Doit on isoler les aiguillages Ninco en passant en analogique ?


Message

Newton7900
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 22 octobre 2012 à 14h44


Bonjour,

J'ai un circuit Ninco digital, 4 voitures pucées. Tout va bien.

J'aimerais pouvoir alterner digital/analogique afin de ne pas devoir pucer chaque nouveau véhicule. D'après ce que j'ai pu lire, il faut isoler la base Ninco qui n'aimerait pas se retrouver avec du jus dans les gencives... Normal. (d'ailleurs, si quelqu'un à un shéma, je prends !)

Pour le moment, l'option peut être de changer uniquement le rail d'alimentation "manuellement": on l'enlève et on met un rail "analogique".

Oui mais voilà... il y a les aiguillages. Apparemment, ils ne fonctionnent que si on leur injecte au moins 12V. En analogique, pas besoin de les faire "fonctionner" mais est ce que cela pose problème si on les laisse tels quels, sans isolation ?

Dans tous les cas, je prends tout schéma de cablage me permettant de faire cohabiter tout cela.

__________________________________________________
Slot, ça commence par un "S". Mais normalement, ça commence par un "N"

Message

Newton7900
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 22 octobre 2012 à 14h55


Pour info, j'ai trouvé ça:
Citation :

the Marketing Manager for Ninco in the US confirmed that:
with Ninco N Digital you can leave the single lane changers in place when switching from digital to analog. But you MUST use the NINCO 10401 Double Power Power Base (the "Blue" one... the one that uses 2 separate power supplies) rather than the standard 10101 Powerbase that comes with every analog set, because each lane of the N-Digital lane change track sections must be independently powered when used in an analog layout.

La base analogique fournie en standard ne fonctionnerait donc pas ?

__________________________________________________
Slot, ça commence par un "S". Mais normalement, ça commence par un "N"

Message

Newton7900
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 22 octobre 2012 à 15h13


Pfff.... J'ai encore lu des trucs plus ou moins contradictoires (en anglais)...

Bref, si quelqu'un a chez lui un truc qui fonctionne, qu'il le dise ici

__________________________________________________
Slot, ça commence par un "S". Mais normalement, ça commence par un "N"

Message

Newton7900
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 22 octobre 2012 à 15h40


Je clos mon monologue car j'ai trouvé d'autres sujets, dont celui ci
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1431895

En gros, pour que ça marche sans problème, faut tout isoler. Slot and go le fait (modif base + aiguillages) mais ça me reviendrait à 135€ pour la protection minimale (un bouton par rail à isoler: 4 aiguillages et une base), et près de 300€ pour la solution maximale (un bouton pour le tout). J'ai vu que des schéma existaient mais les liens semblaient morts.

Bre, ça fait cher... sachant que pour 135€, j'ai 9 puces digitales. Mais ça ne résoud pas le problèmes de certaines voitures qu'on ne peut pas pucer (pas assez de place)

__________________________________________________
Slot, ça commence par un "S". Mais normalement, ça commence par un "N"

Message

venus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 décembre 2012 à 17h52


Bravo pour avoir trouvé les réponses à tes questions .

Sans plaisanter , J' ai un circuit Ninco que je viens de passer en digital . Je crois que tu as un digital 4 voies . Pour passer de 2 à 4 voies en digital faut il un 2° transfo ou simplement un rail avec changement de la voie 2 à 3 .

Je cherche mais je ne trouve pas de schéma ( ou mieux photo ) pour les pompages Ninco sur le forum si tu as un lien ... Je devrais me débrouiller mais je préfèrerai avoir un exemple .

Merci

Surveiller Imprimer