Du rêve à la réalité


Message

Kaz91180
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2022 à 23h05


a oui j'avais pas pensé a inverser le pont
et merci pour l'info vpc

Message

Kaz91180
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 août 2022 à 23h19


Bonsoir à tous
retour à la case départ !!!
après un essai à blanc pour tester l'encombrement
il faut bien le reconnaitre le ramassage est tout bonnement très compliqué voir impossible
alors me voici reparti d'une page blanche en essayant de privilégier le ramassage ainsi que la variation des courbes
je ne sais pas trop quelle serait la meilleur solution pour optimiser le roulage au niveau du pont
alors n'hésiter pas a commenter, critiquer, et faire part de vos expériences
je suis preneur

Message

Jonathan
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 août 2022 à 13h19


Kaz91180 a écrit :

Bonsoir à tous
retour à la case départ !!!
après un essai à blanc pour tester l'encombrement
il faut bien le reconnaitre le ramassage est tout bonnement très compliqué voir impossible
alors me voici reparti d'une page blanche en essayant de privilégier le ramassage ainsi que la variation des courbes
je ne sais pas trop quelle serait la meilleur solution pour optimiser le roulage au niveau du pont
alors n'hésiter pas a commenter, critiquer, et faire part de vos expériences
je suis preneur

Il est pas mal ! Essaye juste de le fermer correctement sur le logiciel car, tu risque d'avoir des contraintes en réel.

Message

Kaz91180
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 août 2022 à 14h49


oui ça devrai aller pour le fermer il me faudra des 1/4 de droites je les ai en réserve mais le logiciel lui ne me les propose pas en 4 voies

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 8 août 2022 à 09h49


Et le Ninco est assez souple ça devrait se raccorder sans problème
Il n'y à qu'en roulant que tu verra ce qui te va ou ce qui ne va pas trop

Message modifié le lundi 8 août 2022 à 09h51 par C2R17

Message

Kaz91180
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 août 2022 à 12h54


Bonjour
les gros travaux débutent première semaine de septembre
j'en ai profité pour améliorer le ramassage encore !!! après de nouveau test et ai réduit un peu la longueur afin de faciliter l'accès
je me suis largement inspiré du circuit de TILOUP que je trouve superbe (merci à lui)
j'ai également modifié quelque courbe afin d'avoir du technique, de la relance et du rapide
toute la partie basse (fin de ligne droite jusque sous le pont sera en descente)
la ligne droite en haut sera elle surélevée afin de crée un dénivelé sur l'ensemble du circuit
je crois bien que j'ai trouvé mon idéal !!
merci à tous pour vos précieux conseils
le circuit fera 26,20 m de développé

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 17 août 2022 à 18h09


Le plus dur, est de pouvoir ramasser. Il faut donc souvent enlever les tracés en L, qui en plus de poser des problèmes de ramassage, pose aussi des problèmes de visibilité.

SI tu le peux, il vaut mieux un tracé dans la longueur, avec possibilité de passer derrière le tracé pour ramasser sereinement ou un largeur maximale de 60 à 80 cm, la longueur d'un bras.
Il est possible de prévoir un peu plus avec des pinces.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Kaz91180
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 août 2022 à 21h38


bonjour
Malheureusement je ne peut pas passer derrière et c'est la place maximum que je peut utiliser
j'ai noté ici les zones de ramassage le plateau étant coupé a ces endroits il me semble que c'est assez accessible
je verrai à l'usage si le L est très pénalisant et si au besoin il faudra le raccourcir
merci encore pour les conseils

Message

PtitGab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 août 2022 à 23h16


C'est chiant pour ramasser mais aussi pour piloter. Si tu as qq un à côté de toi et que ta voiture est au bout du plateau ton voisin t'empêche de voir.
Une forme en rectangle au milieu de la piece et des joueurs l'un en face de l'autre c'est bien. Ou alors une piste en triangle ou en T.

Surveiller Imprimer