DS200 touches et fonctions en français


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gilou-971
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Date du message : mardi 24 juin 2014 à 04h27


bonjour,
pour ceux que l'anglais rebute, ou qui ont perdu la documentation, la traduction minimale pour utiliser le compteur DS200.

Touches et Fonctions:

Boitier DS200

1- Touche START-STOP
Permet de débuter/arrêter-annuler une course.
Quand la course est finie, le piste gagnante clignote et le compteur s'arrête. Immédiatement après la fin de la course, le compteur continue durant 2 secondes pour permettre à une voiture de franchir le portique de comptage avec son inertie.

2- Les touches DATA
Touche LAPS/ TIME:
Durant la course:
• si une course est programmée pour une durée fixée:
o 1er appui : temps écoulé depuis le début
o 2nd appui: temps restant
• si une course est programmée pour un certain nombre de tours:
o 1er appui : nombre de tours restants
o 2nd appui: temps déjà écoulé

A la fin de la course:
• si une course est programmée pour un certain nombre de tours:
o avec "total control" : temps total jusqu'à ce qu'une voiture franchisse le portique dans le dernier tour
o avec "individual control": le temps total sur chaque piste pour couvrir le nombre de tours programmé
• si une course est programmée pour une durée fixe:
o Pas d'appui: montre le temps total programmé et le temps restant
o 1er appui : si la course est annulée, temps écoulé depuis le départ
o 2nd appui: temps restant jusq'à la fin de la course
• Si la course est en F-1:
o Quand la course est finie, vous pouvez voir la différence par rapport au gagnant.
Le premier appui montre le temps écoulé sur la piste gagnante (qui clignote) et le temps sur chaque piste après que le gagnant ait franchi la ligne d'arrivée (indiquant ainsi le 2nd meilleur tour).
Touche CHRONOS:
• 1er appui : montre le meilleur tour
• 2eme appui: montre le deuxième meilleur tour
• 3eme appui: montre le troisième meilleur tour
Durant la course ou à la fin de la course, quand la touche "0000" est appuyée quand le meilleur tour est indiqué, le 1/10.000 de seconde est affiché.

3- Les touches de programmation: "MODE", "0000" et "0-9"
3.1- Touche MODE:
C'est la première touche pour débuter la programmation.
Quand on appuie dessus, on voit les différents programme de course.
3.1.1- Programmation du temps (P-Ti)
• maximum : 9 heures 59 minutes et 50 secondes
• minimum : 10 secondes
3.1.2- Programmation des tours (P-LA)
• maximum : 9999 tours
• minimum : 1 tour
3.1.3- Programmation F-1 (P-F1)
• maximum : 9999 tours
• minimum : 1 tour
3.1.4- Programmation Rallye (P-r)
• voir le programme rallye (spécifique)
3.1.5- Programmation Dragster (P-dr)
• voir le programme Dragster (spécifique)
3.1.6- Programmation temps minimum entre deux tours (Pt)
• voir la programmation avancée

3.2- Touche 0000 :
En appuyant sur cette touche, les chiffres sur l'affichage de la piste 2 commence à clignoter. Après chaque appui sur cette touche, le chiffre suivant va clignoter, avec la touche "0-9" on peut changer le chiffre qui clignote jusqu'à obtenir la valeur souhaitée. Si on appuie sur rien durant 3 secondes, le clignotement s'arrête et on doit appuyer sur la touche de nouveau, validant le choix pour la course à venir uniquement (le programme n'est pas en mémoire).

3.3- Touche 0-9 :
Permet de changer le nombre qui clignote quand le programme "0000" est actif. Cette touche permet aussi d'activer ou de désactiver les bips. Cette fonction marche aussi quand aucune fonction programmée n'est activée.

3.4- Touche PAUSE (memory) :
Cette touche a 3 fonctions:
a) durant la programmation (clignotement) cette touche permet la mise en mémoire. Quand la programmation est finie et PENDANT que les nombres sont toujours en train de clignoter, si vous appuyez sur cette touche alors la programmation est enregistrée en mémoire permanente (reste enregistré même si le compteur n'est plus alimenté).
b) durant la course, cette touche agit comme une touche PAUSE, stoppant le système de comptage. Il y a un BIP qui est émis durant les 20 premières secondes de la pause. Un second appui permet de reprendre le comptage.
c) permet de programmer la course en "time on" ou "time off". Voir Programmation avancée.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

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