Du temps de l 'argentique


Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 12 février 2020 à 11h38


peterdremel a écrit :

Puis à force de lire des bouquins sur les grands photographes, j'ai eu envie de tâter du télémétrique....

J'ai trouvé une copie de Leica II aux puces Vanves...

Quelques rouleaux pour voir que les rideaux n'étaient plus très motivés

Haaaa les vieilleries russes

Ça aussi j'en ai démonté... celui ci était en piteux état, j'ai du refaire quelques pièces pour en arriver à ce qu'il fonctionne parfaitement bien, mais maintenant il ronronne avec presque autant de bruit que le Blad...

Mais c'est un boitier sympa que je n'ai pas peur de trimballer quand les conditions sont un peu brutales...
Et les Jupiter 8 et 12 sont des objo plus que correct... si on a eu de la chance, car la régularité n'est pas l'apanage de ces productions.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 12 février 2020 à 22h08


La photo au télémétrique c 'est pas ma tasse de thé , éduqué au reflex j 'ai du mal , pour être a l' aise il faut pratiquer très souvent ,
pour moi c 'est une manière de photographier plus instinctive et paradoxalement qui nécessite une grande maitrise technique
Limité a certains type de photos
Quand je regarde dans le viseur j 'ai l 'impressionne ne pas être dans l 'image contrairement a un reflex
Je vous présenterai mes boitiers , je persiste a essayer !

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 13 février 2020 à 09h48


Très sympa ton zorki, ce n'est plus une copie bête et méchante du Leica...

Je ne pouvais pas rester sur cet échec avec le zorky, j'ai craqué pour un Leica M2... Avec lequel j'ai fait toutes mes photos pendant 10 belles années

Quel bonheur même si certains côtés du reflex manquent, notamment les longues focales....

Pour tout dire, après quelques essais en numérique avec un compact puis un hybride... Et une sortie photo avec mes fils et le M2... J'ai replongé ! Pour le même en numérique !

Peter

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 13 février 2020 à 14h46


Il me semblai bien avoir reconnu sur certaines de tes autos la pastille rouge de Wetzlar
C'est autrement plus classe qu'un Zorki quand même

Mais j'oserai pas faire ça à un M :

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 14 février 2020 à 15h04


Bas perso j'ai commencer par un Nikkormat FTn(mon premier appareil a casser et a fini a la poubelle vers 1996)

apres j'ai eu un F60 que j'ai toujours(pour remplacer le ftn)

Apres cela je suis passer au numérique D70s(revendu) et D300(j'ai toujours

et il y a peu j'ai fait l'acquisition d'un
F601m (totalement manuel sans autofocus)

j'ai aussi racheter un nikkormat FT2

et recement j'ai retrouver un Nikkormat FTn comme mon tous premier alors je l'ai acheter.

Mon père lui avait un superbe MAMIYA 645S qu'il a revendu car il ne s'en servait pas assez.je n'ai jamais put l'essayer a mon grand regret

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message modifié le vendredi 14 février 2020 à 15h09 par titi91

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2020 à 14h06


Le f60 , , j 'en ai trouvé un en brocante , recréation d' un des contacts de l 'objectif qui avait disparu, et une pellicule d 'essai .
Boitier sympa , j ai bien aimé le symbole qui apparait lorsque la mise au point est faite , mais alors tout plastique y compris baïonnette !

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2020 à 14h13


mes telemétriques :
Yashica LYNX , j 'aime bien , avec une triX , dans Paris pour se prendre pour Doisneau ouCartier Bresson
Un autre Yashica , Un Electro 35 GS , bien lui aussi , avec un 45mm 1,7 , même usage que le Lynx

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2020 à 08h55


Très chouettes ces deux là !

Peter

Message modifié le lundi 17 février 2020 à 08h56 par peterdremel

Surveiller Imprimer