dash a écrit :bonsoir!!
encore entrain de modifié mon circuit je voulais savoir ce que valaient les échangeur courbe digitaux scalex, et plus particulierement un, celui qui permet de passer de la voie extérieure gauche a la voie intérieure droite
celui la
(c est plus pratique pour doubler dans un virage selon moi)
personnellement, je préfère les changements en ligne droite pour plusieurs raisons :
en lignes droites, elles sont doubles.
les aiguilles en courbes représentents 2 R2 consécutifs, précédés obligatoirement d'un demi rails droits sur lesquels tu as les capteurs.
Personnellement sur mon tracés, je n'avais q'un seul endroits pour le placer, et çà ne me plaisait guerre. A voir en fonction de ton tracé.
les aiguilles sont des "zones mortes", c'est à dire sans courant. En ligne droite, tu est quasiment à fond, alors quand virage, si tu freine au mauvais endroits, tu risque d'avoir la voiture qui s'arrete sur l'aiguille (et t'a plus qu'à la pousser avec tes p'tites mains)
dans le cas d'un changement exterieur vers interieur, le changement de file est plus difficile à négocier que de rester sur sa propre file (virage plus raide). Du coup, l'interet d'un dépassement en courbe n'est pas évident puisque çà t'oblige à ralentir pour passer cette difficulté.
Enfin, sache que si tu utilise la nouvelle PB6, il y a un fil à couper pour ne pas court-circuiter le circuit.