Dragster au 1/32éme

F5JFS
Visiteur

Date du message : dimanche 12 mars 2006 à 00h26

Voila ma derniére réalisation: un dragster au 1/32éme réalisé sur une base de chassis Ninco avec moteur NC2, roues et pneus arriéres d'ancienne F1 Scalex, pneus et roues avant d'ancienne Mini Jouef, carrosserie faite d'aprés les éléments d'un jouet en plastique (voiture avec lanceur à courroie et volant à inertie achetée en magasin 2,50 Euro).Temps de réalisation: 5 heures.
Ce dragster roule bien mais vue sa longueur a du mal à prendre les courbes serrées ce qui ne m'étonne guére !!!
73 QRO à tous !

Olivier
Visiteur

Date du message : dimanche 12 mars 2006 à 10h00

aaaaaaah nom dè diouuuuuuuuuuuuuuu !!!!!
pas mal ton outil !!
Il faut absolument que tu décolles le chewing gum des fesses de ta nana là parce que bon , elle va finir par s'irriter c'te pauv'fille !!

Olivier / Slot Club Gaulois adresse site: www.bigblock.tonsite.biz/index.htm

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 12 mars 2006 à 11h27

Très beau , la déco est de toi ou le jouet acheté est comme ca
Pas facile de faire un créneau avec ton tueur de ligne droite

le fou de FERRARI et de SLOT

F5JFS
Visiteur

Date du message : dimanche 12 mars 2006 à 20h48

Non, la déco est celle du jouet d'origine. D'ailleurs comme c'était un essai, je compte racheter 2 à 3 autres jouets de ce type pour faire d'autres dragsters plus évolués (guide suspendu permettant à l'engin de se cabrer à l'accélération, moteur plus puissant, capacité chimique de quelques micro Farad et de 25 volts sur l'alimentation permettant ainsi d'avoir une tension plus forte au démarrage en donnant plus de "pêche""...).
73 QRO à tous !

F5JFS
Visiteur

Date du message : dimanche 26 mars 2006 à 14h33

Et voilà le second équipé d'un moteur Fly Racing !

73 QRO à tous ![/quote]

scasid91
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 27 mars 2006 à 09h30

ah quel bhonneur c'est beau exelente realisation
manque plus qu'une ligne droite digne de ca pour les run

toujours le 1er en course en partant de la fin !!
la victoire est a celui qui la prend!!

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 27 mars 2006 à 12h16

Parma vend des chassis, des coques, pas mal de trucs pour le drag mais c'est du 1/24...

C'est vrai que des courses de Drag au 1/32, ça doit être sympa :

Faut trouver le bon compromis entre puissance et poids, si l'on ne veut patiner dès le départ...et aussi les bonnes transmissions ...et puis pas de moo sur la piste comme en slot ou frag 1/24...

après faut une piste longue : si on veut faire comme un 400 m départ arrété, il faut au 1/32...12,5 metres de longueur de pistes ???

slotaddict
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 20 avril 2006 à 22h51

On peut se tirer une bourre, le mien il tourne a la nitro

Bon ok il est épais comme un serin et dans les virage y'a un peu de porte a faux mais en ligne droite c'est une bommbbbbbbbbbbbbbbe

[img]http://membres.lycos.fr/charlystudio/SLOT/AV/SIGN.png[/img]

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 20 avril 2006 à 23h34

Je ne suis pas fan de la discipline mais elles sont superbes vos réalisations
Et vous arrivez à les faire rouler

@+
Fred

Nico
Visiteur

Date du message : vendredi 21 avril 2006 à 09h02

C'est des grands malades........

Nico

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 21 avril 2006 à 09h47

Nico a écrit :

C'est des grands malades........

c'est rien de le dire.........d'ici qu'ils nous face un slot de 20 metres de ligne droite en extérieur cet été, juste pour se faire une arsouille ......:p
chapeau les gars, ca me plait bien vaut "TGV slot"

le fou de FERRARI et de SLOT

F5JFS
Visiteur

Date du message : vendredi 21 avril 2006 à 19h24

Fred: et bien oui mes 2 engins arrivent à prendre les courbes standart sur mon circuit Scalextric classique (voir mon site: http://slotmania.site.voila.fr/ ). On ne peut pas dire que ce circuit soit bien adapté à ce genre d'engin mais ça roule ! Le problème principal en courbe reste la longueur des dragsters qui fait souvent passer la roue arriére intérieure hors de la piste (il faudrait des bordures intérieures...) si l'on ne va pas assez vite pour faire chasser le cul, mais j'avoue qu'ils sont plus faits pour le fun et les grandes lignes droites...
73 QRO à tous.

Surveiller Imprimer