les kits sont top vraiment
j'ai monté un kit ninco sur une audi R10 avant slot et j'ai galeré pour la longueur des cables.......mais le top sa reste les kits lumieres overdrive.....feux kenon, et d eplus tu peux mettre 2 4 voir plus, de diodes a l'avant.....
bref les kits lumiere overdrive c'est bien ...... :)
et ensuite fait gaffe!!! tu as les kits permanents, les non permanents, et les permanent avec feux stop!!! sa veut dire quand tu freine la lumiere des diodes s'intensifie!!!!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le lundi 16 juillet 2007 à 22h24 par shenina

Message

ripoux
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 juillet 2007 à 22h27


oui, d'accord, mais y a pas moyen de trouver les composants dans un magasin d'électronique afin de court circuité Ninco pour le prix à mon sens beaucoup trop élevé?

Message

razbitume
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 juillet 2007 à 22h30


Salut va sur ce lien tu trouveras très certainement ton bonheur
http://slotcar.be/index.php?rub=instaleclair

Message

ripoux
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 juillet 2007 à 22h37


Et bien voila, que demander de plus, il ne doit pas y avoir pour beaucoup de sous dans ces composants. Merci pour le lien.

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 16 juillet 2007 à 22h47


les composants sa reviendra moin chere? mouais, mais faut trouver les diodes au xenon...bref apres tu fait comme tu veux!!!!! sa sera un kit permanent?

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

ripoux
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 juillet 2007 à 22h51


Je pense que ça sera un non permanent

Message

razbitume
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 17 juillet 2007 à 20h00


hello
On arrive a trouver tous ces composants dans n'importe quel magasin d'electronique, le prix pour l'ensemble avoisine les 5euros avec des leds hautes luminosite blanches. J ai aussi un shema pour avoir les feux stop.
A bientot

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mardi 17 juillet 2007 à 20h50


trop bien le schema !!!!!! super !!
merci !!!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

chalumeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 juillet 2007 à 21h09


Le problème quand tu veux commencer à faire un éclairage permenent c'est qu'il faut rajouter un peu de composants. C'est pas cher mais surtout c'est plus volumineux que les kits du marché... il te faut un condensateur type backup memory, une régulateur de tension et puis des diodes, des résistances et un fer à souder.....

Pour te donner une idée ça ressemble à ça : ici

ca c'est un lien de pub perso mais en cherchant sur ebay tu trouves un peu tous les composants que tu veux.....

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mardi 17 juillet 2007 à 21h13


mort de rire les pseudos !!!! chalumeau et dromaludaire !!!
chui pété de rire !!!!! j'adore !!!!
t'aime les bosses toi !!!!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

chalumeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 juillet 2007 à 21h13


je confirme que sur le lien belge c'est bien un éclairage permenent, mais non régulé. Si il le donne comma ça sans régulation, ça doit marcher, je me pose quand même un peu de question quand à la durée de vie des composants ou sur leur tenue avec une alim à 20V. Par contre ca permet de faire une truc vraiment simple et peu volumineux.

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

Message

chalumeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 juillet 2007 à 21h15


oui, comme ça quand je viens sur les forum je me dis "ah non, faut que je bosse ".... mais ça marche pas...

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mercredi 18 juillet 2007 à 21h06


chalumeau a écrit :

oui, comme ça quand je viens sur les forum je me dis "ah non, faut que je bosse ".... mais ça marche pas...

faut qu'je bosse !!! mort de rire !!

ouai, comme tu dit , la durée de vie ??? dans les chocs ça doit y faire du mal !! d'un autre coté, le prix est ridicule face a un truc tout fait de chez ninco ou autres !!!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 18 juillet 2007 à 22h37


Si vous voulez un système fiable, résistant MAIS sans freins, il y a celui proposé par http://www.carrera4fun.de/.
Je n'y connais rien en électronique mais je m'en suis sorti comme ça :
- impression du schéma proposé par le site
- chez le vendeur de composant AVEC le schéma
- rapporter les éléments achetés
- une soirée zen à assembler tout ça.
Au final ça marche, très bien même. Par contre comme je l'ai déja dit, pour le même prix à peu de choses près (à moins de commander les composants en grande quantité), je prends un système Ninco qui a très bonne réputation, une qualité d'éclairage impressionnante et qui en plus propose les freins ...

@+
Fred

Message

chalumeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 18 juillet 2007 à 23h54


je confirme que les composants à l'unité chez les revendeurs en electronique peuvent revenir pas loin du prix des kits du commerce (y'a pas cartrix qui fait des kits moins chers ?), par compte quand on achète en quantités ca revient à pas grand chose, et puis quand on cherhce bien ça fait rien du tout.... après faut avoir envie de monter des dizaines de kits, c'est du boulot... et puis un kit maison ne sera jamais aussi compact...

Et puis pour les freins, je ne sais pas comment ça se gère...

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

Message modifié le mercredi 18 juillet 2007 à 23h54 par chalumeau

Message

deubs27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 juillet 2007 à 11h04


y'a aussi eu un article la-dessus dans une revue de slot qui n'existe plus, c'était le numéro 7 ...

Deubs - "Ch'ti exilé, mais ch'ti à jamais !"

Surveiller Imprimer