double occupation non digital

neoslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 2 mai 2011 à 18h22

Salut tout le monde ,
dans un mag de slot espagnol j'ai lu un jour un tuto sur la double occupation d'une voie sans systeme digital , simplement avec un montage de diode et condensateur, je crois que le max controlable etait de 2 voitures par voie (4 sur un circuit classique!). Le coût etait plutot ridicul. De memoire, il fallait intervenir sur les branchements des controleurs á la piste et sur les voitures.
Tout ca pour rendre controlable 4 voitures en tout , 2 par voie, sans pouvoir changer de voie.
Je pense qu'en y reflechissant un peut on faire un genre de digital semi-auto avec depassement par inertie et/ou un system d'aiguillage à la Coyote33.

a+

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 2 mai 2011 à 19h03

2 autos par voie, effectivement, grâce à des diodes et à une alimentation qui délivre du courant alternatif.
Maintenant, ce système est plus adapté à des pistes bois pensées exclusivement pour cette solution :
- pistes mono-voies type "Race of Champions" pour 2 autos maxi
- pistes multi-voies du type de celles faites les américains d'AC2Cars pour 4, 6, 8, ... autos selon la place dont tu disposes : www.ac2car.org
Une piste plastique standard en 2 voies, si elle te permet de faire rouler 4 autos simultanément, ne permettra pas aux autos évoluant sur la même voie de se doubler.
Autre détail important avec ce type de piste : pas de frein

@+
Fred

Message modifié le lundi 2 mai 2011 à 19h04 par fred

neoslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 2 mai 2011 à 23h30

Merci beaucoup Fred pour ta reponce bien complete !

Pas de frein... ça craind ...

a+

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 3 mai 2011 à 10h24

Citation :Pas de frein... ça craind ...
Pas tant que ça On avait fait le test sur une monovoie pour valider le principe et si ça change effectivement de ce dont on a l'habitude, on s'y fait assez vite et ce n'est pas déplaisant du tout. Il n'y a qu'à voir les vidéos proposées par AC2Car pour constater que le comportement des autos n'est pas "déconnant" :
Vidéo 1
Vidéo 2

@+
Fred

Message modifié le mardi 3 mai 2011 à 10h26 par fred

PAT28
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 3 mai 2011 à 19h58

Magnifique piste,un régal pour les yeux

combiandco
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 4 mai 2011 à 09h01

j'avais deja vue cette piste mais pas encore les videos
elle fais parti des plus belle piste que j'ai vu

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Surveiller Imprimer