DTM à Dijon, du 7 au 10/10/2009, en grand et en petit !!


Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2009 à 15h49


P'tit tour là bas hier soir : ambiance grand public et bon enfant, voitures aimantées et moteurs poussifs sur pneus en bois... On tourne, on se charie, on rigole...

C'est un évènement qui fait avancer le slot, la piste est magnifique et j'adore les rails Carrera...

[size=18]Alors bravo et merci à tous les acteurs de cet évènement.[/size]

Bref si vous pouvez allez y pour le Slot, mais pas pour sloter : ce ne sont pas des bombes sur la piste !



(et merci aux hotes et hotesses qui malgré le vent, la fatigue et le froid continuent de sourire et de ramasser autour de la piste.)

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

Galardo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2009 à 15h57


Ahhh j'ai compris, c'est pour les hotesses que Steph y est .... !!!!

Bon courage en attendant que le climat s'ameliore....

galardo

Message

kinou
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2009 à 21h56


Bon bin je suis deg !!! Finalement pas possible d'y être !!!!!
Ce week end c'est les JSI (Journée Sécurité Interieur), et la SUB des gendys est exposée samedi à VELIZY 2 (centre commercial) et Dimanche aux Invalides, et je suis désigné avec mon collègue pour être de la partie.........Pfffff

Bon slot et bon DTM aux chanceux qui pourront en être .

---------
**CONDUIT AVEC TES PIEDS PAS COMME TES PIEDS !!!!!!**
Selon les statistiques, il y a 1 personne sur 5 qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales.......c'est pas bon !! (Jean-Claude VAN DAMN)

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : mercredi 7 octobre 2009 à 22h38


c'est moi ou le poste de pilotage est bizarrement placé? sinon le tracé, bah c'est Dijon

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Message modifié le mercredi 7 octobre 2009 à 22h38 par forza_alfa

Message

ROSSO
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 8 octobre 2009 à 01h32


Merci SilverSloteur d'être passé. Effectivement, tu a raison, l'ambiance est très "grand public", donc pour tous les partenaires engagés, l'objectif est atteint, et pour moi le premier.
J'entends (ou plutôt je lis) à longueur d'année que le slot doit se développer, que nous sommes à la traine en France par rapport à tel ou tel pays..... donc pour une fois que l'on cherche à faire les choses en grand, comme tu dis ça fait avancer le slot !
Et puis ce n'est pas fait pour nous faire plaisir à nous les "sloteurs", c'est fait pour faire plaisir à tous les autres, ceux qui ne peuvent pas jouer tous les jours ou toutes les semaines (ou moins encore) sur des pistes de 15, 20 ou 30 mètres.
Franchement quand je vois les yeux des gamins qui ont joué aujourd'hui mercredi (+ de 360), sous un soleil magnifique et dans un cadre des plus somptueux de France (si si, la Cour d'Honneur du Palais des Etats de Bourgogne, c'est pas le plus pourrie des salles d'expo de l'hexagone...) et bien ca fait chaud au coeur !!!!!!!!!!!!

J'ai vu et entendu des réflexions de pseudos "sloteurs" ou "pilotes" qui sont venus et qui trouvaient la piste trop ceci, pas assez celà ou les voitures pas assez rapides ou je ne sais quoi : seulement voilà, en 2 jours, dans les mêmes conditions que tout le monde, ce sont 2 jeunes pilotes (autour de 10 ans) qui ont fait les meilleurs performances et qui repartiront avec des coffrets de circuit.

Bref les grincheux (c'est pas pour toi Silver) restez dans vos caves sombres et tous les autres venez nombreux pour profiter de cette occasion rare.
Demain de 10H à 12H et à 14h, PREMAT, SPANGLER et CHRISTENSEN viendront rouler sur cette piste et signer des autographes, ne ratez pas ça !

Oui forza_alfa, le poste de pilotage est mal placé, mais nous l'avons déplacé ce soir avec Steph. demain celà devrait-être beaucoup plus pratique.
Quand à la piste, les sensations sont assez conforme à la réalité, rapide avec quelque virages piégeux.

Message

ROSSO
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 8 octobre 2009 à 01h38


Le site :

La descente de la fameuse "cuvette" de Dijon Prenois :

Message

djprod58
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 octobre 2009 à 09h07


Bonjour à Tous et à Toutes...

Je ne suis pas très loin de Dijon (Nevers), mais je ne peux hélas, pas me rendre à cette manifestation, ce que je regrette énormément...
J'envoie juste ce message pour féliciter tous ceux qui ont participer à cette organisation car c'est ce type de manifestations qui promouvoient j'en suis sur le plus le slot...

Habitant à Côté du Circuit de Nevers-MagnyCours, il est dommage que toutes les années où le GP de F1 a eu lieu, il n'y a pas eu ce type d'animation... (juste un petit circuit carrera sous vitrine avec une F1 Red Bull et une F1 Toro rRosso qui tournaient en automatique...)
Je me rappelle aussi qu'il y a quelques années, un "podium" Carrera tournait en France pour un Championnat dont je ne me rappelle plus la teneur... (M. CARRERA, tu pourrais pas recommencer l'opération... l'hiver dans les stations de ski, et l'été, une tournée des plages par exemple...)
Plus loin en arrière, je me souviens également d'un circuit de la prévention routière, animé par la gendarmerie nationale qui venait lors de la foire de Nevers (et surement d'autres foires...)où l'on pouvait tourner à 4 dans la reconstitution d'une ville avec les feux, les stops... Le dernier qui n'avait pas fait d'infraction gagnait à l'époque une BD... Je pense que c'est de là que j'ai gardé mes meilleurs souvenirs de "Slot" et l'envie d'en refaire 30 ans plus tard...

Donc encore Bravo à Tout ceux qui se sont investis dans ce projet et Merci pour tous les "petits" yeux qui doivent encore briller devant ce circuit...
(Merci aussi à Toutes... pour les hotesses...)

djprod58

Message

Galardo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 octobre 2009 à 11h46


bravo les gars !!!!!!

galardo

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 8 octobre 2009 à 15h32


La suite en photos...











Il est beau steph au micro...

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le jeudi 8 octobre 2009 à 15h43 par SilverSloteur

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 9 octobre 2009 à 17h11


L'essai de l'Audi A4 et de la Classe C qui ont participé au DTM 2008 est sur SlotracingPlanet. Il est question dans cet article de cette sympathique initiative de la Mairie de Dijon.


Carrera 27235: Mercedes Classe C DTM 2008 Bernd Schneider
Carrera 27237: Audi A4 DTM 2008 Matthias Ekström

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 10 octobre 2009 à 15h08


SilverSloteur a dit : "Il est beau steph au micro..."

C'est tout ce que tu as comme c......e à raconter ??
(A côté du Steph, comme tu dis, finale/duel au chrono entre Ludo, pilote de Slot et Bruno Spengler, pilote DTM officiel Mercedes !!)

Retour il y a quelques heures de Dijon... nous vous ferons un petit reportage photos commenté de ce fabuleux évènement... un peu plus tard, une fois réunies les photos de chacun...

Fabuleux évènement..., parce que plus de 1000 pilotes sont venus s'essayer sur cette reproduction au 1/32ème du circuit de Dijon-Prenois en 3 jours... parce que plus de 2000 yeux étaient brillants et écarquillés (sans compter, les spectateurs...), parce que l'opération a été un succès complet...

Un grand merci à la Mairie de Dijon, à la marque Carrera pour la faisabilité de l'évènement et leur partenariat, à la société Octan Design (Nicolas !! on parle de toi !!) pour la conception, la mise en place et la réalisation de l'évènement, à toute l'équipe sur place pour la gestion du circuit (aux ramasseuses, à guillaume,...).

Un évènement qui a permis de faire voir un circuit électrique en plein centre d'une grande ville, de proposer une pratique gratuite à tous ceux qui le souhaitaient, d'émerveiller petits et grands, qui nous ont très largement remerciés par leurs sourires et rires, et leurs mines heureuses...

Un évènement qui a permis des rencontres de personnes qui ne se seraient certainement pas rencontrées ou sans cette joie de vivre que provoque la prise en main d'une poignée pour circuit...

Un grand merci à l'organisation Officielle DTM, à Bruno Spengler, Alexandre Prémat et Tom Kristensen, (pilotes officiels DTM) pour leur simplicité, leur accessibilité et les dicussions que nous avons eu, à côté du petit comme du grand circuit... la passion de la compétition se retrouve à toute échelle...
(Et Bruno a tout simplement gagné sa finale chrono face à Ludo !! il a ça dans le sang le bougre mais on en reparlera un peu plus tard...)

Quelques photos complémentaires...

Le Mercredi, centres de loisirs et autres minis pilotes ont défilés toute la journée...

des supporters dans les tribunes !!

Et le soir, après 20h... sous les projecteurs... piste privative !!

C'est laquelle la plus belle ??

Nous avions l'assurance d'une assistance haut de gamme !!

Steph

Message modifié le samedi 10 octobre 2009 à 15h12 par Steph

Message

PHILTAMA
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 11 octobre 2009 à 10h52


je suis passe faire un petit tour jeudi retrouver jacques et christophe .comme apres nous avons eu droit a une petite coupe ( avec des bulles ) j ai fait la connaisance de steph et de monsieur carrrera france .et pour finir comme nous étions les derniers
a partir un petit coup de mains pour demonter la piste.pour résumer je pense que l idee etait originale et que cela fut un grand succes.

Surveiller Imprimer