Echelle des slotcar Carrera 132


Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 11 juin 2024 à 09h52


je passe de Scalex a carrera et j'ai acheté 2 coffrets de bases pour démarer ma piste.
avec ces coffrets quelques voiture 132 et je suis surpris par la taille des slotcar Carrera qui me paraisse plus grosses que les voiture 1/32 des autres marques..
J'ai une Porsche 911 RSR dans le coffret qui comparée à une 997 de chez NSR parait bodybuildée.
on serait plus sur du 1/30eme
je me trompe ??
bon les carrera sont belles bien reproduite mais ne sont pas les plus agréables a rouler. Mais ils ont quelques belle BMW M1 , Porsche Kremer que je verrai bien figurer dans ma collection.

Message

MxBoy
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 11 juin 2024 à 10h01


Pour l'échelle c'est vrai que les Carrera semblent plus grandes. Qui a raison?
Par contre pour les faire rouler correctement la solution radical et efficace c'est de leur greffer un châssis 3 D et éventuellement de les alléger
Marc

Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 11 juin 2024 à 10h47


MxBoy a écrit :

Pour l'échelle c'est vrai que les Carrera semblent plus grandes. Qui a raison?
Par contre pour les faire rouler correctement la solution radical et efficace c'est de leur greffer un châssis 3 D et éventuellement de les alléger
Marc

déja je remplace les pneus en mettant du Ortmann ou du Paul gage et je déserre les vis du chassis de quelques tour.
Les pneu carrera sont une horreur....

ça roule déjà pas trop mal même sans aimants mais il y a encore des amélioration à apporter.

Message

aldac
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 11 juin 2024 à 22h19


MxBoy a écrit :

Pour l'échelle c'est vrai que les Carrera semblent plus grandes. Qui a raison?

Pour le savoir, le plus simple ne serait-il pas de considérer les dimensions des voitures réelles (échelle 1/1), puis, en les divisant par 32, de les comparer avec celles desdits modèles réduits, Carrera ou autres ?...
Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 11 juin 2024 à 23h26


aldac a écrit :
MxBoy a écrit :

Pour l'échelle c'est vrai que les Carrera semblent plus grandes. Qui a raison?

Pour le savoir, le plus simple ne serait-il pas de considérer les dimensions des voitures réelles (échelle 1/1), puis, en les divisant par 32, de les comparer avec celles desdits modèles réduits, Carrera ou autres ?...

il serait aussi intéressant de comparer l'empattement car des fois très difficile de trouver les dimensions selon les modèles.

Message

aldac
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 12 juin 2024 à 09h54


Oui, bien sûr l'empattement, qui est précisément UNE des dimensions que l'on peut trouver sur le Net, comme par ex. sur les fiches techniques disponibles d'une grande quantité autos.
Ici il était question de Porsche 911 et 997 et ça ne devrait pas être trop compliqué de se les procurer.

Surveiller Imprimer