Eclairage des camions GB track


Message

Marcohendrix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 16h09


Salut à tous !

Je possède deux SISU et deux Mercedes, pour un quatre pistes en Scalectrix Sport.

En arsouilles, on se rend compte qu'on passe beaucoup de temps, tant la conduite est plaisante et vraiment marrante.

Du coup, et comme il n'y a pas grand chose à faire comme travail sur ces véhicules (rodages habituels, plomber d'environ trois kilos, et changement des pneus avant en les rendant plus fins, et donc plus bas), j'avais vraiment envie de les rendre encore plus beaux comme des camions en leur adjoignant de l'éclairage, avant et arrière.

Y en a t-il ici qui ont essayé ?

Qu'avez-vous mis ?

Pas trop compliqué à mettre en oeuvre ?

A vous lire,

Et merci par avance pour vos retours d'expérience !

Message

mann72
Visiteur


Date du message : dimanche 6 janvier 2013 à 01h19


Salut Marcohendrix , soit tu fait une fabrication maison qui fonctionne bien avec des plan que certain gars ont posté
pour un prix défiant toutes concurences , ou alor tu a le kit DS RACING ou SLOT-IT qui s'ont un peut cher mais qui fonctionne du feux de dieu

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message modifié le dimanche 6 janvier 2013 à 01h20 par mann72

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 6 janvier 2013 à 09h16


Il y a aussi les kits Cartrix :

- le "basic éclairage Xenon" 4 feux (lumières liées au courant) à environ 6,00 euros pièce,
- le "éclairage permanent Xenon" (avec condensateur) à environ 18,00 euros pièce.

Les deux sont livrés complets, "yaka souder"

Message

Marcohendrix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2013 à 14h17


Bien vu, merci à vous deux.

Je vais resté sage en prenant des éclairages non permanents, c'est quand même 'achement moins cher.

Merci encore !

Message

Marcohendrix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 18h34


Hello, je me suis renseigné dans mon magasin préféré.

Je me suis gouré en prenant du slot it SP11...J'y retourne demain.

Il semblerait que les kits Slot it soient pas trop lumineux pour l'arrière.

Vous connaissez les kits Overdrive ? Je crois que je vais prendre ça.

En tout cas pour l'avant des camions, il y a la place.

Mais pour l'arrière...pas sûr du tout que j'y arrive. Y a rien ! On est entre le garde boue et les roues arrières, et franchement, je me vois mal y mettre une led.

Message

mann72
Visiteur


Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 19h13


Salut tu glisse ta led dans un tube plastique" baton sucette ou aure" coupé en bizeau et peint en noir a l'extèrieur et tu le colle

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

Marcohendrix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 23h44


Bon. Bah je vais acheter des sucettes, alors. Merci pour le tuyau.

Au fait, une question d'un gars qui ne connaît rien en électronique : la led, si on raccourcit la longueur de la cathode et de l'anode, elle fait la gueule ?

Message

dbr9forever
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2013 à 07h41


comme expliqué dans le poste de la piste en bois je suis franchement un pietre bricoleur

j'ai quand meme reussi a installer un eclairage correct dans le camion sans passer par un kit.
visseuse, dremel, et pistolet colle, des led sur ebay car en magasin c'est impayable.
et du fils

avec les schemas du forum je dirai que c'est presque du pipo

Combattons contre le réchauffement de la planete.
Ouvront nos frigos

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2013 à 09h07


Marcohendrix a écrit :

Au fait, une question d'un gars qui ne connaît rien en électronique : la led, si on raccourcit la longueur de la cathode et de l'anode, elle fait la gueule ?

Bonjour.
Tu peus raccourcir les longueurs,en repérant bien laquelle est la plus longue c est important.
Mais attention a ne pas trop chauffer lors de la soudure car il y a un risque de cramer la led par un exces de température.

Message

Marcohendrix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 22h11


Merci pour les encouragements et conseils.

Je teste ça dès que je le peux.

Message

Marcohendrix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 15 janvier 2013 à 23h10


Bon, j'ai pris des kits lumières OVERDRIVE de base, non permanentes.

Il paraît qu'ils fonctionnent très bien.

Les kits Catrix auraient nécessité des résistances. Chais même pas ce que c'est.

J'ai lu le schéma : y a pas tout le matos, notamment un bout de cable pour relier les polarités entre les deux LEDS avant et un autre pour les deux LEDS arrières. il me semble qu'il y a des erreurs dans la traduction d'une couleur à une ou deux reprises ("mettez le rouge sur le plus et le rouge sur le moins").

Masi ça a l'air faisable.

Je suis passé par un achat en magasin car mes recherches de schémas sur le forum n'ont rien données. Je ne devais pas entrer les bons mots dans la rubrique "recherche".

La suite demain, normalement, avec un test sur une voiture. Histoire de ne pas flinguer un camion.

Message

Marcohendrix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 janvier 2013 à 13h20


Test fait sur une Mustang NINCO 1.

Ca marche !

Merci pour tous vos conseils.

Il faut prendre son temps, faire des montages à blanc, y aller mollo avec la Dremel et la tête fraisée qui fouine dans les petits recoins.

Les cables, vous les scotcher avec le super scotch des sloteurs ou vous avez une autre préférence ? Pour le moment, j'ai utilisé le scotch. Mais je crains qu'avec les futurs nettoyages à l'essence F, ça ne tienne pas.

J'essaie de poster une chtite photo un de ces quatre.

Mais pour la notice OVERDRIVE, il vaut mieux se fier au petit schéma qu'à la traduction : il manquait une étape !!

Bon, bah test sur un camion dès que je peux.

Pour finir, si je fais plusieurs petits trous dans le châssis au droit des phares, au lieu d'un unique trou, il va y avoir plusieurs lumières ?

Message

Marcohendrix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 janvier 2013 à 14h05


Ah, je viens de relire la notice...on va dire que j'ai parlé trop vite, et qu'ils auraient pu être plus précis.

Allez, balle au centre, ça me fait plaisir.

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mercredi 16 janvier 2013 à 14h07


Salut ravis que tu est trouvé une partie de ton bonheure

pour tes files si le dessous de ton habitacle n'est pas trop gras tu coupe deux bout de lamel sur une vieille chambre a air de vélo "plus fin" et tu colle a la cyano un bout sur l'avant sans que ça gène pour fermé ou autre et idem pour l'arière

voila , bonne continuation

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Surveiller Imprimer