Du réverbère, en veux-tu en voilà !


Message

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 19 novembre 2006 à 20h32


Salut,
Largement inspiré par la méthode de Bernard Marty-cours (qu'il en soit vénéré ici), voici mon bricolage du we :
Une cintreuse pour tubes ronds alu 6mm (1 planche, 2 chutes de tasseaux, un couvercle de pot de confiture et qq vis) :

Du tube alu rond donc, des rondelles trouvées chez L¤¤¤-M¤¤¤ (1,50€ les 50 environ)

Et hop, au boulot ! (sur la photo, la cintreuse n'avait encore sa tête définitive)

Une rondelle, une fiche RCA mâle et deux bouts de fil :

Depuis 3 jours, j'en suis maintenant à 18 réverbères.

Ils attendront un peu pour la LED car la guirlande non-clignotante de 60 LED trouvée à 10€ doit illuminer le sapin !!!!!!

Dès le 26 décembre, elle sera coupée en morceaux pour rejoindre le circuit de Tirunebourg. Non mais des fois ! Et à nous les spéciales-rallye de nuit !!! Tayooooooo !

Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]

Message modifié le dimanche 19 novembre 2006 à 20h54 par renoferoce

Message

Manou
Visiteur


Date du message : dimanche 19 novembre 2006 à 20h46


Bien joué Renaud mais la grosse rondelle quele diametre ça m'interresse pour mon extension @+ ma poule

Manou

Message

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 19 novembre 2006 à 20h53


Attends, je sors mon pied à coulisse :

...

...

...

diamètre : 24mm diamètre du trou central : 5,5mm (j'ai donc légèrement limé avec une queue de rat pour rentrer le tube alu 6mm en force)

Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 novembre 2006 à 21h26


Messieurs,
Je crois que ce post va partir en glissade assez furieuse même si le bricolage et le sujet sont sérieux et bien réalisé.

Mais lorsque Manou nous parle de "diamètre de grosse rondelle pour son extension" ou Reno de "24mm diamètre du trou central : 5,5mm (j'ai donc légèrement limé..." cela devient hot...

Je dis messieurs un peu de tenu enfin, nous ne sommes pas des bougres tout de même ...

Enfin, que le grand Siffert vienne a mon secours avant que mes collègues sloteurs cités susditement ne me fasse un lavement (pour la recette du lavement, contacté moi, j'ai l'intégrale de Coluche !!! )

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

STANG68
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 novembre 2006 à 22h31


Ils sont superbes tes réverbères Je pense m'en préparer quelques uns tellement ils sont beaux...Si tu pouvais nous faire des photos lors de leur mise en place et surtout la phase branchement,ca serai sympa...merci

Message

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 19 novembre 2006 à 23h08


Après Noël, car j'ai promis à mes enfants de mettre la guirlande dans le sapin... à moins que je ne retourne vite fait bien fait en prendre une 2ème ! A suivre.

Merci Stang68.

Eurock, ca va encore partir en vrille, là !!!

Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]

Message modifié le dimanche 19 novembre 2006 à 23h10 par renoferoce

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 novembre 2006 à 23h13


renoferoce a écrit :

Après Noël, car j'ai promis à mes enfants de mettre la guirlande dans le sapin... à moins que je ne retourne vite fait bien fait en prendre une 2ème ! A suivre.

Merci Stang68.

Eurock, ca va encore partir en vrille, là !!!

Vouiiiii y'a des chance dès que Siffert, Grosbig ou Viking... posterons une petite réponse...
Bah, je serais bien obliger de copier un truc, car aller au coin, c'est pas facile, la piece est ronde...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Med
Visiteur


Date du message : lundi 20 novembre 2006 à 09h30


beau boulot Rénoféroce y sont chouettes des réverbères

Vivement qu'on les voit posé

Med

Message

Manou
Visiteur


Date du message : lundi 20 novembre 2006 à 12h32


Merci Reno et pour Eurock vicelard

Manou

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 novembre 2006 à 12h49


Manou a écrit :

Merci Reno et pour Eurock vicelard

Tu crois que je le vois pas ton sourire Manou ????
Et puis, là , je ne comprend pas le pourquoi du
Donc re

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

viking06
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 20 novembre 2006 à 19h32


T'as bien fait de poster ici aussi, c'est du bel ouvrage !!!!!

je le met dans ma boîte à idée pour ma future piste fixe (quand j'aurai fini la salle de bains de l'étage
celle du bas puis enfin refait l'abri voiture en salle de jeu pour papa )

Message

Dugenou
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 21 novembre 2006 à 12h45


Beau boulot, Reno!

tu pourrais m'expliquer à quoi sert la fiche RCA???

Message

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 21 novembre 2006 à 21h38


La fiche RCA mâle ?
En fait, je prévois de faire des socles avec prises RCA femelle ou d'insérer des fiches RCA femelle directement dans le plateau. Ensuite, papa dans maman et hop hop hop barbatruc !!!!!!! La lumière sera ! (nulle, la rime !)

Pourquoi des réverbères démontables ? Parce que, quand des gnômes viennent piloter, ils sortent souvent (ça en devient même un jeu, non ?), on rangera les réverbères. Comme ça, ils ne tordront ou ne casseront rien. Non mais des fois !!! Et pis, de toutes façons, si ils sortent trop à mon goût, je les éjecte du circuit !!!!!

Tirunebourg sera éclairée en 3 parties avec 3 interrupteurs dans le poste de pilotage. Pourquoi faire ? J'en sais rien. C'est une idée qui m'est venue comme ça !!!

Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]

Message

Dugenou
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 21 novembre 2006 à 22h51


renoferoce a écrit :

La fiche RCA mâle ?
En fait, je prévois de faire des socles avec prises RCA femelle ou d'insérer des fiches RCA femelle directement dans le plateau. Ensuite, papa dans maman et hop hop hop barbatruc !!!!!!! La lumière sera ! (nulle, la rime !)

Pourquoi des réverbères démontables ? Parce que, quand des gnômes viennent piloter, ils sortent souvent (ça en devient même un jeu, non ?), on rangera les réverbères. Comme ça, ils ne tordront ou ne casseront rien. Non mais des fois !!! Et pis, de toutes façons, si ils sortent trop à mon goût, je les éjecte du circuit !!!!!

Tirunebourg sera éclairée en 3 parties avec 3 interrupteurs dans le poste de pilotage. Pourquoi faire ? J'en sais rien. C'est une idée qui m'est venue comme ça !!!

pareil pour l'éclairage branché sur plusieurs interrupteurs J'ai commencé à récolter des petits interrupteurs au boulot pour dissocier l'éclairage...
Par contre, l'idée des réverbères démontables, c'est super pô con!
Je vais étudier ça pour mon circuit... car j'ai des endroits où si je mets le moindre réverbère (et pour l'harmonie de l'éclairage, y'en faudra!) ça va me faire super chier, au minimum pour ramasser les bagnoles....
Alors le coup des lampadaires qui s'enlèvent facilement

Message

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 21 novembre 2006 à 22h56


Comme ça, on se sert au boulot pour les interrupteurs ???
DomiBartho, Bob73 !!!
J'en tiens un !!! Là, aussi, c'est limite réglementaire !!!!

- Tu vas parler, oui ? Dis nous c'que t'as pris au boulot ? Et tout ? finies les combines !


Désolé ! J'viens de me faire questionner aussi en "papotages divers" ...

Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]

Message modifié le mardi 21 novembre 2006 à 22h57 par renoferoce

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 novembre 2006 à 07h20


ON ENVOIE LA BRIGADE ? CHEF ON A TROUVE UN VIVIER DE CHAPARDEURS .......
UN POTE AU VOLEUR D ENJOLIVEURS ....

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

Dugenou
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 22 novembre 2006 à 08h17


Eh ho, je chaparde pô, promis, m'sieur!
je récupère ces interrupteurs sur de vieux ordinateurs destinés à la casse

Message

Denis
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 22 novembre 2006 à 13h01


Merci Reno pour cette idée , mais ce qui m'a le plus touché c'est la boite de lentille verte du Puy .
Merci de faire vivre nos régions

Denis.

Message

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 22 novembre 2006 à 13h12


Ah la lentille verte du Puy ! C'est un peu comme le saucisson du GrosBig, l'endive au jambon de ma môman, le cassoulet de ma belle-mère et le steack haché de ma mémé !

J'ai quand même passé deux années avec une autochtone issoirienne. Ca m'a permis de déguster la cuisine auvergnate !!!

Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]

Message

jean-claude
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 novembre 2006 à 23h53


Super idée lumineuse , une déco qui laisse réveur mais ou a tu trouvé la guilande de leds à 10 euros

steve (jean Claude)

Surveiller Imprimer