Slotdragster a écrit :Ci-dessous un photo du Magwinder que j'avais usiné à partir d'une feuille de magnésium en 68 quand il y avait un dragstrip top niveau dans une salle commerciale rue Erlanger à Paris, propulsé par un Ram modifié, je devais mettre près de 100g dans le nez de ce chassis si leger.
Ci-dessous un photo du Magwinder que j'avais usiné à partir d'une feuille de magnésium en 68 quand il y avait un dragstrip top niveau dans une salle commerciale rue Erlanger à Paris, propulsé par un Ram modifié, je devais mettre près de 100g dans le nez de ce chassis si leger.
Fred
Je reviens donc sur cette réponse.
Fred si tu possèdes encore ce drag, pourrais tu nous mettre 1 ou 2 photos suplémentaires ?
Effectivement, le slot center d'Erlanger comportait en plus des 4 pistes une piste de drag le long du mur de gauche en entrant dans le local.
C'est dire la taille du centre qui est désormais transformé en parking souterrain.
Je suis allé tourner des dizaines de fois dans ce local de l'ouverture en 67 à la fermeture en 70 et malheureusement, de mémoire je n'y ai jamais vu un drag en activité.
Pourtant, parmi toutes les autos que j'ai contruites à cette époque, j'ai quand même fait un drag.
Oh pas aussi sophistiqué que le tien, le mien devait pouvoir aussi rouler sur une piste et donc tourner.
Maintenant une petite histoire amusante.
Bon si c'est trop long, passer au post suivant.
A partir de 67, on trouvait une pub dans les jounaux US spécialisés slot pour une marque de colle "MiniGrip" à 2 composants.
Le blister contenant cette colle avait la particularité d'avoir la forme de 2 carrosseries de monoplace. En achetant la colle on obtenait donc 2 carrosseries gratuites.
Voici cette pub. Désolé pour la qualité, c'est un aggrandissement et illisible en dehors du principal. On peut quand même voir les 2 seringues mais pas les coques. On ne saura sans doute jamais quels modèles étaient représentés.
Bien sûr, je n'ai jamais trouvé cette colle ici.
Mais cette pub m'avait donné une idée.
Utiliser un blister pour faire une carrosserie. J'ai donc récupéré un blister d'un tube de colle genre tube dentifrice avec une forme conique.
Et dessous j'ai construit un châssis de drag. Comme le blister n'était pas grand, le drag a fini à une échelle proche du 1/32.
Le châssis est équipé d'un bras de guide articulé en arrière du moteur. Le moteur est un 36D.
Voici l'engin :