Ebauche de tracé

furie
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 4 janvier 2009 à 11h10

Bonjour à tous.
J'aimerais votre avis sur ce tracé avec rails Ninco (15,83m par voie ; 5m79 x 1m88).
J'ai mis une "grande" ligne droite, car je me suis aperçu qu'avec 5 ou 6 plaques droites, on ne restait que très peu de temps a fond.
De plus, au début je voulais mettre des changements de voie en courbe Ninco, mais comme ils sont chers et difficilement trouvables, j'ai mis des croisements simples.
Comment réagissent les autos dans ces croisements quand elles ont de la vitesse ?
On peut les prendre a donf ou bien ça deslote ?

Merci d'avance

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

Message modifié le dimanche 4 janvier 2009 à 11h13 par furie

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : dimanche 4 janvier 2009 à 11h56

furie a écrit :

Bonjour à tous.
J'aimerais votre avis sur ce tracé avec rails Ninco (15,83m par voie ; 5m79 x 1m88).
J'ai mis une "grande" ligne droite, car je me suis aperçu qu'avec 5 ou 6 plaques droites, on ne restait que très peu de temps a fond.
De plus, au début je voulais mettre des changements de voie en courbe Ninco, mais comme ils sont chers et difficilement trouvables, j'ai mis des croisements simples.
Comment réagissent les autos dans ces croisements quand elles ont de la vitesse ?
On peut les prendre a donf ou bien ça deslote ?

Merci d'avance

Dans le style essaie Dijon-Prenois. Pour les croisements évite les dans les parties rapides.

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Manou
Visiteur

Date du message : dimanche 4 janvier 2009 à 11h59

Idem que le pote

[manou] Manou

freejoh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 janvier 2009 à 12h10

hello nous pour slotdazur on a un peu le meme tracé mais a l'envers (la droite en haut)
en scalex et on a remarqués qu'il vaut mieux avoir 1/2 ou 1 droite avant et aprés un croisement pour que la voiture aie le temps de se remettre en ligne avant de passer sur le capteur.
de plus le changement de voie ""serait équivalent"" a mettre 1 r2 dans un sens suivit d'un autre r2 dans l'autre sens donc en fin de ligne droite cela fait chasser la voiture du cul et la fait desloter...
mais avec le droit ou 1/2 droit avant et après cela s'arrange.
donc pour résumer je reculerais le chgt de voie de la ligne droite d'un droit et pour le bas ça doit passer

partir c'est pourrir un pneu....
http://slotdazur.jimdo.com/

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 4 janvier 2009 à 12h45

Furie, j'aime bien ton tracé car il offre tout : partie rapide, partie technique, possibilité d'accès facile pour le ramassage et de la place pour une déco sympa (par exemple une vraie belle et grande ligne de stands )
Concernant les changements de voies :
- si tu roules en analogique, je te conseille de supprimer les croisements
- si tu roules en digital, rien ne vaut les essais, par contre il est certain qu'il vaut mieux que les autos soient en ligne avant de passer sur les aiguilles, et les aiguilles Ninco ne peuvent pas se passer à fond (en tout cas sans aimant) ; peut-être à essayer en bout de ligne droite ?

@+
Fred

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 janvier 2009 à 13h28

Salut,
Y a toujours le même débat sur les croisements. Il y en a qu'aime, d'autre pas!
Mon beauf et moi l'utitilisons par nécéssité pour équilibrer les longueurs de pistes.
On en parle dans ce post: le circuit de mon beauf
Avec plus d'habitude, ca se passe bien mais il faut freiner un max. Surtout dans ton cas, en fin de très grande ligne droite, ça va être super violent !!!
Après, le comportement des voitures dépend si tu roules avec ou sans aimant, avec quels pneus, mais tu les passeras pas à fond les manettes !!!

PS: Pense à renseigner un peu plus ton profil. Merci.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : dimanche 4 janvier 2009 à 13h33

Dans ce style ça peut être sympa ?

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

furie
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 4 janvier 2009 à 13h59

Merci pour vos réponses.

J'ai oublié de préciser que

-le sens du circuit est anti-horaire, donc la grande ligne droite se termine par les R4 et le changement de voie

-le second changement de voie est situé après le R3

-je roule en analogique

-j'ai mis des changements de voies pour éviter une trop grande différence de longueur entre les 2 voies

Pas mal du tout ton circuit Gentlemandriver, mais je préfère un circuit moins profond cause encombrement.

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

Blackman
Visiteur

Date du message : dimanche 4 janvier 2009 à 17h17

Bon juste pour le fun
Rails Ninco
Plateau 5.9 X 1.9ml

Toutes les voies sont identiques sans croisements

Blackman

furie
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 4 janvier 2009 à 17h53

Merci Blackman, je n'aime pas trop les ponts mais je vais étudier de prés ce que tu me propose.
Ceci dit, je ne sais pas si on peut faire un pont sur une distances de 2 lignes droites : ça risque pas d'être trop abrupte ?

J.C Van Damme[/b]

Surveiller Imprimer