Du réverbère, en veux-tu en voilà !

Dugenou
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 23 novembre 2006 à 15h27

Perso, il semble en avoir vu, à ce prix, chez Gifi ou chez Vima...
Je ne les ai pas prises, j'ai préféré les guirlandes à ampoules (lucioles) qui, il me semble, éclairent plus que les LEDs...

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 23 novembre 2006 à 18h24

les 60 LED à 10 , c'est dans un magasin qui se nomme MAG+ dans mon bled. C'est un genre de solderie. Par contre, j'ai jeté la boite donc je ne sais plus la marque.

Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]

Dugenou
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 24 novembre 2006 à 08h32

Mon bon Reno, j'ai commencé à amasser le matos pour plagier ton idée....
J'ai récupéré au boulot une quarantaine de prises jack (chais pu la référence, genre jack de walkman)... me reste plus qu'à trouver les femelles pour mes petits jacks...

(et pour me disculper avant que Reno et Domibartho m'attaquent: non, ce n'est pas du vol! C'est des trucs qui auraient fini à la poubelle Des cables sons pour relier les UCs à des écrans plats, cables non utilisés, car mes utilisateurs avaient déjà de vrais HP)

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 18 décembre 2006 à 19h04

renoferoce a écrit :

Salut,
Largement inspiré par la méthode de Bernard Marty-cours (qu'il en soit vénéré ici), voici mon bricolage du we :
Une cintreuse pour tubes ronds alu 6mm (1 planche, 2 chutes de tasseaux, un couvercle de pot de confiture et qq vis) :

Du tube alu rond donc, des rondelles trouvées chez L¤¤¤-M¤¤¤ (1,50€ les 50 environ)

Et hop, au boulot ! (sur la photo, la cintreuse n'avait encore sa tête définitive)

Une rondelle, une fiche RCA mâle et deux bouts de fil :

Depuis 3 jours, j'en suis maintenant à 18 réverbères.

Ils attendront un peu pour la LED car la guirlande non-clignotante de 60 LED trouvée à 10€ doit illuminer le sapin !!!!!!

Dès le 26 décembre, elle sera coupée en morceaux pour rejoindre le circuit de Tirunebourg. Non mais des fois ! Et à nous les spéciales-rallye de nuit !!! Tayooooooo !

Y a un truc que je comprends pas. Pourquoi y a qu'un fils qui sort du lampadaire ?

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 19 décembre 2006 à 18h07

Les 2 fils qui sortent du lampadaire vont être prochainement soudés à une LED. Après ils rentreront gentiment dans le tube et la LED sera fixée (collée) au bout du tube sous le centre de la rondelle.

Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 6 janvier 2007 à 11h26

renoferoce a écrit :

Les 2 fils qui sortent du lampadaire vont être prochainement soudés à une LED. Après ils rentreront gentiment dans le tube et la LED sera fixée (collée) au bout du tube sous le centre de la rondelle.

Maintenat nous sommes le 6 Janvier 2007 et pas vu l'éclairage du 26/12/06 dis moi qu'elle section de fil as tu passé dans le tube alu j'ai récupéré une guiralnde à ampoules et je crois que je vais me lancer dans la construction
renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 6 janvier 2007 à 14h22

Mea Culpa !!!!! Désolé Harley !
Je suis parti sur d'autres projets :
- la Ligier JS2 et son p.... de décalque du capot avant qui te fout les boules avant même d'avoir trempé le bébé dans l'eau et l'alcool à brûler !
- la 4 cv proto de Ballit, que je voulais finir avant les vacances
- une surprise qui ira bien avec la 4cv proto mais là... chut ! Y a du boulot, je vais sniffer la résine !
- des étagères "caisses de vin" : parce que vu mes dépenses de Noël, j'ai plus de place pour stocker les nouvelles arrivées.
- une Dauphine en résine
- une 4 cv civile à 6 moustaches.
-...
Bref, y a trop de choses à faire ! Je réfléchis encore à la manière d'insérer les fiches femelles RCA dans mon plateau (en porte alvéolées). Les journées sont trop courtes. Vive les journées de 39 heures !!!!! Pour les fils à l'intérieur des tubes, c'est de la récup' : fils de vieilles prises péritel et fils avec broches DIN (légèrement plus gros que les fils pour le téléphone)

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 6 janvier 2007 à 14h56

Bref, y a trop de choses à faire ! Je réfléchis encore à la manière d'insérer les fiches femelles RCA dans mon plateau (en porte alvéolées). Les journées sont trop courtes. Vive les journées de 39 heures !!!!! Pour les fils à l'intérieur des tubes, c'est de la récup' : fils de vieilles prises péritel et fils avec broches DIN (légèrement plus gros que les fils pour le téléphone) [/quote]

Merci de ta réponse possédant du fil de téléphone je pense que celui-ci ferat l'affaire,la guirlande est en 220v et chaque ampoule 0.8 w qui me donnera en tout réparti sur les 22mètres 40 watts.

Surveiller Imprimer