Du 1/24 sur Ninco, ça passe ?

Stone
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 5 décembre 2014 à 11h39

J'aime beaucoup les nouvelles McLaren F1 GTR de chez BRM.
Elles sont magnifiques mais mais ça donne quoi une 1/24 sur un circuit "classique" Ninco 1/32 ?
J'imagine que c'est impossible de faire une course à 2 mais si on veut aligner les chronos individuels, est-ce conduisible ?
Parce que vu le prix, faut pas se rater !

Viraufrin
Visiteur

Date du message : vendredi 5 décembre 2014 à 11h52

Stone a écrit :
J'aime beaucoup les nouvelles McLaren F1 GTR de chez BRM. Elles sont magnifiques mais mais ça donne quoi une 1/24 sur un circuit "classique" Ninco 1/32 ? J'imagine que c'est impossible de faire une course à 2 mais si on veut aligner les chronos individuels, est-ce conduisible ? Parce que vu le prix, faut pas se rater !

J'avais essayé avec des Carrera 1/24 "anciennes", donc pas trop large, sur du Scalex' (15,5 cm au lieu des 18 cm des rails Ninco),

faut être honnête, c'était trèèès juste : coup de portières garantis !

Après, en solo, pourquoi pas, mais en prévoyant des bordures d'élargissement de la piste.
Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 5 décembre 2014 à 12h09

Sujet déjà traité...

Si, ça passe (en tout cas avec du Carrera 1/24) mais faut mettre des bordures partout, même sur certaines parties de ligne droite.

Dans les R3, pas de problème, en R2 c'est juuuuuste, dans les R1 à deux de front, ça passe pas.
Après ça peut être un jeu comme les croisements où tu sais que c'est le plus couillu qui passe le premier et que celui qui freine est un lâche...

Précisons qu'à mon sens une voiture de slot n'est pas faite pour durer éternellement et que les rétros qui disparaissent, les ailerons qui s'envolent (logique) les rayures, éraflures et autres mises sur le béret plus ou moins violentes font partie du jeu.

Sinon, après, y'a la vitrine.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message modifié le vendredi 5 décembre 2014 à 12h10 par Pascal-1963

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 5 décembre 2014 à 12h43

Viraufrin a écrit :
J'avais essayé avec des Carrera 1/24 "anciennes", donc pas trop large, sur du Scalex' (15,5 cm au lieu des 18 cm des rails Ninco),

On peut faire passer sans problème sur du Ninco (écartement 90mm comme le Polistil) toutes les 1/24 vintage ainsi que quelles marques plus récentes comme les White Point par exemple.
Le seul problème du Ninco c'est le slot qui se resserre au niveau des jonctions. Il faut donc ou bien passer un coup de Dremel équipé d'un foret de 3mm ou au cutter pour élargir très légèrement ou bien limer les guides de toutes les autos.

Bien sûr c'est mieux sur du Carrera (100mm) et sur les pistes bois.

Grrrrrr impossible, encore un bug iservices, d'insérer une vidéo !!!

Voici un lien direct vidéo de 1/24 sur du Ninco

Ou la même chose avec photos en prime sur le site du MMC ICI. Si le lien n'y va pas directement, clique sur année 2009

Le slot ça rend fou !!!

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 5 décembre 2014 à 13h14

Stone a écrit :
J'aime beaucoup les nouvelles McLaren F1 GTR de chez BRM. Elles sont magnifiques ...

Hum ... C'est vrai qu'elles sont belles !
Ca me donnerait aussi presque envie d'essayer le 1/24 ...

Sinon, y'a aussi les McLaren F1 GTR de MrSlotCar.Ca à venir, qui sont pas moches non plus ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 5 décembre 2014 à 13h26

Les meganes BRM passent sur ninco
Pour les jonctions le pb se règle avec une pièce de 2€. Tu l as mets au niveau de la jointion, tu écartes le plastique chinois et c est bon

Sébastien

Message modifié le vendredi 5 décembre 2014 à 13h28 par speedy

Stone
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 5 décembre 2014 à 14h02

Bon, c'est intéressant tout ça.
Et à l'approche de Noël, ça donne des idées

Stone
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 5 décembre 2014 à 15h49

Et au niveau préparation, pas trop compliqué par rapport au 1/32 ?

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 5 décembre 2014 à 17h13

ca passe sans probleme !!!! pour la mac laren brm sur les ninco

pas plus de preparation qu'une 1/32 c'est la meme chose en plus gros c'est pas plus complique

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Stone
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 5 décembre 2014 à 19h25

SOLSOFT a écrit :
ca passe sans probleme !!!! pour la mac laren brm sur les ninco

pas plus de preparation qu'une 1/32 c'est la meme chose en plus gros c'est pas plus complique

Ok, tu as achevé de me convaincre !
Allo, papa Noël...

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : samedi 6 décembre 2014 à 12h54

elles sont comme les meganes ,une conduite propre et ca passe sur les rails NINCO.

sp-collectable.com

jc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 9 décembre 2014 à 17h18

Juste pour te convaincre un peu plus ...

C'est pas la McLaren mais la 917K de la même marque et c'est un bonheur à rouler

--
jc

Surveiller Imprimer