Bonjour a tous. Je reprend idée du post précedent pour vous demandez comment rouler dans l'autre sens quand on a alim variable sur circuit ( 1 par voie ). Suffit t'il d'inverser + et - sur alim ?
D'avance merci
Olivier
maverick89
Bargeots
Date du message : mardi 20 février 2007 à 19h00
Bonjour a tous. Je reprend idée du post précedent pour vous demandez comment rouler dans l'autre sens quand on a alim variable sur circuit ( 1 par voie ). Suffit t'il d'inverser + et - sur alim ?
D'avance merci
Olivier
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1051101&pgi=1]Ma piste bois[/url]
Med
Visiteur
Date du message : mercredi 21 février 2007 à 08h23
Oui tu inverses le plus et le moins sur les alims
Med
stefb
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 11 juin 2007 à 15h45
Euh .... pas convaincu la
Il suffit d'inverser ... oui .... mais apres les poignées, sinon out le frein !!!!
Donc pour un 2 pistes ... 2 interrupteurs etc ...
www.msc-slot.fr.st
Med
Visiteur
Date du message : lundi 11 juin 2007 à 15h54
Ba je ne sais pas comment sont fait tes branchements, mais en tout cas chez moi j'inverse juste les fiches bananes + et - de mes alims et ca tourne dans l'autre sens et le frein est toujours là (normal car l'un des fils qui va à l'alim (le rouge) c'est le frein, donc quand tu inverse le frein suit)
voici mon schéma de cablage (y'a juste une erreur sur le sens de la flèche verte mais c'est pas grave le cablege est bon
)
Med
Eurock
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/05/2006
Piste : Taz Proto Slot - Scaleauto - NSR - AvantSlot
Nombres de voitures : Eurock 1980
Date du message : lundi 11 juin 2007 à 15h59
Med a écrit :
![]()
![]()
![]()
Ba je ne sais pas comment sont fait tes branchements, mais en tout cas chez moi j'inverse juste les fiches bananes + et - de mes alims et ca tourne dans l'autre sens et le frein est toujours là (normal car l'un des fils qui va à l'alim (le rouge) c'est le frein, donc quand tu inverse le frein suit)
![]()
voici mon schéma de cablage (y'a juste une erreur sur le sens de la flèche verte mais c'est pas grave le cablege est bon
![]()
)
Moi aussi c'est tout bon avec ce schéma
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]
zen33
Lord of the ring
Date du message : lundi 11 juin 2007 à 17h36
....Pas de problème tu inverse les fiches et sa marche comme dit précédemment
Il ne faut pas inverser si tu a des poignets électronique
avec des transistors de puissance car la voiture par a fond
et la poignet fume
a+
kriekcrac
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/04/2007
Nombres de voitures : 35 ans
Date du message : lundi 11 juin 2007 à 22h34
La méthode consistant à inverser les fiches sur l'alimentation est bonne mais le mieux est (comme le dit Zen 33) d'inverser après les poignées.
C'est à dire de monter un inverseur entre la poignée et l'alimentation du rail.
Je sais cela à le même effet et que c'est plus compliqué, mais.... un jour un de vos potes viendra chez vous avec une poignée électronique et, là si c'est l'inversion des bornes de l'alimentation qui est retenue il verra sa poignée partir "en fumée"
et ce ne sera plus un pote.
--- Pas plus vite qu'à fond ---
Message modifié le lundi 11 juin 2007 à 22h35 par kriekcrac
Med
Visiteur
Date du message : mardi 12 juin 2007 à 13h26
Effectivement, c'est vrai, et vous avez bien fait de le préciser, l'inversion au niveau des alims ne peut se faire qu'avec des poignées standards (d'ailleurs sur mon schéma j'ai mis des PARMA)
Si tu as des poignées electronique alors il faut faire l'inversion comme le dit kriekcrac
Med
grumpf
Bargeots
Date du message : mardi 12 juin 2007 à 20h50
il suffit surtout de placer un inverseur entre la piste et la poigné
voila le schema (fait a la va vite)
venant de la poignée vers la piste, il faut un inverseur par piste, cout (moins d'un Euro la paire sauf erreur)
moins = moins de l'alim, qui ne doit pas etre branché directement sur la piste sinon cours-ju
Message modifié le mardi 12 juin 2007 à 20h51 par grumpf