[Eclairage] Guirlande de noel ?


Message

smallfoot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 décembre 2005 à 22h48


Bonsoir,
petite question, avec toutes ces guirlandes (leds ou autres) qui trainent dans les casto ou autres magasin de bricolage ou grande surface.

il y a t il une contre indication a ralonger des brins ou en supprimer ?

Vu qu ils sont deja en 220, ca fait de la matiere premiere exploitable a pas tres cher, pour faire un eclairage de circuit pour les nocturnes et ou diorama ?

Smallfoot

Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 10 décembre 2005 à 10h11


tu sais que c'est pas con ça comme question!!!!!! moi qui suis en quete de système d'éclairage pour mon circuit.... c'est à essayer! et je pense pas que ce soit risqué d'enlever des ampoules si c'est bien fait!
super idée!

Nico

Message

Manou
Visiteur


Date du message : samedi 10 décembre 2005 à 10h49


A supprimer je sais pas mais quand il y en a une qui grille ça marche quand même alors????

Manou

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 10 décembre 2005 à 10h50


ah effectivement , c'est une bonne idée !
a priori , pas de blemes pour shunter des ampoules , non ?

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 10 décembre 2005 à 10h55


ben les guirlandes de sapins ça merdouille quand il en manque une, mais là ça doit aller, c'est du 220v quand même!

Nico

Message

smallfoot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 10 décembre 2005 à 10h57


En led je crois pas que ca merdouille, je vais regarder les 10 km lineaires que j ai

Smallfoot

Message

Manou
Visiteur


Date du message : samedi 10 décembre 2005 à 11h07


Smallfoot a écrit :

En led je crois pas que ca merdouille, je vais regarder les 10 km lineaires que j ai

Hé bézot tiens nous au jus mais je pense que c'est bon. Je respecterai quand meme le nombre d'ampoules non??

Manou

Message

smallfoot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 10 décembre 2005 à 12h19


Fin de la chasse
bon et ben ca depend des guirlande sur certaine il y a des led de crame ( au fait quand je parle de led jes sais pas si c ca, c peutre etre des toutes petites ampoules)
et ce la continue a fonctionne malgres tout.
et d autre la branche complete est off

maintenant si c des led il faudrait des resistances a chaque led ce qui n est pas le cas.

Je vais voir a en trouve une a sacrifier ou en racheter une petite.
Peut etre cet aprem

Smallfoot

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 10 décembre 2005 à 13h30


ben en fait ca depends si c'est du parrelle ou du serie les gars, en serie une grille plus trien ne marche, en parallele no soucis, par contre du coup la dispertion du courant n'est pas la meme suivant le type de branchemment.
en revanche j'avais tester les ampoule " en separer" et c'est nickel avec un transfo j'avais fais ca sur mon tout premier circuit, et les pilone etais fais avec des tuyau de frein automobile ( ideal pour passer les fils et facile a ceintré )

coyote33
fan de toute les F1

Message

smallfoot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 10 décembre 2005 à 13h38


POur le coup du serie et // d accord c est d ailleurs valable pour tout en electricite.

Mais ce que je ne comprends pas c est que sur une des guirlandes, a priori c est due serie (pas de multitude de fil) mais que les autres fonctionne quand meme

Smallfoot

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 10 décembre 2005 à 13h41


ben je suis auatnt dans l'expectative ( ouf c'est dur a ecrire ca ) que toi, mais je crois que sur certaine a l'interieur ( sous l'ampoule ) y 'a comme un "noeud" qui transforme une serie en parallele. tu vois ce que je veux dire

coyote33
fan de toute les F1

Message

smallfoot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 10 décembre 2005 à 13h45


oui je vois,
j avais imaginé un truc comme ca.

Pour le mot riche bravo, j essaye meme pas de savoir comment on ecrit ce genre de chose

Smallfoot

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 10 décembre 2005 à 13h56


oaui des fois j'ai le cerveua il fait des truc bizard

coyote33
fan de toute les F1

Message

Manou
Visiteur


Date du message : samedi 10 décembre 2005 à 14h13


coyote33 a écrit :

oaui des fois j'ai le cerveua il fait des truc bizard

pourquoi t'en a un toi il est le Manou il pense a ton quoi t'as dit????

Manou

Message

scasid91
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 10 décembre 2005 à 15h43


des girlande lumineuse a cyclade il en vende au metre donc a mon avis si il les vendre au metre c'est a 3.25€ le metre donc c'est que on peux les coupé mais il vende aussi en accésoire complémentaire cpordon d'alim,bouchon de fin,un T,des coupleur de la colle etc donc c'est fesable de les coupe si on applique les accéssoire suplémentaire
mais au bonne endroit mais je crois qu il ya un raccord ametre au bout aprés pour que le circui soi fermer et au debut le generateur

toujours le 1er en course en partant de la fin !!
la victoire est a celui qui la prend!!

Message

FRANCK CONSTANS
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 10 décembre 2005 à 17h17


salut a tous, je vient de trouver a "bricomarche" des girlande de noel avec ampoules + un globe par dessus. elles existent ou en translucide ou en rouge. j'en est achete 2 de chaque.(20 ampoules par girlandes).y a plus qu'a ajouter un pied est ca feras des lampadaire pas cher(2,5€ piece).

fix the fly

Message

smallfoot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 10 décembre 2005 à 17h49


Pas mal le coup des lampes avec globe, manque un ptit cone de reflexion ( et je parle bien de reflexion , le cone )

Smallfoot

Message

Manou
Visiteur


Date du message : samedi 10 décembre 2005 à 18h57


fix a écrit :

salut a tous, je vient de trouver a "bricomarche" des girlande de noel avec ampoules + un globe par dessus. elles existent ou en translucide ou en rouge. j'en est achete 2 de chaque.(20 ampoules par girlandes).y a plus qu'a ajouter un pied est ca feras des lampadaire pas cher(2,5€ piece).

Tu feras voir une fois finis mon pote

Manou

Message

le fouet
Visiteur


Date du message : mardi 31 janvier 2006 à 22h37


L'idée est bonne
je n'avais pas pensé a m'en servir avec des pieds de lampadaire.
Voici une idée de la guirlande sauf que j'ai jeté les chapeaux blancs

le foué le retour
mais le circuit est toujours dans le carton.
Par contre j'ai mon nouveau tracé

Message

le fouet
Visiteur


Date du message : mardi 31 janvier 2006 à 22h45



Bon j'espere que l'on verra mieux

le foué le retour
mais le circuit est toujours dans le carton.
Par contre j'ai mon nouveau tracé

Surveiller Imprimer