Dodge Charger MBslot .

Marcus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 15 janvier 2011 à 03h14

Voici une série que je viens de terminer de réaliser .
Dimanche première sortie en compétition pour le Club MRC (Montréal racing club ).
Voitures avec intérieurs allégés (carrosserie autour de 44gr quand même ) . Chassis universelle MB slot , ce chassis est une merveille , avec jantes CB design 5 spokes . Pneus NSR ultra pour Fly classic et bien sur de l'huile de coude ...
Même traitement pour les deux Scalextric que pour la Pionner .
Marcus .

Sur la photo suivante la Charger Carrera en arrière plan va subir le même sort .

"El preparator"

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 15 janvier 2011 à 09h28

Sympa elles l'air redoutable comme ça

Peux tu nous présenter ta piste aussi.
La déco a l'air d'avoir bien avancé !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Geoffray
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 15 janvier 2011 à 11h00

Terrible j'adore !!!!!!!!!!

Geoffray

Marcus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 03h30

"El preparator"

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 08h30

Hello,

Génial ces Dodge
Prête à bouffer du bitume
En arriere plan la piste aussi

Ladies and Gentlemen start your engines

cricri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 11h35

salut

ah,les Dodges magnifique collection ,original et immense c'est caisse ça doit être difficile a piloter

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 22h36

du lowrider de chez low rider !!!

ça doit bien accrocher quand même aussi bas que ça ! un gros moulin et en avant !
c'est un 25 000 ?

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

betameche
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 11h32

a lalalalala que du bon bricolage et ca doit envoyer du steackkkkk !!
petit question : préfére tu le chassis MB slot ou bien celui de slot it "HRS 2 " ???
sont il vraiment différent?? ?
dés que j'ai l'occase , je me bricole ca !!

Marcus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 15h00

Salut ,
ce chassis Tu003 de chez MB slot est super pour les ''scratch'' des grosses voitures (je n'ai pas encore fait de teste sur une petite carrosserie) . Tout d'abord il est plus lourd que le HRS avec ses parties métallique cela donne un meilleur équilibre avec une carrosserie de 44gr pour les Dodge Charger . Je trouve plus pratique le système de fixation a la carrosserie et il est possible de réglé le jeu entre le châssis et la carrosserie avec quatre visses . Le berceau moteur en tripode est bien plus performant que le HRS avec vissage du moteur et plus d'option de réglage du flottement du berceau moteur dans le châssis . Le guide est relié au berceau et il est donc indépendant du châssis . Cela donne une agilité surprenante a mes Dodge Charger dans les parties sinueuses . Méme si ce ne sont pas les jantes que j'ai utilisé le châssis est fournie avec quatre belles jantes allégées de chez MB slot .Le moteur est un Gnick 23 000 rpm . Le montage de ce châssis est simple , mais il faut être minutieux il y a beaucoup de petit morceaux (visses btr , clip pour axes) . J'ai eu beaucoup plus de plaisir a monter ce châssis que le HRS I et II . Seul restriction il est juste en berceau moteur inline . Le prix est très bon aussi , 30,50 euro chez ''Au paradis du Slot'' .
Pour finir je dirais que le comportement de ces voitures est impressionnant . Beaucoup de puissance même a 9 volts , une excellente tenue de route , un très bon roulement avec peu de freins . Une petite précision j'ai changé aussi la couronne pour une slot it 26 dents moins bruyante et certainement plus durable ( c'est pas leur fort les couronnes chez MB slot).
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas , je sais qu'il n'est pas facile de se lancer dans ce genre de bricolage , mais la récompense est au bout . J'ai fait rouler cette série par les gars du club et tout le monde a tripper pour ces muscle car qui se comporte comme telle . Je doit bientôt en faire une quatrième (j'attend un châssis) , si cela intéresse quelqu'un je suis prêt a faire un tuto détaillé de toute la préparation .
Marcus .

"El preparator"

Message modifié le samedi 29 janvier 2011 à 15h08 par Marcus

FRANCKSEVEN
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 22h25

Bonjour,
je suis moins enthousiaste que vous . Les voitures ainsi préparées sont sûrement plus performantes, mais personnellement je trouve dommage de sacrifier la PIONEER et la GENERAL LEE pour un tel traitement. Tu aurais pû utiliser d'autres versions moins "spéciales" pour faire ces préparations. La PIONEER est déjà performante en sortie de boîte. Si tu tenais vraiment à améliorer la PIONEER et la GENERAL LEE, il faut que les changements ne se voient pas de l'extérieur : donc tu peux changer le chassis (mais surtout pas rabaisser d'autant la voiture), changer le moteur, changer les roues (mais garder les mêmes inserts de jantes), changer les pneus, le guide. Avec ça la voiture devient plus performante mais garde son look d'origine.
Et si tu veux te lâcher en mettant des jantes tuning, en rabaissant la voiture au maximum... alors prends une charger quelconque de base.
J'ai également pour projet de transformer une charger mais je choisirais un modèle à décoration largement diffusée, c'est une question de respect vis à vis de la magnifique PIONEER (que je possède) et de la GENERAL LEE (là j'attends que PIONEER sorte la sienne car la SCALEX n'est pas terrible).
Mais félicitations quant même...

Marcus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 23h34

FRANCKSEVEN a écrit :

Bonjour,
je suis moins enthousiaste que vous . Les voitures ainsi préparées sont sûrement plus performantes, mais personnellement je trouve dommage de sacrifier la PIONEER et la GENERAL LEE pour un tel traitement. Tu aurais pû utiliser d'autres versions moins "spéciales" pour faire ces préparations. La PIONEER est déjà performante en sortie de boîte. Si tu tenais vraiment à améliorer la PIONEER et la GENERAL LEE, il faut que les changements ne se voient pas de l'extérieur : donc tu peux changer le chassis (mais surtout pas rabaisser d'autant la voiture), changer le moteur, changer les roues (mais garder les mêmes inserts de jantes), changer les pneus, le guide. Avec ça la voiture devient plus performante mais garde son look d'origine.
Et si tu veux te lâcher en mettant des jantes tuning, en rabaissant la voiture au maximum... alors prends une charger quelconque de base.

J'ai également pour projet de transformer une charger mais je choisirais un modèle à décoration largement diffusée, c'est une question de respect vis à vis de la magnifique PIONEER (que je possède) et de la GENERAL LEE (là j'attends que PIONEER sorte la sienne car la SCALEX n'est pas terrible).
Mais félicitations quant même...

Je ne suis pas un collectionneur de voiture statique , la garde au sol ça change pas mal le comportement de la voiture , je rappel que ces voitures courses en club et ont étaient conçus en fonction de ça . Dans mon club , course IROC , donc des voitures égale qui reste toujours sur la même voie , chaque pilote course avec les trois voitures . Avec ma préparation les Scalex sont égale a la Pionner . Moi j'aime le changement , je trouve mon Bo Duke super cool avec le bras a la fenêtre . Tes arguments me font penser a plusieurs discussions , lu sur ce forum , sur la garde au sol et la qualité de réplique des NSR , qui sont les voitures les plus rapide du marché . Je ne boude pas mon plaisir de rouler avec ces voitures .
Une question , c'est quoi une charger de base j'ai aussi une Carrera mais a par ça je vois pas .
En tous cas j'ai hâte de voir ta préparation maintenant .
Dommage que nous ne pouvions les comparer en piste ensuite .
Mais pour te donner une idée sur ma piste en bois de 21m , mes Charger ne concèdent que 1/10s à une Slot it préparé . Si je vous est montré cette préparation , c'est surtout pour vous faire partager mon enthousiasme pour le châssis MBslot , qui est une bonne alternative au châssis HRS . En espérant que certain son apte a apprendre .
Marcus .

"El preparator"

FRANCKSEVEN
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 1 février 2011 à 21h48

Moi aussi je ne suis pas un collectionneur de voitures statiques. Je me suis fait mal comprendre. Ce n'est pas ta préparation qui me gène, elle est très bien. Ce qui me gène c'est le choix de la version des voitures de base. Par exemple pour la GENERAL LEE quand je parle de modèle de base je veux dire une CHARGER sans décoration spécifique comme celle-ci :

C'est comme si tu prenais une RACER 250 avec décoration du Mans et que pour l'améliorer tu changeais le moteur, le chassis, la décoration... Ce serais un sacrilège de prendre une telle voiture car RACER vend le même modèle en kit non peint. Un kit non peint est fait pour ça, être tranformé... C'est vrai qu'il n'y a pas de CHARGER en kit, mais il y a ce que j'appelle les modèles de base de CARRERA ou SCALEXTRIC.
J'espère que maintenant je me suis fais mieux comprendre.
Sans rancune, c'est juste un échange de points de vues.

FRANCKSEVEN
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 1 février 2011 à 21h53

La CHARGER que je souhaite réaliser c'est une réplique de celle de VIN DIESEL dans FAST'N FURIOUS :

Marcus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 1 février 2011 à 22h19

FRANCKSEVEN a écrit :

Moi aussi je ne suis pas un collectionneur de voitures statiques. Je me suis fait mal comprendre. Ce n'est pas ta préparation qui me gène, elle est très bien. Ce qui me gène c'est le choix de la version des voitures de base. Par exemple pour la GENERAL LEE quand je parle de modèle de base je veux dire une CHARGER sans décoration spécifique comme celle-ci :

C'est comme si tu prenais une RACER 250 avec décoration du Mans et que pour l'améliorer tu changeais le moteur, le chassis, la décoration... Ce serais un sacrilège de prendre une telle voiture car RACER vend le même modèle en kit non peint. Un kit non peint est fait pour ça, être tranformé... C'est vrai qu'il n'y a pas de CHARGER en kit, mais il y a ce que j'appelle les modèles de base de CARRERA ou SCALEXTRIC.
J'espère que maintenant je me suis fais mieux comprendre.
Sans rancune, c'est juste un échange de points de vues.

Je te comprend très bien , qui voudrait faire du mal a ma voiture fétiche
Mais les modèles que j'ai utilisé sont ceux sur le marché en ce moment . Du Scalex et du Pionner , c'est pas des oeuvres d'art quand méme
Je ne suis pas rancunier et j'aime confronter des opinions . C'est pas toujours facile , en slot comme ailleurs , de ce rendre compte que le cas de chacun est différent .
Le modèle que tu a choisi est très impressionnant , bravo .
Marcus .

"El preparator"

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 3 février 2011 à 15h03

Oui, même si la General Lee ou la Charger Pioneer sont très belles, ce ne sont pas non plus des pièces rares ni chères....je ne vois quand à moi aucun problème à faire une belle prépa comme ça.

fracasser une Racer ou une Fly hyper rare, c'est rageant, mais là, c'est juste...fun.

N'oubliez pas que nos voitures sont avant tout, sauf spéculation, faites pour rouler....c'est aussi pour cela, et il faut les respecter, que certaines personnes envoient des kits magnifiques sur le TdF de FOLM. Mais n'est ce pas leur destin...

Si c'est pour qu'elles restent en vitrine, achetez des statiques, vous éviterez la spéculation stupide sur certaines voitures de slot.

en plus je ne connaissais pas ce chassis, Marcus, n'hésite pas à nous montrer d'autres belles choses !!

http://www.cigaleslotracing.fr/

Surveiller Imprimer